Je suis gay a 13 ans

Fermé
okero Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 2 nov. 2010 à 04:57
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 - 27 déc. 2011 à 04:29
Bonjour, comme le dit le titre : je suis gay a 13 ans ( j'en suis parfaitement contient et je l'assume ) mais je ne sais pas comment le dire ni a mes parents, ni a mes ami(e)s. J'ai ... peur de leurs réactions.

Si quelqu'un a déjà aité dans la même situations que moi je veut bien qu'il m'aide ...


merci d'avance
A voir également:

9 réponses

- un mec de montreal
2 nov. 2010 à 06:57
Salut,

Je suis gay et j'ai 30 ans. Ton commentaire me fait regarder 17 ans en arriere et ouf! il s'en passe des trucs.

- 1ere chose: c'est excellent que tu en soie deja bien conscient

- 2e chose: évalue bien si ton milieu (famille école amis etc) est prêt à recevoir quelquechose comme ca ou pas. C'est bien d'être libre et assumé mais faudrait pas t'attirer des baffes quand meme, ou pire.

- 3e chose: tu sais et tu sens si ton milieu est prêt ou pas. Des parents qui réagissent mal, qui sont traumatisés, le réflexe du "mais qu'avons nous fait d'incorrect pour qu'il soit comme ca" EST TOUT A FAIT NORMAL.

Tes parents, ils sont plutô de droite ou de gauche?
ont ils des amis homosexuels? en ont-il deja eu?

S'ILS sont tous plein de préjugés sur la question, cest sur t'as de quoi chier dans ton froc. Si ton pere est du genre violent, tu fermes ta gueule, t'attends d'avoir 18 ans ET TU TE CASSES. Si t'es dans un lycée genre banlieue avec dla racaille pas possible, t'es mieux de te la jouer discrète jusqu'à que tu te casses aussi, malheureusement.

Si tu as la chance d'avoir des parents éduqués, moindrement ouverts d'esprit et que tu sens que leur amour est inconditionnel, et bien dis-leur, à ta mere pour commencer. ELLE et ELLE SEULE sera la meilleure arbitre pour décider si faut le dire à ton père ou pas. OU, elle saura garder le secret, ou encore mieux, elle saura le lui faire comprendre sans nécésssairement provoquer un conseil de famille et tout. Considères-tu ta mère comme une femme forte? j'espere que oui.

Le lycée on s'en sort pas, je te recommande fortement d'attendre la 3e ou la seconde pour faire ça clair avec tout le monde. Pourquoi? Parceque les vrais mecs en adolescence ne détestent pas les gays pour ce qu'ils sont - c'est plus 1) pour l'incompréhension globale de la chose et 2) parceque le meilleur ami d'un pédé c'est toujours une meilleure amie - il est socialement NORMAL et NÉCESSAIRE que les gays soient entourés de filles et en fassent leur amies - apres tout, on court tous apres les memes mecs, en quelque part, non?

Et ca, le fait que les gays sont toujours avec les filles, ben faut laisser beaucoup de temps au male moyen pour comprendre cela. Quand je dis beaucoup de temps je parle que les mecs hétéros acceptent mieux les gays (à l'école, dans leurs amis) lorsqu'ils atteignent 17, 18 ans et ont plus d'expérience avec leurs copines respectives, c'est seulement alors que le gay insulte moins leur ego. C'est aussi ridicule que cela.

et 4e chose...amuse toi de ton adolescence de jeune gay et profites bien du fait qu'à ton age, la sexualité des mecs n'est jamais totalement encore décidée - je m'ennuie grandement de cette époque et de ces opportunités ratées.

Mon adolescence a été vécue dans la peur du jugement des autres, dans la trouille de me faire casser les dents apres l'école et ce genre de choses.

Maintenant adulte avec le recul, je suis affirmatif, puisque tout va tres bien:

La peur est inutile. Et le jugement des autres est TOUJOURS assis sur leur propres peurs. Ceux qui te jugeront et te tourneront le dos seront toujours perdants de toute facon. Ne perds pas la quinzaine d'années que jai mis à le comprendre, et va. Expérimente, découvre, ton homosexualité est comme ta vie, comme ton ipod: elle T'APPARTIENT. IIl n'y a QUE toi pour decider ce que tu feras avec.

En espérant que ma réponse t'apportera au moins un sourire, bonne journée

a french guy from canada
121
klaklastrophe Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 2
4 mai 2011 à 15:11
J'adore! =)

Quel dommage qu'on ait encore peur du jugement des autres à ce sujet-là aujourd'hui...

Merci pour ton partage!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
8 juin 2011 à 13:39
En effet dommage...

Mais réaliste.
-1