Saignement et opération des végétations

Résolu
vivi365 - 11 nov. 2010 à 22:00
 vivi365 - 12 nov. 2010 à 17:13
Bonjour,

Je me suis fait opérée des végétations lorsque j'avais environ 2 ans, à cause d'otites à répétitions. Lorsque je chante, je chante du nez. J'aurais aimé savoir si le fait que je chante du nez soit en lien direct avec le fait que je me suis fait opérée étant enfant ? Est-ce qu'il existe une opération qui puisse me permettre de ne plus chanter du nez ?

Autre cette question, j'ai remarquée que depuis environ un an, je saignée assez régulièrement du nez, certes, sans que ce ne soit trop fort, mais je saigne quand même, principalement à l'arrivée des grandes chaleurs (donc au mois de juin et juillet surtout) et avec l'arrivée de l'hiver. Qu'est-ce que je pourrais faire pour éviter ces saignement du nez ? Encore une fois une opération pourrait elle m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponces, cordialement,
Vivi65
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
12 nov. 2010 à 16:45
Bonsoir,
Quand on parle ou qu' on chante "du nez " , c' est que l' air passe mal par les fosses nasales. Donc l' opération des végétations, qui a plutôt un effet favorable sur la perméabilité nasale, n' y est pour rien.
Je pense plutôt à une déviation de la cloison nasale. Un test tout simple: mettre un miroir dans le réfrigérateur pendant dix minutes ; puis mettre ce miroir horizontale- ment, face réfléchissante vers le haut et expirer par le nez; observer la buée qui se forme sur le miroir. Normalement, elle dessine deux figure symétriques.
2
Bonsoir, fanfouedelamotte

Merci beaucoup pour m'avoir apporter cette réponse. J'ai essayer le test du miroir comme vous me l'avez proposer, et, effectivement, les deux figures formées par la buées sont assymétriques, l'une étant nettement plus petite que l'autre..

Curieusement, la narine par laquelle la figure provoquée par la buée est la plus petite est celle qui a tendance à saigner plus lors de mes saignements.

Je vais sans doute voir tout ça avec un médecin !

Encore merci pour votre réponse, elle m'a été fort utile et j'avoue que j n'avais pas même songer à une déviation de la cloison nasale ! Encore merci ! Bonne soirée à vous !
0