Homophobie ...

Fermé
s-o-f Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 15 oct. 2010 à 17:58
s-o-f Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 23 oct. 2010 à 18:44
Bonjour, j'ai 17ans et je crois que je suis homophobe , je viens parler de ça car je rentre de ma journée de travaille , je suis apprentis couvreur zingueur un métier du bâtiment . Tout a l'heur vers 13h je suis allé avec mon patron et l'ouvrier pour faire une banale visite pour un client qui avait une fuite au niveau de sont toit , je n'avais pas encore vue cette personne donc on sonne chez lui la porte souvre et a la première vue de ces deux hommes ce tenant la mains j'ai exploser de rire je ne suis pas moqueur mais la je ne pouvais pas me retenir .. . en commençant la visite ces personnes nous serrent la mains , et a ce moment la il m'est venue tout plein d'idée et sa ma carrément dégouter , c'est simple ces personnes me dégoutent je n'y peut rien pour moi ce n'est pas naturel et contraire a la nature de l'homme même si ces personnes étais gentille je rigolais sans cesse et en gros ils me dégoutais ...
c'étais la première fois que je voyais deux homo aussi proche de moi et malgré moi sa ma dégouter , je suis pas la pour me moquer ou critiquer les gay mais je ne comprend pas pourquoi j'ai cette senssation !! alors que deux filles ensemble sa me fait rien au contraire c'est je trouve sa très sexy ..
Merci pour votre compréhension et je le répète je suis pas la pour me moquer mais pour comprendre .

Merci d'avance

A voir également:

11 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
15 oct. 2010 à 20:22
;))
Un problème qui se résorbera avec les années je pense.
D'être au contact d'homo ne t'ôteras pas ta virilité.

Bonne soirée.
1
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
15 oct. 2010 à 20:23
Bonjour s-o-f.

Tu as raison, c'est un problème chez toi de ne pas arriver à laisser vivre les personnes qui sont différentes de toi et ça, jusqu'à l'obsession.

En quoi cela peut te déranger, te torturer, que d'autres personnes ne sont pas exactement comme toi ?

Laisse les tranquille. Chacun a le droit de faire de sa vie comme bon lui semble.

Vis ta vie d'hétéro et laisse les personnes différentes de toi vivre en paix.

Ils n'en ont rien à f.... avec tes "souffrances".

A la limite, si cette souffrance t'empêche de vivre, consulte chez un psychologue afin de trouver une fois pour tout ce qui cause ce problème chez toi pour trouver enfin ta paix intérieure.
1
Bonsoir,

Ca vous a dégouté par le simple fait que vous vous êtes progeté sur l'acte sexuel uniquement. Mais la vie ne s'en tient pas au sexe et ces deux personnes sont comme vous et moi.
Vous affirmez que c'est contraire à la nature humaine, n'avez-vous jamais observé le phénomène chez les animaux....
Vous avez des clichés en tête, basiques et il est temps d'ouvrir votre cerveau au monde.
En revanche... deux femmes ne vous déplaieraient, c'est la meilleure celle-là.
1
Il est temps d'évoluer cher Monsieur, l'homme des cavernes n'existe plus
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
18 oct. 2010 à 10:47
Bonjour
On se calme diddlpye.

Ce jeune homme à le droit de réagir ainsi, et autant que je sache ce n'est pas bien grave.
Il a posé une question pour que l'on y réponde au mieux et sans jugement.

de plus en fonction de son âge, la réaction peut tout à fait être évolutive donc inutile de s'énerver pour si peu.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 239
18 oct. 2010 à 10:51
Il est temps d'évoluer cher Monsieur, l'homme des cavernes n'existe plus


Je ne dirais pas mieux que Soraya pour la réponse, vous n'êtes pas là pour le juger.
0
diddlpye n'a pourtant pas vraiment tort. Il est juste obsessionnellement dégoûté par les gens qui manquent d'éducation sociale. Vous n'allez tout de même pas reprocher à diddlpye ce que vous permettez à s-o-f, n'est-ce pas ? :-D

Parce qu'il semble, concernant s-o-f, que ce soit un maque au niveau de l'éducation des valeurs sociales. Les exemples sont nombreux dans ses phrases : "ce n'est pas naturel", "c'est des moqueri (quand on regarde des hommes)", "si je suis gay (...) j'me tir une balle".
Tout ça sens la puérilité à plein nez, vous ne trouvez pas ?

