Absence lors d'un controle d'arret maladie

Résolu
mariegoulette Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 29 oct. 2010 à 17:38
mariegoulette Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 29 oct. 2010 à 19:21
bonjour,je m'adresse à vous au nom de ma soeur qui a ete controlé pendant son arret maladie,cependant celle-ci ne se trouvait pas à son domicile.Or son arret allait du lundi au vendredi,et elle travaille normalement du lundi au vendredi midi,et elle s'est justement absentée le vendredi après-midi,moment qu'a choisi le controleur pour se presenter à son domicile.J'aurais souhaité savoir si celà pouvait avoir des consequences pour le versement de ses indemnités et egalement au niveau de son emploi.Merci d'avance si quelqu'un peut me repondre,car ma soeur est desespérée,c'est en toute bonne foi qu'elle s'est absentée car c'etait en dehors de ses heures normales de travail,et merci encore pour votre attention!

2 réponses

DCI Messages postés 87121 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 37 344
29 oct. 2010 à 17:46
Bonjour,

Habituellement, il est rare qu'il y ait des suites à ce genre d'incident. ll suffit que le patient s'en explique auprès du contrôle médical de sa caisse d'assurance maladie. La caisse pouvant convoquer le patient pour un nouveau contrôle si elle le juge utile.

Ou bien s'en expliquer auprès de l'organisme mandaté par son employeur, car un employeur peut prendre l'initiative de faire contrôler les arrêts maladie de ses salariés par un organisme indépendant des caisses d'assurance maladie.

0