Signaler

VER DES LA CUVETTE DE MES TOILETTES [Résolu/Fermé]

Posez votre question fripouille - Dernière réponse le 12 mai 2017 à 11:51 par Cat
Bonjour,
J'ai donc trouvé(2ème fois) des vers dans la cuvette de mes toilettes. Ils font environ 8 cm de long, ils ont l'aspectd'un ver de terre, la couleur, mais en les regardant de près, il ont des anneaux plus clairs tout le long du cor. Il y à un côté plus gros et rond, il l'autre finit en pointe.
Pouvez vous me dire quoi, je les ai gardés vivant.
Avisà un médecin, une infirmière, ou......
Davance merci
Salutations
Joe
Utile
+19
plus moins
Bonjour,

Il faut récupérer quelques uns de ces vers et les montrer à un laboratoire d'analyse.

Pour info., dans le sol, certaines canalisation mal étanches peuvent laisser la porte ouverte à de banals lombrics qui peuvent remonter dans les cuvettes des toilettes (encore faut il être en rez de chaussée)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Cat- 12 mai 2017 à 11:51
Merci. Je pense que c'est le cas chez nous car les toilettes n'ont pas été utilisées pendant plusieurs semaines. Donc le ver, vivant, ne peut provenir que de l'extérieur. Il s'agit bien d'un rez de chaussée.
Répondre
Utile
+3
plus moins
c est effectivement un ver solitaire pouvant mesure 10metre cela se traite bien et vite parle en a ton medecin tu verras tu vas faire une radio et tu comprndra se n est pas mechant mais tu doit absolument laver tes friuts et tes legumes et SURTOUT tes mains
Publi-information
DCI 61827Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 26 oct. 2010 à 14:15
La description ne concerne absolument pas un ver solitaire !
clem73 4841Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 31 décembre 2016 Dernière intervention - 26 oct. 2010 à 15:22
Faut avouer que même plats, ils font plutôt froid dans le dos ces ténias :/

Beurk !
jenni- 26 oct. 2010 à 22:16
c'est vrai il peut y a voire des vers dans notre corps ?
et de 8 cm en plus
et moi qui a peur d'une mouche !
Utile
+2
plus moins
Salut,

avant de faire vos diagnostic tous seul poser des questions :

- quand tu dis : pour la deuxieme fois, jai trouver des vers dans la cuvette,
tu as été a la selle avant de les trouver .

- Pour l'histoir du tenia: tu mange genre du jambon,
car des fois, quand le jambon est mal cuit, il reste des larve vivante du tenia, donc tu les manges .

Comme on a dit plus haut, essaye d'en recuperer pour les porter a analyser ...
Parle en a ton medecin aussi si les vers viennent de ton organisme ;-) .

++
Utile
+1
plus moins
Bonjour, je pense que ta le ver solitaire, quand tu mange ta l'impression de pas avoir mangé ? a tu perdu du poids ?
Utile
+1
plus moins
le tenia peut atteindre jusqu'à 10 mètres de long ! à l'âge adulte il peut même se reproduire et là vient la contagion pour ceux qui entourent le malade !
il peut provoquer des vertiges, des nausées, et des troubles de la digestion se font fortement sentir. il ne sort pas tout seul. ce n'est pas à négliger. par contre les 8 cm dans la cuvette me paraît grand. As-tu un chat ou un animal domestique qui serait susceptible de monter sur tes toilettes ? dans ce cas un vermifuge lui suffira. sinon, va voir un médecin ou la personne qui utilise tes toilettes et qui a maigri.
Utile
+1
plus moins
pour la 2é fois je constate des vers dans la cuvette des toilettes - ils sont à peu près de 8 cm et apparence lombric, mais en bcp plus minces - rien à voir avec le ténia. je précise que ce sont des toilettes au 2é étage et que c'est le matin que nous trouvons ces vers qui nagent alors que nous ne sommes pas allés à la selle dans ces toilettes la veille au soir. -Ns sommes en octobre 2013, votre question date de 2010 : aviez-vs eu une explication à la présence de ces vers et quel traitement appliquer sur les canalisations ? Merci de bien vouloir me répondre. Cordialement
Utile
+0
plus moins
Pas d'explications...
A vérifier qu'il s'agit bien de lombrics. Et si c'est le cas, ce qui est le plus probable, rien de particulier à faire.

A part les garder soigneusement et en faire l'élevage pour la prochaine ouverture de la truite !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information