Ma fille de 6 ans est trop forte

pilalou - 18 oct. 2010 à 18:42 - Dernière réponse :  Marjo 59
- 1 janv. 2018 à 14:26
Bonjour,
ma fille de 6 ans est a beaucoup de ventre elle est bien portante mais surtout a un gros gros ventre en plus elle est petite ,sa m est tres difficile car elle souffre des mechanceeter et je sais que pour sa santer ses pas bon ,elle fait su sport deux foix par semaine et j essaye qu elle mange equilibrer que faire d autre merciiiiii
Afficher la suite 

30 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2010 à 18:10
+1
Utile
Cet échange me fait me poser des questions ...
Est-ce que tous les obèses sont malades ?

Probablement pas. Après tout, quelqu'un peut volontairement faire un mois de malbouffe et devenir obèse. Il ne récupère pas pour autant un malade hérédiatire.
Bien sur, cela n'empeche pas qu'il y ait aussi des obèses héréditaires.

Mais si un enfant est obèse et que ses parents aussi. Faut-il en conclure que c'est héréditaire ?
Pas forcement. Si les parents sont accros à la malbouffe (produits de sous marque, adeptes du grignottages et des sodas, ... etc.) les enfant y seront forcement exposés. Il deviendront donc obèse sans que cela soit une maladie.
Bien sur, cela n'empeche toujours pas qu'il y ait aussi des obèses héréditaires.
Publi-information
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+1
Utile
3
c'est vrai nnj,tu as raison, mais le probleme n'est pas là, le probleme des obéses hereditaire c'est qu'ils ne peuvent pas avoir une alimentation "normale" leur vie est un regime permanent, il faut faire attention a tout tout le temps et ce n'est pas evident surtout pour un enfant, aprés c'est vrai qu'il y a des gens qui mange mal, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tous, c'est pas evident.
Publi-information
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2010 à 18:33
Cependant, tant que tu n'as pas de preuves que ta fille est bien une obèse héréditaire, il te faudra de contenter d'une nouriture saine et equilibrée. Bio si tu en es capable financierement
je sais nnj, je fait de mon mieux, c'est vrai que c'est culpabilisant tout ça , nous sommes beaucoup de parents a souffrir de ce probleme, c'est pas evident! je sais que je me suis emportée avec soraya mais ca m'enerve ces discours moralisateur qui ne menent à rien,alors je laisse tomber, merci de tes conseils
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2010 à 18:58
Ce n'était pas un discour moralisateur. C'est juste la première chose qu'il faut dire quand on ne connais pas les gens : les basiques et le bon sens.

De plus, ce n'est pas culpabilisant puisque tout le monde est logé à la même enseigne.
Tous les gosses voient les pubs pour les chocolats et les bonbons. Et il est normal pour un enfant que la nourriture soit le premier terrain sur lequel il s'oppose à ses parents ("non, j'aime pas les legumes")

Et enfin :
http://www.futura-sciences.com/...
Commenter la réponse de lolotte
0
Utile
8
chere soraya c'est a cause des gens comme vous qui on soit disant tout compris sur l'equilibre alimentaire qu'on fait des anorexiques et des boulimique et là je ne vous parle plus de ma fille mais des "gros" en general, pour faire un petit rappel, l'obesité est une maladie , elle est hereditaire et est prise en charge par la securité sociale, c'est donc la preuve que l'on est predisposé a cette etat, c'est vrai qu'une alimentation equilibré est la clé de la reussite mais vous ne pouvais pas tenir un discours si objectif, l'obesité n'est pas un caprice loin de là... un peu de respect pour les gens qui souffrent de cette pathologie!!!
soraya arrettez de parler de choses que vous ne connaissez pas ce n'est pas votre probleme le poids des enfants puisque vous avez tout compris... alors laissez les gens discuter de leur "vraie"probleme!!!
soraya80 14797 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 19 oct. 2010 à 18:08
Et maintenant je ne dois pas intervenir.
Vous avez d'autre caprices ?
c'est pas un caprice!! je vous dit juste que si vous n'etes pas concernée par le sujet changez de forum!! les parents d'enfants en surpoids on autre chose a entendre que des messages genre flash publicitaire mangez 5 fruits et legumes!! halte au sketche, c'est meme pas marrant, vous n'apportez rien de constructif alors laissez tomber
soraya80 14797 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 19 oct. 2010 à 18:16
Pfff vous êtes ... délirante.
Je reste pour aider au mieux et par contre vous si je vous ai piqué au vif et que vous réagissez mal, alors ne venez pas sur ce forum.
Qui au passage n'est pas un chat alors pour la compassion utilisez la messagerie privée.
vous n'avez vraiment rien compris!! la compassion vous savez ce que ca veux dire au moins? et je ne cherche pas a faire un "chat" mais juste vous dire ce que je pense parce que la france est pleine de gens comme vous qui croyez avoir la science infuse alors que vous etes completement a coté de la plaque, ça m'ennerve!! j'arrette donc de "chater" avec vous ça va finir en noeud de boudin, on a rien a ce dire vous avez tout compris ,moi pas ,donc le sujet est clos ,restez avec vos idées primaires et laissez les gens discuter de leur vraie probleme!! merci!
0
Utile
je suis d accord avec toi lolotte la nourriture est une vrai drogue et avec ma fille je suis tres angoisser car j'ais peur pour elle ,et comme toi la mienne pleure quand je lui dit non pour certaine choses j essaye un max de faire de mon mieux mais pas facile soraya ta facon de voir les chose semble si simple merciiiii a vous
Commenter la réponse de pilalou
0
Utile
5
merci pilalou ça fait plaisir des gens qui partagent les memes soucis et surtout qui parlent en connaissance de cause!!
soraya80 14797 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 19 oct. 2010 à 18:10
Je continue la provocation parce que vraiment vous ne manquez pas d'air !

