Oeil Rouge+Boutons grattant+Tache bouche help

headinstars Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 - 13 nov. 2010 à 00:08
 Rolf - 13 nov. 2010 à 19:29
Bonjour,

J'ai un oeil qui est parfois rouge durant une bonne semaine. La première fois, on m'a donné de l'indocollyre et c'est passé. Puis c'est revenu. On m'a donné du biocidan + indocollyre.
Mais rien d'y fait et cet oeil est à nouveau rouge.

Parallèlement à ça, depuis 5 jours, j'ai des petits boutons d'environ 1 à 2 mm de diamètre. Ils ont une auréole blanche et sont plus rouges au centre. Ils me démangent énormément et me piquent comme des orties ou une petite aiguille quand je les touche et quand je les gratte, c'est pire. J'en ai une bonne trentaine sur les mains (paumes et dos de celle-ci) et quelques un sur les coudes, les genoux, les jambes et les pieds (plante aussi). Il en apparaît chaque heure un ou deux de plus...

Et toujours parallèlement à ça, une plaque est apparue à l'intérieur de ma bouche (joue). Elle ne me gratte pas mais je la sens quand je passe ma langue car la texture n'est pas la même. La couleur non plus.

Je suis allé voir mon médecin qui ne m'a même pas ausculté et m'a dit qu'entre les yeux et les boutons, c'est du chlamydia! Il m'a prescrit doxycycline pour les boutons et tobradex pour les yeux. Je veux bien mais j'exclue la transmission par voix sexuelle car mon amie et moi sommes d'une part fidèles et d'autre part, elle est en parfaite santé. Et pour finir, nous avions fait une prise de sang négative pour TOUT!

N'y croyant pas trop, j'ai été voir un autre médecin et un ophtalmo ce jour. Résultat:
Pour mon oeil, Chibro-cadro en collyre
et pour mes boutons, Pommade Locoid & doxycycline comprimés.

Mes boutons me rendent fou et je ne pense pas avoir du chlamydia. Sachant j'ai eu un purpura rumatoïde il y a 18 ans que j'ai fait du jardin le WE dernier mais que mon amie n'a aucun désagrément, je ne pense pas que ce soir une petite bébête...

Bref, cela peut-il être allergique? Dois-je demander à faire une prise de sang? Avoir tout ça en même temps me laisse penser que mon corps ne dois pas être en grande forme car je n'ai jamais trop été malade et encore moins plusieurs choses en même temps. J'aimerai avoir votre avis (si celui-ci est utile... et éclairé).

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

C'est clairement une allergie. Cherchez à quoi et ne comptez pas trop sur les médecins pour trouver.
0