Mutilation, mal de vivre,..

Résolu
A&P... - 11 nov. 2010 à 16:53
 A&P... - 11 nov. 2010 à 18:50
Bonjour,
alors voilà j'ai 16 ans, et mon problème peut paraitre débile mais je suis juste trop amoureuse de mon copain, j'ai conscience d'être horrible avec lui mais j'ai tellement peur de le perdre que je deviens parano, etc...depuis quelques mois il me menace de me quitter mais je me mutile et je parviens toujours à l'en empécher je sais que ce n'est pas la bonne solution...je le menace de me tuer s'il le fait et je sais que j'en serais capable, j'ai déjà essayé pas mal de fois mais par manque de moyen et de courage je n'ai pas réussi. J'ai essayé d'en parler à mon meilleur ami qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de conseiller à mon copain de couper tout moyen de communication avec moi (on habite loin de l'autre) pour avoir la paix, je ne sais plus quoi faire je n'ose pas en parler au personnes proches de moi, qques unes savent que je me mutile mais rien de plus, mes parents ne me comprennent pas, me descendent encore plus, mon copain est de plus en plus distant....j'ai envie de mourir, je ne sais pas quoi faire, je suis incapable de me passer de lui mais je me fais de plus en plus de mal en restant avec lui, je me renferme sur moi même, je maigris....je sais pas quoi faire...je ne pense même pas que mettre ça sur un forum va m'aider mais j'avais besoin d'en parler...
A voir également:

2 réponses

krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 822
11 nov. 2010 à 17:32
vous avez une grosse peur de l'abandon, c'es flagrant mais y a t'il une raison?
vous avez 16 ans on a toute eu un petit copain à cet âge mais rares sont celles qui sont encore avec, cela fait parti de la vie, apporte une experience...
vous le faites fuir justement en agissant comme ça et allez finir par le perdre.
essayez de vivre cette relation plus légèrement.
au pire des cas un de perdu, 10 de retrouvé vous souffrirez comme on a toutes soufferts un jour et puis ça passera.
par contre le fait de se mutiler est dangereux peut être devriez vous aller en parler à un medecin?
0
c'est mon premier copain et je ne crois pas vraiment au 1 de perdu 10 de retrouvé...et pour les mutilations ça reste superficiel, je ne me suis jamais vraiment ouverte j'arrache juste qques couches de peau....et j'aurais honte d'en parler au médecin
0
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 822
11 nov. 2010 à 18:15
le 1er copain c'es très important je vous comprends mais vous verez dans quelques temps que j'avais raison, vous voyez ça de vos 16 ans. moi aussi j'ai eu un 1er a qui j'ai tenu ça a duré 5 ans ça s'est terminé, j'ai souffert, mais on passe à autre chose;
vous ne devez pas vous mettre dans des états pareils.
même si c'est superficiel ce que vous vous infligé, c'est pas tout le monde qui fait ça quand même!
en tout cas si vous ne faites pas d'efforts c'est perdu d'avance, c'est tout ce que je peux vous dire
0
Je sais c'est pas faute d'avoir essayé mais je finis toujours par faire des "rechutes" ... j'arrète quand il menace sérieusement de me quitter mais je reprend quelques jours après c'est plus fort que moi ça ressemble vraiment à une drogue parce que comme je l'ai dit je souffre toujours mais de manière supportable parce que je passe de douleur mentale à douleur physique...jvais essayer de changer une fois de plus mais je me connais
0
bulles363 Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 159
11 nov. 2010 à 17:41
ton propre probleme c'est toi meme ! tu te pourris la vie toute seule en te montant la tete pour des broutilles . en te montant la tete tu la prend aux autres a ceux qui t'entour . resultat ils te laisseront tous tombé et tu pourrais finir seule si tu ne change pas maintenant . je serai directe dans mes pensée ( ne prend surtout rien mal c'est pour ton bien que je vais te dire cela ) essais de te mettre a la place de ceux qui te connaisse : ton copain , il menace de te quitter , et pourquoi ,parce que comme tu le dit tu est horrible avec lui ! tu est tellement parano que tu lui prend la tete , dans une relation on cherche le bien etre et la confiance l'un envers l'autre ! toi tu ne lui fait ni confiance mais en plus tu le rend mal a chaque fois que vous vous voyez ! est ce agreable pour lui ? est t'il heureux avec toi ? pour le moment non . apres tu le menace de te suicider . de une c'est du chantage , et de deux que doit t'il penser de toi lorsque tu te mutile ? ne pense tu pas etre patetique a ses yeux , croi tu etre intelligente de faire cela ? tu dit etre capable de te suicider mais tu ne le fera pas car : c'est inutile , pense a toute les choses sympa de l'avenir que tu loupera . Il prend ses distance car il sature . (et apparement meme ton meilleur ami pense cela ) .Tu est sur la mauvaise voie , tu fait tous et provoque tous pour le perdre . mais il y a toujours des petites chance : arrete tes mutilation , c'est idiot et sa te rend idiote aux yeux de ceux qui savent ( dont ton copain ) . demande lui de discuter serieusement . dit lui que tu te rend compte a quelle point tu a ete envahissante, tu n'a pas envie de le perdre , mais tu a envie de te remmetre en question , demande lui de te dire se qu'il ne suportait pas cher toi , et toi fait de ton mieu pour te corriger . propose meme lui si il le desire une pause . se sera dur tous cela et il se peut qu'il ne veuille plus revenir . Mais il faut tenter se qu'il te reste pour tout arranger . bonne chance ! tien nous au courant si possible !
-1
Le problème c'est que ça a commencé de sa faute quand il a commencé à jouer avec mes sentiments et me faire croire qu'il me quittait limite pour le "fun"...pour les mutilations ça devient comme une drogue, jle fais pour passer de souffrance mentale à souffrance physique (plus facile à supporter...) jsuis tout simplement incapable de m'en passer, mon copain m'a pris les lames dont je me servais maintenant je me coupe aux ciseaux....donc tout ça j'aimerais bien arréter mais j'en suis pas capable malheureusement
0
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 822
11 nov. 2010 à 18:32
si c'est autant inscrit en vous c'est que vous avez un problème plus profond que ça.
le mieux pour vous serait même de consulter un psy pour comprendre votre souffrance et vous aider à la surmonter.
mais pour cela il vous faut l'aide de vos parents et c'est pas gagné j'ai l'impression.
c'est vraiment dommage qu'ils ne comprennent pas votre détresse;moi je suis maman de deux filles et j'aurai une de mes filles dans votre cas, je me ferai beaucoup de soucis et essayerai de l'aider...
0
Pour eux, c'est juste des petites crises d'adolescente...il ne supportent plus de me voir pleurer ou de m'entendre...et dans un sens heureusement qu'ils ne le savent pas, ils ne comprendraient pas que je me mette dans cet état là parce que bon faut l'avouer je pense moi même que vu de l'extérieur c'est loin d'être la fin du monde...
0
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 822
11 nov. 2010 à 18:45
oui mais en tant que parents (tu verras quand tu y seras), tu te dois d'aider tes enfants même si ça te parait "idiot", parce que quand même tu souffres et on peut pas te laisser comme ça.
0
je suppose que la compréhension et la tolérance c'est pas de famille....enfin bon merci de m'avoir conseillée et un peu réconfortée quand même ça a fait du bien à parler à des personnes qui restent objectives vu qu'elles ne connaissent ni moi ni mon copain, je vous remercie je ferme le sujet
0