Signaler

Appareil dentaire, douleur ? [Fermé]

Posez votre question Skoorly - Dernière réponse le 10 nov. 2017 à 04:12 par dents de feraille
Bonjour,

Je vais avoir mon appareil du bas Mercredi, je voulais savoir si sa aller faire mal ? C'est un appareil normal en fer. Le lundi avant de posé mes bagues je dois y aller pour quelle me mette je ne sais pas trop quoi, pour ne pas avoir mal lors de la pause de l'appareil. Est-ce que sa va changer quelques choses à la douleur après la pause de l'appareil. Si j'ai mal peux on obtenir une crème ou autre chose pour calmer la douleur ?

Merci pour votre réponse. :)
Utile
+344
plus moins
Bonjour :) Avant hier, j'ai eu mon appareil dentaire, à la pose sa ne fait pas mal, sa te fera juste bizarre mais tu t'y habitueras :) Par contre, le lendemain quand l'appareil commence à travailler, sa te fais une douleur, c'est supportable mais tu ne pourra pas croquer dans des choses dure. Si tu as d'autres question, pose les tout simplement à ton Orthondentiste. Bisous, bonne chance. :)
Publi-information
lulu flippe- 25 févr. 2012 à 15:49
salut moi aussi je vais peut-être avoir un appareil dentaire , je flippe a mort j'y vais le 23 février 2012 a 15h30 j'ai trop peur d'avoir mal . Et j'ai aussi peur de ne plus a parler en articulant . je vous en supplie répondez moi pour que j'arrête de flipper a mort
lafouine. 102256Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2012 à 17:13
Tu as loupé ton rendez vous !! Dommage,..
kiklou1213- 5 juin 2012 à 18:10
Hey ! Moi ça va faire 7 mois que j'ai mes bague j'en ai vraiment marre ! =@ quand l'orthodentiste m'a posé les bague ça ne ma pas fais mal c'étais surtout après mais juste quelque jours... maintenant je porte des élastique =( mais ce qui me gène le plus c'est le faite que ça se voit j'aurais préférée des bague derrière les dents mais c'est trop cher mais il faut pas flipper a mort pour le mal et pour l'esthetique beaucoup de gens en ont des bagues ....
Cenza- 10 juin 2012 à 13:58
J'ai posé mon appareil (en haut) hier a 8h30 du matin, j'avais peur mais la pose ne fait pas mal, par contre, 6 heures après, il y a une grosse douleur, je ne peux plus serrer les dents, ça me fait trop mal, j''ai mangé des coquillettes mais je ne pouvais pas les croquer, je les avalais sans les mâcher, je ne peux plus me ronger les ongles.
J'en ai marre au bout d'un jour, il faut que je le garde 3 ans
dents de feraille- 10 nov. 2017 à 04:12
Merci pour cette super réponse ;)
Répondre
Utile
+53
plus moins
Moi je me suis fait poser mon appareil jeudi et je n'est pas eu mal durant 4 a 5 heures. Ce n'est que dans le nuit et le lendemain matin que j'ai vraiment souffert ! Il faut juste prendre des anti-inflamatoire et eviter de trop serrer les dents. C'est juste l'histoire de 2 ou 3 jours (grand maxi 5 jours) .

Bon courage a toi :)
Publi-information
Utile
+45
plus moins
Bonjour,

Quand j'avais eue un appareil dentaire, ça me faisait un peu mal au début car ça frottait les parois, ça me faisais mal surtout quand je mangeais mais bon ce n'était pas insuportable non plus. Là où sa me faisais le plus mal c'est quand l'orthodondiste me le serrait tous les 3 mois. Il m'avais également donné un truc pour le coller sur l'appareil dentaire si j'avais trop mal mais je ne me souviens plus comment ça s'apelle. Après avec l'habitude ça va je ne sentais presque rien. Voilà, si ça peut t'aider
Utile
+41
plus moins
Les elastiques ne sont pas du tout genant ! Un conseil mets les au maximum et tes bagues seront enlever plus vite !!
Utile
+34
plus moins
Est-ce que le bas fait plus mal que le haut ? car j'ai deja le haut et il m'a fallu 1 semaine avant de pouvoir croquer une biscotte :)
Et aussi les elastiques, pas trop genant de les enlever a chaque repas ?
Utile
+31
plus moins
Oups, j'ai oublier :) Si tes bagues effleure trop des lèvres, ton orthondentiste va te donner une sorte de petite gomme qu'il faudra mettre sur la bague ou les bagues qui te font mal. :)
pauline'- 10 juin 2012 à 10:21
Oui c'est de la gomme pour quand ton appareil frotte les levres ca te calme
Utile
+25
plus moins
Salut les trois premier jours tu vas avoir super mal au dents mais ils vont te donner une sorte de cire pour ne pas te blaisser , mais bon apres sa va beaucoup mieux , et le resultat et vraiment TOP !!!