surtout qui parlent en connaissance de cause!!
Ce n'est pas vraiment votre cas !
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2010 à 18:22
Arrête, soraya, ça n'apportera rien.
Quand on ecritt sur le net, on ne peux pas donner d'intonnation à ses phrases. On ne peux pas non plus se corriger, comme on le ferait de visu, quand on voit que l'interlocuteur les comprends mal.
Ici, je pense que c'est ta phrase :
"je crois surtout que vous avez donné une mauvaise définition de manger à votre fille"
qui a mal été interprétée. Il est facile de se sentir bléssée et mal jugée dans sa façon d'elever son enfant - qui comme la façon de conduire et celle de faire l'amour, sont très personnelles et propre à chacun.

Commevous ne pouvez pas faire la paix en vous serrant la main Je vous propose d'en rester là. Ce sera pour le mieux.
soraya80 14797 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 19 oct. 2010 à 18:33
. Il est facile de se sentir bléssée et mal jugée dans sa façon d'elever son enfant -
Je n'ai voulu blesser personne, et cette phrase n'était pas un jugement moralisateur mais un fait que je vois tous les jours en allant chercher mes enfants à l'école.
le midi c'est des enfants qui mangent des gâteaux en attendant le repas accompagné d'un jus de fruit etc...

Je sais qu'il est difficile de donner des habitudes correctes à son enfant.
Pour les miens, je leur ai toujours expliqués que ce n'était pas pour qu'ils aient la ligne mais pour que leurs santé soit au mieux de leur forme.

des écarts nous en avons pleins, et je leurs dit tout le temps que l'on peut se permettre d'en avoir puisqu'à côté de ça ils mangent équilibrés.

Je décortique les pubs avec eux, je ne les laissent pas prendre ce qu'ils voient pour vérité.

De l'énergie j'en passe sur ça.

Bref je les laissent en discuter.
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2010 à 18:38
je n'en doute pas une seconde. les plussoyeurs et moinssoyeurs aussi.
Mais une fois que ça part en sucette, il faut s'arreter. Sur internet, c'est trop dur de ratraper ce genre de choses.
soraya80 14797 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 19 oct. 2010 à 19:20
les plussoyeurs et moinssoyeurs aussi
Ça on ne pourra rien y faire.
Et je n'ai pas besoin de moinssoyer pour montrer mon désaccord ici.
Merci ;)
begonie 81824 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 27 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par begonie le 19/10/2010 à 20:58
0
Utile
Bonjour pilalou.

Tu t'inquiètes pour ta fille et la " souffrance qu'elle vit face aux méchancetés " qu'elle subit à l'école.

Il y a déjà plusieurs réponses qui t'ont été données sur ce topic.

Je tiens juste à relever l'importance de passer un moment chez le pédiatre pourqu'il ou elle puisse la voir, pratiquer un examen de son état de santé en général, dont son poids, et de regarder de près comment elle gère ses émotions et ses relations en famille, à l'école et autour d'elle.

Soraya a raison quand elle souligne l'importance de la qualité de la nourriture ainsi que la quantité. Trop de mamans se trouvent devant la difficulté de faire avec tout ce qui se présente sur le marché. C'est un constat, pas un reproche. Les repas doivent rester un moment de plaisir.

Le/la pédiatre tiendra compte non seulement de l'enfant sur le plan physique, mais aussi de ce qu'elle vit au quotidien et comment elle vit ce quotidien, ses relations avec son environnement, ses activités (physiquement actives ou sédentaires (télés, jeux passives), sa relation à la nourriture, etc...

Si tu te fais du soucis, c'est que tu as besoin d'une réponse. N'hésite pas à consulter. Une fois par année pour faire une évaluation ne me paraît pas de trop.

