Dépersonnalisation

Résolu/Fermé
Thomas - 25 oct. 2010 à 13:25
 miel - 26 déc. 2010 à 23:49
Bonjour,

Depuis peu, je ressens tous les symptômes d'une dépersonnalisation. J'ai l'impression de vivre dans un rêve, d'être qu'un acteur de ma vie, comme si je n'avais plus conscience de moi-même. Je suis très perturbé et angoissé par rapport à ça, j'ai peur d'être schizophrène ou de toujours rester dans cet état.

En vous remerciant par avance pour vos conseils,

Thomas.

4 réponses

Merci de votre réponse.

Justement, j'ai ces angoisses à cause de cet état qui m'est arrivé soudainement après avoir subi un petit traumatisme. J'ai un rat et après m'être renseigné, je lui ai trouvé un compagnon qui s'est fait tuer devant mes yeux par ma faute. Ça peut paraître ridicule mais j'ai été véritablement choqué de voir ce petit rat mourir dans mes mains, et comme je suis entièrement responsable de cet accident, je vais mal. Je revois toujours ce rat mourir à cause de moi et ça me fait mal, même si pour d'autres ça semble peut être grotesque, pour moi c'est une catastrophe et je suis effondré.

J'ai une peur bleue que mon état reste comme ça, j'ai peur d'être schizophrène et de finir interné dans un hôpital psychiatrique. J'ai peur également de perdre toutes mes facultés mentales, de n'être plus conscient de rien...

Je vis comme dans un rêve, je suis là et ailleurs et tout ça m'angoisse terriblement.

Je suis depuis un moment sous Zoloft 75 mg et Stresam, mais j'avais ce traitement avant cet état de dépersonnalisation.
1
Bonjour.

Cet état de rêve ne serait-il pas une forme de barrière protectrice que vous mettriez visant à vous protéger de vos angoisses ?
Parlez-en à votre médecin traitant, et essayer avec lui de mettre en place un traitement médicamenteux à visée anxiolytique.
Si vous décidez de passer par les médecines naturelles, vous pouvez vous renseignez sur l'utilité du Rescue des fleurs de Bach (il existe en spray ou en goutte). Il me semble que depuis, ça se serait même encore diversifié...
Salutations.
0
Profil bloqué
25 oct. 2010 à 17:17
Bonsoir.

Je suis très fatigué, mais je vais répondre à votre post.

Dans ce que vous déclarez, il y a quelque chose de positif : c'est que vous êtes inquiet pour votre propre santé mentale, alors vous réagissez, ce qui est très bien. Votre problème de rat peut sembler ridicule sous un certain angle si on se greffe à l'image d'une société actuelle, mais cela indique quelque chose. Impossible à déchiffrer pour moi en tout cas.

En revanche, il y a un gros problème à mon avis. C'est que vous ne vous adressez pas à la bonne personne. Je vous recommande la consultation au plus vite auprès d'un médecin psychiatre qui prendra le relai pour votre traitement médicamenteux et vous prendra en charge correctement. Je regrette, mais je suis très loin d'avoir leurs compétences. C'est déjà un honnneur pour moi de poster une aide auprès de vous. Moi-même j'ai des problèmes de santé importants.

Pour information, les médecins spécialistes pouvant être consultés sans passer par son médecin traitant sont principalement : les ophtalmologues, les gynécologues, les psychiatres.

Je dois partir maintenant.
0
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais suivre vos conseils.
0
cher thomas , a mon avis tu n est pas du tout malade !!!! tu as un coeur , c'est tout , je sais cela peu paraitre etonant a toute cette generation superficielle et pire qui adore la cruauté !
Je pense qu avec les fleurs de Bach tu peux trouver la paix .... car cet etat de culpabilité est tres bien soulagé par ces fleurs . Courage et personellement j'aimerais connaitre plus de personne comme toi !
0