Allez gros bisoux et courage ma belle ;)
Utile
+23
plus moins
ne t'inquiete pas att 2 jours et t'auras plus de douleur au niveau des dents
Utile
+21
plus moins
Salut , moi j'enleve bientot mes bagues :D

Et pendant tout mon année ou je l'ai est eu j'ai eu des aphtes ... et mon orthodentiste m'a donné une creme a trouve en pharmacie : " Pansoral "
C'est tres efficace et sinon quand ton Orthodentiste va te poser tes bagues sa serra peu douloureux !

Bon courrage !!
Utile
+20
plus moins
Coucou; Moi je vais avoir mon appareil vendredi matin, et je stresse vraiment :S Tu voudras bien me dire si sa fait vraiment mal ?
LyChina 32Messages postés samedi 6 novembre 2010Date d'inscription 20 novembre 2010 Dernière intervention - 7 nov. 2010 à 18:00
Ok ;)
LyChina 32Messages postés samedi 6 novembre 2010Date d'inscription 20 novembre 2010 Dernière intervention - 9 nov. 2010 à 21:13
Je stress autant pour toi que pour moi ;)
Bon courage pr demain :)
Gros bisous!
LyChina 32Messages postés samedi 6 novembre 2010Date d'inscription 20 novembre 2010 Dernière intervention - 9 nov. 2010 à 21:13
Ah oui tu as quel age ?
Skoorly- 10 nov. 2010 à 13:12
Alors on me les a posée c'est fameuse bagues ! Deux jours avant j'y est étais pour qu'on me mette des anneaux en plastiques entre les dents, pour légèrement écarter les dents pour ne pas avoir mal quand elle passe le fil. Une petite pression, mais sa était (je te dis sa au cas où si toi aussi tu as les anneaux). Ensuite j'y est étais ce matin, poser l'appareil ne m'a pas fait mal, sauf quand elle te mets les bagues au fond elle enfonce le fer dans la dent, j'ai eu un petit peu mal et quand à la fin elle m'a mit un élastique ou je ne sais pas trop quoi ce qui m'a fait le plus mal (je suis chochote alors toi sa se trouve sa va rien te faire). J'ai bientôt l'appareil depuis 3 heures, pas vraiment de grosse douleur aucune même, c'est supportable, mais bon je verrais au cour de la journée parce que ma dentiste m'a dit quelques heures avant que j'ai vraiment mal. Et pour manger j'ai du mal xD ! Bisous courage à toi, tu stress vraiment pour rien en fin de compte ! Bisous ! :)
LyChina 32Messages postés samedi 6 novembre 2010Date d'inscription 20 novembre 2010 Dernière intervention - 10 nov. 2010 à 13:55
Ok merci beaucoup ;) TU me diras levolution? Moi je te dirais comment sa s'est passé aussi, non je ne vais pas avoir les anneaux mais il va me poser les deux en mm temps ;S Tu as quel age ?
Utile
+19
plus moins
a l aide j'ai perdu une plaque blue destiné à écarter une dent de sa voisine est-ce-que c'est pas grave
Utile
+19
plus moins
Coucou ! Alors moi c'est simple, mon appareil on me l'a mit hier. Durant les 3-4 première heures je ne ressentais rien. Mais c'est après que ça a commencé à me tuer les dents. (J'exagère peut-être, mais c'est ce que je pense) Et contrairement à certains autres commentaires, on ne m'a pas mi "des anneaux" ou "élastiques" et encore d'autres trucs du genre. C'est peut-être à cause de ça ? J'en sais rien ^^. Sinon là, j'ai encore des douleurs persistantes, d'ailleurs rien qu'en appuyant sur les dents avec la langue ça me fait horriblement mal. Mais le plus horrible, (et que j'ai oublié de dire) c'est les petites cales qu'on m'a collé sur les dents. À cause d'elles, je ne peux même pas fermer les dents (enfin, je sais c'est pas français mais je sais pas comment dire autrement). Il se trouve que ces "cales" sont comme un petit morceau de ciment donc impossible de les enlever facilement. Je me demande comment je vais faire pour la suite avec mes cales. Sinon je vous laisse et bonne journée à tous ;)
Utile
+17
plus moins
Salut !
Résultat de ma pose d'appareil ! Sa aller ! Je n'ai pas eu mal juste quand elle m'a enfoncé les bagues du fond dans la dent, et à la fin quand elle m'a mit un élastique ou je ne sais pas trop quoi, enfin bref ! Cela fait environ presque 4 h 00, que j'ai mes bagues et aucunes grosse douleurs plutôt chouette, non ? :)
Par contre beaucoup de difficulté à manger, vous me verrez grosse cata ! xD
En tout cas bonne chance à tout ce qui font avoir des bagues, vous stressez vraiment pour rien (moi même étant une GROSSE chochote je vous le dis dernièrement tombé dans les pommes pour une piqure chez le dentiste) je n'ai pratiquement rien senti. Après pour la douleurs, c'est différent chez tout le monde, mais moi en tout cas je n'ai pas vraiment mal pour l'instant, j'ai juste une très très très très légère douleur, une toute petite sur les dents du fond. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! :)
Utile
+16
plus moins
Bonjour à tous/toutes !