Mais l'avantage de la puérilité, c'est de permettre encore l'apprentissage. Et s-o-f, semble assez disposé à se remettre en question.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
18 oct. 2010 à 11:35
@nnj99

C'est bien pour ça que je dis que la réaction peut-être évolutive.
La tolérance s'apprend, les convictions changent ...

S.O.F cherchait à comprendre et il en conclue qu'il a un souci psychologique (trop sévère à mon goût...) donc il n'est pas utile de le juger comme l'a fait diddlpye.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
Modifié par ^^Marie^^ le 19/10/2010 à 09:19
Bonjour

Ce genre de personnes les mettrait dans des wagons direction les chambres à gaz !

Faites très attention à vos propos, qui sont aussi punis par la loi.
La prochaine fois c'est la porte.

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
1
"je ne suis pas fou c'est juste que ça me dégoute , c'est pas question d'être différent c'est que pour moi il n'y a pas de gay juste des connerie de journaliste qui médiatise tellement ce truc que les pauvre type qui n'arrive pas a avoir de copine ce disent tien sa ce trouve j'suis homo et hop c'est partie "
grave grave grave ce type, c'est vraiment un grand idiot naif méchant ségrégataire dangereux -
pourquoi vous effacez mes commentaires c'est de la discrimination---
ne me menacez pas et faites ce que vous dites, je me fiche royalement de votre site - (je ne mets pour l instant pas DCI dans le lot) mais depuis votre apparition, c'est un grand n impote quoi- j ai également le post d une jeune femme droguée qui demandait de l aide, post fermé radicalement par lina immédiatement évoquant la charte sur le langage--- là aussi il y a 1 jolie dénonciation à faire vous concernant-
les pages sont impimées, mes réponses effacées également, les posts fermés par lina injustement et même violemment-
nous sommes 2 chir ainsi que 3internes à intervenir ici et ailleurs pendant nos gardes, pour conseiller des gens mais aussi apprendre aux internes les craintes que nos patients n osent pas nous évoquer- en revanche certainement pas sur le terrain du posteur qui évoque de la violence envers les homosexuels-
vous contribuez à cela en laissant son poste en ligne-
vous affirmez n'importe quoi sur ma phrase, il n y a rien de punissable contrairement à ce qu'il écrit et décrit et à vos réations d effacer mes réponses ce qui est tout à fait discriminatoire-
voulez-vous que je vous envoie quelques associations avec lesquelles je travaille
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
20 oct. 2010 à 00:00
Bonsoir diddlpye ;)

Je viens de restaurer votre message : il avait été "happé" par le
robot modérateur car il était écrit un mot vulgaire. J'ai eu donc la
décence de le remettre en ligne.

Par contre, je ne suis pas étonnée de votre condescendance au
vu de votre profession !!! M'en étais doutée :o)
Décidément, les chir. ont vraiment cette réputation !

Mais oui, ma chère dame, je ne suis que secrétaire médicale mais
j'ai des amis toubibs (cardio, urgentiste ... dont mon mari :o) qui
sont BEAUCOUP plus humbles que vous.

Redescendez de votre estrade sur laquelle vous êtes clouée et
apprenez l'humilité. C'est la qualité première pour être un bon
médecin ;)

Sur ce ... bonne nuit ... de garde ;)
0
il a bon dos le robot... d'ailleurs je ne vois pas plus mon message
d'autre part, ce n'est pas à vous que je m'adresse ici, vous mariée à un médecin...je crois qu'il devait être pris tard chaque jour, rentré chez lui ne devait pas être de tout repos. avec les aneries que vous avez mis sur les spécialités ne voyant ps de sang...ceci m'étonnerait bien car rien que pendant les études, ce n est pas du sang que l'on voit, nous avons les mains dedans en permanence quand ce n'est pas sur la tête qu'on se reçoit un foie ou des intestins. vous n'y connaissez surtout rien, inutile de faire sembant.
ensuite vous concernant vous me répondez sur 1 autre poste que "vous ETIEZ...
qui êtes-vous pour juger sans connaitre ? ... en règle générale, les personnes intelligentes attendent avant de juger.
d'autre part, vous pourrissez chaque post avec vos soit-disantes réflexions me concernant (longues même).
je pense que vous devez assez agacer les forumeurs de ce site...est-il fait pour ça ?
0
j'aime beaucoup vos intuitions lina.........je ne suis pas une chère dame et encore moins votre possession.
de plus, ce sont des expressions uilisées dans les milieux plus que modestes ! :p
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
20 oct. 2010 à 09:37
Bonjour
En réponse à ce post ...
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-725964-homophobie#27

Il n' a que 17 ans non non !
Vous n'avez pas à lui faire un procès pour cette réflexion transitoire puisqu'il ne s'agit que d'une réflexion encore immature.


