Mon père va mourir!

Résolu
TrOp-de-prOblemes Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 - 6 nov. 2010 à 19:22
 ines - 13 nov. 2011 à 00:26
Bonjour à tous .
Il y a deux ans que mon père est malade d'un cancer des poumons et je viens
d'apprendre qu'il allait mourir...
Je suis contente de savoir qu'il ne souffrira plus et que c'est mieux pour lui de partir,
mais le problème c'est moi: J'ai peur de trop souffrir comme je suis assez jeune!
J'ai déjà quelques problème d'angoisse et le fait d'apprendre que mon père va mourir sa
ne me soulage pas non plus!
Je suis déjà chez un psy mais je ne le voie pas souvent et je n'arrive pas à me confier à
une personne de ma famille.
Donnez moi vos conseils svp j'en ai vraiment besoin aidez-moi je vous en supplie !
Merci d'avance!

6 réponses

Moonlight35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 6
23 nov. 2010 à 16:37
Bonjour, j'ai eu 20 ans, le 6 novembre, 10jours après le décès de mon père... Il est mort à 45 ans de la suite d'un cancer du pancréas. Je suis aujourd'hui dans la réalisation de son départ je n'ai pu profiter vraiment de sa dernière année de vie car je vivais à 800km de mes parents... J'ai vu mon père "vivant" 2 jours avant son décès et avant de partir de l'hopital je lui ai dit " à demain papa" et son sourire, son visage si beau quand il m'a répondu " oui à demain ma puce"... Il n'y a jamais eu de "demain" mais j'ai la chance d'avoir ce sourire comme souvenir immédiat de lui. Deux jours après il était sous respiration aritificiel, il luttait contre la mort et ne pouvait que nous entendre, je lui ai dit " je t'aime papa et maman aussi elle t'aime", il allait partir d'un moment à l'autre alors je lui ai dit de partir en paix, d'arrêter de souffrir car il grognait et s'agitait j'espère que tu as eu la chance de le voir partir apaisé... Tu sais tu es jeune comme mon frère ( 16 ans) et sa mort sera pour toi une tempète dans ta vie future, il faut que tu continues à parler avec des gens à l'extérieur de ta famille car eux ils savent et ressentent la même chose que toi, tout comme moi je n'arrive pas à en parler avec ma mère et mon frère mais avec des personnes que je ne connais pas c'est l'idéal car il n'y a pas de barrières émotives... Un psy est idéal bien sur mais une assistante sociale dans ton collège ou des ami(e)s, un prof même des personnes virtuelles comme des bloggeurs ça aide d'écrire aussi... C'est plus simple et les émotions cachées ressortent mieux... Tout ce que tu peux faire pour lui c'est de continuer à avancer, le rendre heureux en lui montrant que ut va réussir ta vie, que ut es motivé même si c'est dur... Comment sont tes liens avec ta maman et le reste de ta famille? C'est important d'avoir de bons liens familiaux car le soutient viendra ensuite de ces personnes là , tu sais ma maman est malade depuis 7ans, elle est handicapée par sa maladie et du coup notre vie a changé car mon père s'occupait d'elle et là elle est dans un hopital toute seule, mon frère dans un internat et moi à la fac, notre famille est éclatée mais le lien qui nous unis nous permet de continuer pour Lui parce qu'il a été fort pour nous durant toute sa vie c'est à nous d'être fort pour lui. Je pense que tu devrais te souvenir de tout ce que ton papa t'as appris dans la vie, les leçons de la vie quotidienne cela te rendra forte, car nos pères sont des héros et ils nous ont au moins laissé cela pour avancer !!!! Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve, nh'ésites pas à parler si tu veux voilà mon facebook : www.facebook.com/Cassaigne.Elodie/ ce sera avec plaisir si je peux t'aider ;) Sois forte comme lui et surtout ne perd pas gout à ta vie car il ne voudrait pas je pense te savoir si mal, pleures, cris mais surtout ne fait pas atteinte à ta vie, avoir mal c'est normal il ne faut pas que tu te renfermes... Courage
9