J'ai 16 ans et je ne sors pas le week end

Melle.S Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 31 oct. 2010 à 21:03
 x - 10 déc. 2010 à 03:40
Bonjour,
j'ai 16 ans et je ne sors pas le week-end. ce n'est pas que je ne veux pas mais ceux avec qui je traine aux lycée ont déjà leur potes en dehors ou alors ils habitent à une demi heure de chez moi.
Donc je passe mes vacances à rien faire... Je commence à déprimer car cela me stress
Merci de m'aider, de me donner des conseils etc ...

15 réponses

Salut Melle S.
J'étais comme toi à 16 ans, j'avais des potes aux lycée, mais j'habitais trop loin pour sortir avc eux le week end, et surtout je n'étais pas du genre extarvertie qui deviens LA pote que tout le monde kiff tout de suite.
Mais bon crois moi je me suis bien rattrapé depuis ;)
pour tout te dire j'ai commencé mes première VRAIES soirée vers mes 20 ans et franchement ça n'a rien de bizarre ou d'anormale (j'ai 24 ans aujourd'hui).
La confiance en soi n'est pas innée chez tout le monde, il y a des gens comme ns qui ont besoins de se sentir valoriser. ça peut passer par une première relation amoureuse sérieuse, par de nouvelles rencontres (pour ma pars j'ai quitté mon patelin pour aller à l'université dans une grande ville et ça m'a fait beaucoup de bien, j'ai connu des déceptions, mais aussi de super bonnes soirées!).

Ne t'inquiète pas si tu ne sors pas maintenant, ça se fera juste plus tard, là où te transportera la vie, tes études, l'indépendance... ;)
26
tu a encore bien le temps pour sortir.16 ans tu est encore toute jeune,si tu veux prendre confiance en toi,il faut que tu fasse des choses qui te valorise.Bien étudier à l'école,etre à l'ecoute des autres,et devenir une amie sur qui l'on peut compter.etc...Quand tu verra que les autres ont besoins de toi,tu te sentira fière,et automatiquement tu prendra confiance en toi.Et a ce moment là,tu verra tu feras des rencontres intéressantes avec des gens intéressants,et pas des petits charlatants qui non qu'une envie,celle de faire la féte
7
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 822
31 oct. 2010 à 22:06
alors lache toi fais ce dont tu as envie ne pense pas aux qu'en dira t'on...
ceux qui parlent ce sont les jaloux!!!
profite de ta vie ;) bye
5
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 822
31 oct. 2010 à 21:50
y a pas de raison faut que tu sois sure de toi tu sais y a toujours des gens qui parlent sur toi par derrière, des gens méchants y en aura toujours!
la vie est dure il faut s'accrocher, tu es jeune, amuse toi!!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 822
31 oct. 2010 à 21:35
oui mais si tu faisais un sport tu ferais de nouvelles connaissances et t'apporterais une vie sociale en dehors des cours;
je sais que c'est dur de s'imposer dans la vie, mais crois moi, la vie c'est que ça s'imposer s'imposer...
n'aies pas peur si ces gens t'apprécient pourquoi veux tu qu'ils te virent?
tu n'as rien à perdre, que à y gagner...
1
akram-clubiste Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 5
31 oct. 2010 à 21:22
trouve un sport sa te fera passer le temps jai preske ton cas mai moi jaim pas tro sortir
0
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 822
31 oct. 2010 à 21:23
ceu xavec qui tu traines au lycée pourrait peut être te présenter leurs amis à l'exterieur,?!!
des fois il faut essayer de se faire sa place;
appelle les demande leurs si vous pouvez vous voir...impose toi!
0
Melle.S Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
31 oct. 2010 à 21:30
su jai une copine qui ma fait connaitre ses potes mais elle habite a une demi heure. oui je fais du sport mais je ne peut pas compter la dessu :/

jai du mal a mimposer, a faire ma place justement ... :(
0
Melle.S Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
31 oct. 2010 à 21:38
oui javoue mais je suis timide, reservée, jai pas confiance en moi ...
0
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 822
31 oct. 2010 à 21:41
et pourquoi tu n'as pas confiance en toi?
0
Melle.S Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
31 oct. 2010 à 21:46
je sais pas justement... jai peur qu'on dise des truc sur moi par deriere ... je sais pas trop..
0
Melle.S Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
31 oct. 2010 à 21:59
Je voudrait mamuser, sa cest sur !
faut saccrocher cest sur ...!
0
Melle.S Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
31 oct. 2010 à 22:07
ouais javoue mais jarive pas a allé ver les autre ..!! :'(
0
Coucou Melle.s chuis dans le meme cas que toi j'ai 16 ans et je fais rien des mes week end ou de mes vacance ,jvien de rentré au lycée jai 4 amie labas mais en dehors jai personnes a aller voir . jme sens toute seule parceque je n'ai pas de frere ni de soeur et mes cousins sont loin de chez moi .
0
salut
c est pas la fin du monde j t assure. Au contraire, tu conserves ton esprit et coeur sains pour une relation sérieuse dans le futur dans le cadre de mariage. Profites de ton temps pour faire du sport, des actions charitables dans le cadre des associations ca va te réjouir énormément.
0