Comment dire à nos parents qu'on fume ?

Résolu
aidez-moi - 22 nov. 2010 à 17:38
 lilou - 3 avril 2012 à 09:11
Bonjour,
Voilà ca fais pas longtemps que je fume (cigarette), j'ai que 14 ans, je sais c'est jeune donc, je n'ai vraiment pas besoin de me faire la morale !
Je connais les conséquence, je ne vais pas vous les citez !
Mais voilà, je ne veux pas cacher un mes parents surtout qu'eux, ils ont du arrêter, a cosse de mon père, il a eu un problème, bref j'ai peur de leurs réaction, que je les déçois ect...
Aussi je pense que je leurs dit, ils vont plus me donner de l'argent, me prendre mon paquet, ne plus laisser de l'argent quel que par tout simplement, il ne vont plus me faire confiance !
Je ne pourrais pas m'arrêter, j'en fume que 3 par jour, un à midi, à 1h, à 4 ou 5h et pas le samedi et le dimanche ! (même peut-etre pas pendant les vacances)
Je n'ai pas peur qu'ils me fassent mal ou n'importe quoi, j'ai peur de leurs réaction !


Voilà j'espère avoir des réponses bientôt et pour la morale SVP garder là pour vous !
Bizou
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87179 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 351
22 nov. 2010 à 21:09
Bonjour,

"et pour la morale SVP garder là pour vous ! "


Hé bien non. On ne la garde pas pour nous...

Commencer un tabagisme à 14 ans, c'est risquer de le poursuivre et de l'accentuer par la suite, avec toutes les conséquences que cela comporte.

N'oublie pas que nous sommes sur un forum qui s'appelle "Santé-Médecine". Alors, que cela te plaise ou non, ne t'attends surtout pas à ce l'on passe sous silence les ravages potentiels d'une toxicomanie.



3
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
24 nov. 2010 à 07:50
Bonjour

Faudrait stopper les doublons et les changements de pseudo
http://sante-medecine.commentcamarche.net/...
+
0
salut moi aussi je fume j'ai ans et bientôt 14 ans mes parent ne le savent pas et je sais pas comment leurs dire je fume assez régulièrement et je voudrais fumer avec eux svp aidez moi a leurs dire doucement
ps: mon beau-père était militaire donc une maniéré douce et mes parent fume aussi
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
22 nov. 2010 à 17:45
Salut,

Justement SI tu pourrai arrêter !!
3 cigarettes par jour, c'est rien compéré à un paquet !!!

Alors arrête toi maintenant après il sera trop tard.....
-1
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
22 nov. 2010 à 17:45
comparé
0
J'ai commencer à fumer des bidis, il y avais longtemps et maintenant j'ai des problème de famille, enfin de puis toujours et la cigarette m'enlève ca de la tête, me fais penser à quel que chose d'autre !
0
c'est pour ça que je ne peu pas arrêter !
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
22 nov. 2010 à 20:50
Des bidis ? Moi pas comprendre....
La cigarette te fait penser à autre chose quand tu la fume mais après ? Tes soucis sont toujours là....
0