Se faire rembourser pour arreter de fumer

dodop Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 - 11 janv. 2008 à 17:01
 pierre - 28 avril 2015 à 14:10
Bonjour,
Je voulais savoir si je puex encore me faire rembourser 50 euros des produits pour arretr de fumer alors que je l'ai déja fait l'année dernière.mais j'ai pas tenu et je veux recommencer à m'arrêter de fumer.
Merci
A voir également:

5 réponses

tignes Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 12 août 2008 116
11 janv. 2008 à 19:10
En fait la sécurité sociale prend en charge 50 euros chaque année civile: donc il est possible de se faire rembourser à nouveau si le précédent remboursement était en 2007, date du début de cette prise en charge. Attention, il faut une ordonnance d'un médecin..
16
Bonjour, sur quel médicament (ZYBAN, Champix, etc...) ?
4
bonjour moi j'ai essayer zyban et champix le champix c'est pas pour moi ca donne envie de vomir alors j'ai pris le zyban et g areter depuis 5 mois et g plus envie de fumer la seul chose c'est que pour prendre du zyban il faut que t ai jamais fait de depressions et comme c'est un medoc qui joue sur l humeur planque la vaisselle et excuse toi aupres de tes proche a l avance par ce que moi avec ce truc j etais l'incroyable hulk ms je regrette pas
0
l_orientale Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 27
11 janv. 2008 à 19:03
Bonjour, il me semble que la Sécurité Sociale ne rembourse qu'une seule fois --

La beauté est une demi-faveur du ciel, l'intelligence est un don. 
0
Bonsoir,

Le Champix fonctionne extrêmement bien sur le plaisir de fumer, c'est bien simple, il n'y en a plus... Il est du coup très facile de s'arrêter (fumeuse depuis 15 ans à 1 paquet /jour). Depuis j'ai recommencé, parce que je voulais faire des économies et que j'avais des nausées, je n'ai pris le traitement que 2 semaines... Résultat, j'ai tenu 1 mois !
Je compte réessayer et cette fois avec des anti-nausées (compatibles avec le Champix d'après mon pharmacien).
Concernant le remboursement, il est de 50€ par année civile et par personne (il est donc très intéressant de commencer en décembre, puisque ça marche tous les ans !). Pour celles et ceux qui douteraient, je me suis faite remboursée, je peux l'attester (j'ai de plus vérifié dans la liste des médicaments remboursés par la sécu dans ce dispositif et il y figure...)

Et mon conseil sera de mener le traitement jusqu'au bout !!!

Bon à savoir:
Le corps de la femme est bien plus sensible aux méfaits du tabac (les femmes ont plus de chance de développer un cancer que les hommes).

Plus un fumeur a commencé tôt, plus il a de chances de développer un cancer.

Une jeune fille ayant commencé vers 12 ans risque de développer un cancer dès 35 ans !!!

(informations recueillies au journal télévisé de TF1, ça vaut ce que ça vaut)

Bon courage à tous
0
Bonjour, je suis hélas très nerveux, sans doute du fait que je fume cigarettes et cannabis en grande quantité depuis un très jeune âge (14 ans). J'ai aujourd'hui 20 ans et je veux arrêter mais j'ai peur que mon comportement empire déjà que je casse pas mal d'objets et murs dans ma maison. Les médicaments prescrit pourront t'ils m'aider? Ou dois-je les accompagner d'autres solutions?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, Et ceux qui ne fument pas, on devrait leur baisser les cotisations, car ils en ont marre de payer pour les débiles.
0