éternuement

Fermé
sue - 9 nov. 2010 à 08:48
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 août 2015 à 17:30
Bonjour, mon problème d'éternuement est assez insolite mais j'espère que vous allez m'apporter des réponses efficaces; en fait, j'arrive pas à éternuer. Je vous explique: j'ai les picotements dans les narines et tout, là c'est encore normal, mais au moment de faire "atchoum", il n'y a plus rien, j'arrive pas à terminer le procesus d'éternuement jusqu'à la fin, et ça fait maintenant quelques jours que je le remarque. Je ne sais pas s'il y a quelque chose qui bloque mes narines ou ma poitrine ou quoi que ce soit. S'il vous plaît aidez-moi à m'en débarasser, je veux éternuer comme tout le monde. J'attends vos réponses impatiemment! merci.

5 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
Modifié par fanfouedelamotte le 9/11/2010 à 09:23
Pas évident !!
Peut-être que tu interfères trop dans ce processus de l' éternuement: en voulant " à tout prix" éternuer tu perturbes le déroulement de ce réflexe. Ne fixes pas ton attention sur ce problème, laisse les choses se faire sans vouloir contrôler.
19
merci beaucoup pour ton conseil fanfouedelamotte, j'essai vraiment de ne pas y penser mais dès que j'entends quelqu'un éternuer, ça me fou la trouille en me disant qu'est ce qui bloque mon éternuement. Je sais pas s'il y a quelque chose qui bloque dans ma poitrine, ... mais c'est vraiment le dernier "atchoum" qui ne vient pas, j'ai peur que ce soit d'une cause médicale ou autre, plus grave. Vos conseils et surtout l'avis des professionnels seront toujours les bienvenus. Merci d'avance!
0