Je me suis fait poser mon appareil il y a maintenant 3 jours. J'ai 22 ans, donc pour les adultes le mouvement des dents est plus long et plus difficile. Ce qui peut donc entraîner (ce qui est mon cas) d'énormes douleurs. Jusqu'à maintenant le Paracétamol à fait son effet (3 comprimé 1000 par jour), mais là les effets commencent à se dissiper et laissent place à la douleur.
Après chacun est différent face à la douleur, mais il est vrai que les douleurs dentaires sont les plus désagréable car il n'y a pas grand chose à faire...

Mon ortho m'a confirmé que ça ne devrait pas durer plus d'une semaine. Pour ce qui est de la douleur du à l'appareil qui rappe la muqueuse buccale, il existe des cires pour éviter le frottement. Si pas de cire orthodontique, mon ortho m'a conseillé la cire autour du Babybel, et ça marche très bien (c'est de la cire alimentaire).

Courage à celles et ceux qui passent par ce moment là... La douleur n'est pas insurmontable ne vous en faites pas !
Utile
+15
plus moins
Moi j'ai eu mes bagues mercredi matin.. au début, c'est normal que ça ne fasse pas mal, mais c'est 4-5heures après que la douleur commence.. plusieurs disent qu'ils ont souffert le martyre mais ça doit dépendre des gens car pour moi, ce n'est pas tant pire.. bonne chance a tout ceux qui vont avoir des bagues, ce n'est pas si pire! après vous aurez un joli sourire parfait :D
Utile
+14
plus moins
tu peut demander a ton dentiste de la cire tu veras il en a en petite boite ensuite tu la pose sur la dent qui te fait mal et apres faut attendre je le sais bien parce que on m'as poser les bagues en bas hier
Bref j'espère que mon conseil t'es utile
Utile
+13
plus moins
D'accord merci pour vos réponses. En tout cas après avoir visiter un peu partout des forums sa à l'air supportable, j'espère que en tout cas sa va aller :)

Je vous tiens au courant ! :)
Utile
+12
plus moins
Contrairement aux idées reçu, l'appareil ne fait pas mal tout le temps. Au début, on à peur qu'il s'en aille en mangeant. Disons qu'il y a une semaine d'adaptation tout au plus. Tu vas peut-être avoir du mal à manger. Des vont te faire mal, mais au bout de cette semaine, tu sera habitué et tu n'y réfléchira même pas. J'ai appareils, c'est pour ça que je le sais.
D'ailleurs, si tu pers des morceaux de ton appareil, ne t'inquiète pas, ça arrive à tout le monde (ça m'est arrivé 3 fois de suite), il faut juste les recoller, ton orthodontiste pourra faire ça très bien entre 2 RDV ;) !
Utile
+12
plus moins
Pour les douleurs prend du doliprane
Utile
+8
plus moins
Coucou, on m'a posé des bagues en haut hier mais on me posera le bas plus tard donc je me demander : lequel des deux fait le plus mal ?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information