Gorge serré/irrité et gène dans la gorge

Fermé
Julien333 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 29 oct. 2010 à 20:33
nayssa45 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 18:58
Bonjour a tous,

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message.
J'ai 23 ans, je suis un homme, fumeur (env. 7 cig par jours)(ces derniers temps 1 ou 0)

Cela fait 6 mois environs que je traine un problème de gorge, fond de gorge serré, l'impression que quelque chose bloque, langue parfois amère, gorge qui craque lorsque j'avale, impression d'irritation et d'étouffement lorsque je parle. D'autant plus j'ai remarqué que ma langue est sèche et très amère après avoir manger une sucrerie.

J'ai déjà consulter 2 fois le médecin et 1 foi l'ORL qui en sont venu a 2 conclusions, soit des reflux gastrique, soit c'est dû au stress.
Je suis sous traitement contre les acides ca fais 3 mois mais j'ai toujours cette gène dans la gorge, ma voix est vraiment roque et irrité. Je ne fume pas ou presque plus enfaite depuis que j'ai ce problème. J'ai la gorge très souvent sèche. Et pour le stress j'y croyais vraiment à un moment mais entre temps ma situation a changé et je me retrouve dans une vie paisible.

J'ai peur que l'ORL est passé a coté de quelque chose... est-il possible que j'ai un cancer mais qu'il ne l'a pas vu (après m'avoir examinez au miroir laryngé) ??? est-ce-que les symptômes s'aggravent rapidement lors d'un cancer de la gorge?

Je ne sais vraiment plus quoi faire ca me gâche la vie je ne fais que de penser a ca. je racle constamment ma gorge car ca me gène d'avoir la gorge sèche.

SVP aidez-moi dites moi quoi faire...
A voir également:

11 réponses

perso je suis fumeuse, mais j'ai renciontré de serieux problemes de ce genre, il faut dire que atteinte de deux maladies orphelines(pachydermoperiostose et saturation de fer dans le foie) cre qui ne m empeche pas d etre encore pleine de tonus, j'ai été opéré d une hernie hiatale, du fait que j avais constamment des reflux, mais actuellement lorsque je stresse j epprouve les memes symptomes que toi, j'ai donc sucé des bonbons sans sucre, et le cas c'est empiré , douleurs et ballonnements abdominals et instestinaux, j'ai de ce fait tout arreté, comme toi tout les examens possibles, le mieux est encore la prise de sang avec la demande du marqueur' recherche cancer) ne serait ce que pour te rassurer, puis un leger calmant par exemple un demi xanas 0,25 , lorsque tu sens ce noeuid a la gorge, pratiquer egalement la respiration abdominale, et ce qui est formidable c'est le drainage lymphatique, si tu veux plus de renseignements je te donns mon mail xxxxxxxxxxx@wanadoo.fr bien amicalement et b journée si toutefois tu lis ce mail
104