PS : comme ta fille est encore petite, elle va grandir et changer évidemment.
Toutefois le risque de l'installation d'un problème d'obésité dès l'enfance est réel et c'est utile d'être sensible à ce problème tout en restant dans la réalité. :)

Bonne journée, begonie !
Commenter la réponse de begonie
0
Utile
Bonjour moi même je suis la maman d une petite fille de 6 ans qui messire 118 cm qui a le corp osseux d un enfant de 7 ans qui a déjà perdu toute ses dent de lait qui pèse 38 kilo qui a un gros ventre qui est elle suivie pas un pédiatre par une diététicienne et rien ne fait nous les maman ne seront pas culpabiliser je pense que nous avons un squelette très lourd tous simplement et que leur ventre va partir avec l age ma fille mange équilibré fait de la gym et c est pas pour autant quel maigris moi je fait 103 kilo si vous le voyez vous croirer pas tous le monde pense que je pèse 80 kilo je fait du sport tous les matin du running les abdos la muscu
Vous ne devais pas vous en faire y grandisse et bon perdre le surplus de ventre j en suis sur et fo pas écouter les mauvaise langue moi je suis fiert de ma fille avec son gros ventre c est la plus belle a mes yeux
Commenter la réponse de Marjo 59
soraya80 14797 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 18 oct. 2010 à 18:46
-1
Utile
Bonsoir

Manger équilibré est à la portée de tous.
Il suffit pour cela que vous remplissiez différemment votre caddie, donc modifier vos habitudes.
Et que toute la famille change de comportement alimentaire pour l'aider et ce durablement.
Commenter la réponse de soraya80
-1
Utile
1
ce n'est pas si simple que ça!! ma fille a six ans elle pese 33 kilos c'est beaucoup trop, je n'arrive pas a lui faire avaler un légume ni un fruit! elle mange beaucoup en quantité et si je la freine elle pleure ca me fait de la peine,j'ai peur qu'elle devienne obese, c'est tres dure pour une maman de priver son enfant de manger, surtout que c'est notre role a la base de nourrir nos enfants!! donc manger equilibré n'est pas si evident que ça surtout que moi je ne prend pas un gramme et je ne peux pas me mettre au regime sinon je vais deperir!!merci de votre aide.
^^Marie^^ 115971 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 19 oct. 2010 à 19:31
Bonjour

ma fille a six ans elle pese 33 kilos
Elle mesure combien ?

(je suis infirmiere pour info)
On ne vous a pas appris l'équilibre alimentaire en cours ?
soraya80 14797 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 19 oct. 2010 à 13:31
-1
Utile
2
Bonjour
L'équilibre alimentaire n'est pas du tout un régime.
Il ne s'agit pas de restriction, mais de logique alimentaire.
Vous dites que ce n'est pas simple, je crois surtout que vous avez donné une mauvaise définition de manger à votre fille.
Si il n' y a pas de produit la soumettant à la frustration mais juste à une bonne équation entre sa santé et son alimentation rien ne sera dur.

Après c'est sûr qu'au début elle refusera, mais une fois que vous aurez tous prit de bonnes habitudes, elle arrêtera.

Le rapport à la nourriture ne doit pas être qu'affectif( gras, sucré, gourmandise) il doit aussi collaboré à une bonne hygiène de vie.

Commencer par le commencement c'est à dire le remplissage du caddie, quitte à faire vos courses sans votre enfant.
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2010 à 15:12
Et faites attention à ce qu'elle ne grignotte pas entre les repas ni mange trop de bonbons.
Evitez les sodas, à remplacer par des jus de fruits.
Forcez là a manger des legumes. Quand elle pleure, c'est juste une sorte de manipulation (elle n'est pas triste, elle n'a pas mal, ni rien ... mais elle sait que vous allez céder si elle le fait)
C'est vrai vous avez raison!! ca parait si simple!! je pense que le probleme est plus profond,un psy pour elle et moi s'impose peut etre, je pense que l'alimentation est une drogue dure, et si l'equilibre alimentaire serait si simple il n'y aurai pas d'obeses sur terre et la vie serait belle comme a la telé mais non, on est dans la vraie vie et rien n'est si facile que ça!!!
soraya80 14797 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 19 oct. 2010 à 17:33
-1
Utile
@ lolotte

Qu'est ce que vous attendez ?

Votre fille est adorable, et vous ne pouvez pas l'obliger à manger des légumes ?

Continuez ainsi, l'obésité n'est pas une cause après tout, elle s'est posée sur votre fille comme ça du jour au lendemain.

Vous avez autant de facilité à vous dégagez de votre responsabilité quant aux habitudes alimentaires que de dire que c'est plus compliqué que ça en a l'air.

Je vous parle d'équilibre alimentaire et vous le traduisez comme un régime...

Publi-information