Oubli de la pilule contraceptive plus de 12h

Dude19 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 20 nov. 2010 à 11:20
 Narry - 22 mars 2020 à 10:16
Bonjour,

Je devais normalement prendre ma pilule hier soir a 20h30 mais je me suis seulement rendu compte maintenant cet a dire a peut près 16h après.

Sachant que j'ai eu un rapport non protégé hier soir aux environs de 19h00 et que j'étais dans ma dernière semaine concernant la pilule avant de faire une pause, que dois-je faire?

Aller me procurer une pilule du lendemain au plus vite, ou se soir prendre les deux pilules en même temps?

Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur aider moi svp.
A voir également:

3 réponses

Franterry Messages postés 85 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 34
20 nov. 2010 à 11:38
Cas d'oubli d'un ou de plusieurs comprimés :

L'oubli d'un comprimé expose à un risque de grossesse.

. Si l'oubli est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de la prise, prendre immédiatement le comprimé oublié, et poursuivre le traitement normalement en prenant le comprimé suivant à l'heure habituelle.

. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une méthode contraceptive de type mécanique (préservatifs, spermicides...) jusqu'à la reprise de la plaquette suivante, y compris pendant les règles.
27
Bonjour,

Cela va faire trois semaines presque que je prend la pilule Optilova, j’étais bien parti à prendre tous les jours et hier (samedi) j’ai oublié de la prendre, en général j’ai entre 21h30-9h30 (12h) pour la prendre mais je me suis levé à 10h donc je ne sais pas quoi faire...? J’ai peur d’être plus protégé

Cordialement
Narry
1
a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
20 nov. 2010 à 11:32
Dans la notice il est dit qu'il y a deux solutions dans ce cas:

Prenez le comprimé oublié dès que vous constatez l'oublie même si cela implique le prise de deux comprimés en même temps.Prenez les comprimés suivants à l'heure habituelle. La plaquette suivante doit être commencée dès la fin de la plaquette précédente, c'est à dire ,sans arrêt entre deux plaquettes.

Vous pouvez également arrêter immédiatement de prendre les comprimés de la plaquette en cours est passer directement à la période d'arrêt de 7jours.Si vous voulez commencer une nouvelle plaquette le jour habituel de votre première prise,racourcissez la période d'arrêt à moins de 7 jours.


Personnelllement je choisirais la première solution qui me parait plus simple.Il est dit aussi qu'en suivant correctement l'une des ces 2 recommandations, tu es protégée d'un risque de grossesse.
0
Dude19 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 11:38
Merci je suis un peu plus rassuré.. moi aussi je pense que la première solution est la bonne, je pense que je vais faire ca ou bien tout à l'heure j'irai à la pharmacie demander , bref en tout cas merci !
0
a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
20 nov. 2010 à 11:42
de rien ;)
0