A son âge vous étiez certainement bourré de préjugés, et entre parenthèses encore maintenant puisque vous vous permettez insinuer qu' 00lina parce que une femme de médecin est une imbécile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
20 oct. 2010 à 08:24
Bonjour,

Condescendance, ego surdimensionné, vulgarité, mépris...

Cela n'empêche pas d'être chirurgien...

Tu en es la preuve.

Par mesure de salubrité, nous nous passerons désormais de tes interventions.
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 12:10
J'ai bien ri :-)
s-o-f ne tolère pas les homosexuels
diddlpye ne tolère pas les anti-homosexuels
soraya, lina, samgunsjovirow et DCI ne tolèrent pas les anti-anti-homosexuels

Je voudrais bien dire que je tolère pas les anti-anti-anti-homosexuels .. mais ça me fait tellement rire que je n'arrive pas à trouver les mots pour critiquer nos membres actifs.

Je trouve qu'on devrait garder diddlpye. Sa colère n'etait probablement qu'un défouloir. Il a préféré s'insurger plutôt que d'aider. Mais que celui qui n'a jamais crié lui jette la première pierre.
Si il a été banni, je voudrais qu'on lui pardonne. Une tel acte pour une seule petite crise serait ... intolérable :D
(non, vraiment, j'arrive pas à trouver des mots agréssifs ... bande de petits hitlers !! ... mouais, non, ça fait fake ^^)
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
20 oct. 2010 à 12:22
Bonjour nj99

une seule petite crise

Tu devrais te renseigner: si diddlpye a été bannie , c'est parce qu'elle n'en est pas à sa première crise, justement.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
20 oct. 2010 à 12:53
@nnj
Tout faux, je ne suis pas anti bidule chouette, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle s'attaque à un jeune qui n'est qu'au début de sa réflexion.
Peu importe le sujet, le fait est que sortir ses griffes sur un ado est complétement ridicule.
0
crosina Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 20
20 oct. 2010 à 13:40
Il faut savoir recadrer les choses dans leur contexte;

Il y a des choses qui se disent et d'autres pas.
On ne peut pas laisser les abus dériver meme s'il s'agit d'un ado.
Un ado à qui on laisse l'entiere liberté de ses propos deviendra un adulte incontrolable.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
20 oct. 2010 à 13:48
Il y a des choses qui se disent et d'autres pas.
Ah oui ?
Il faut le penser mais ne pas le dire ?
Super après on lui dira d'aller en parler à un psy dans quelques années.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
15 oct. 2010 à 18:02
Bonjour
Je ne pense pas que ça soit de l'homophobie, mais plutôt un besoin de se rassurer dans sa virilité.
Les hommes (certains) ont ce fantasme de vouloir faire l'amour à 2 femmes, alors qu'avec un homme et une femme ne leur viendrait même pas à l'idée.

0
s-o-f Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
15 oct. 2010 à 18:10
Oui c'est vrais que c'est un fantasme avec deux femmes mais comme tu dis avec un homme et un femme sa me dégouterais .. faut dir que je suis dans un univers ou faut le dir on parles que de femmes sa nous arrivent de prendre des pause rien que pour "mater" des jolie fille mes des que c'est des hommes c'est des moqueri et encor du dégout pour moi , mes pourquoi j'ai tant de mal a mapprocher d'eux meme pour serré la mains , alors que j'ai bcp de pote qui sont hététro avoir des amis gay , moi j'en ai pas et j'en veux pas c'est bizzard mais je fais un bloquage
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
15 oct. 2010 à 18:18
Tes amis hétéros qui ont des amis homos sont bien dans leurs pompes et bien dans leurs sexualités.
Peut-être que tu as tout simplement peur de créer un amalgame chez toi.
Essayer de discuter avec eux te permettrais de t'assurer que tu es et resteras ce que tu es.
A moins justement que tu as peur de découvrir une autre facette de toi, mais quoi qu'il en soit tu n'es pas homophobe.
0
s-o-f Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
23 oct. 2010 à 18:44
J'ai lut tout vos message et je n'imaginais pas que ça prendrais autant d'empleur .. Je ne veux pas renvoyer tous les homosexuelle dans un wagon direction la chambre a gaz comme dit l'autre , je ne leur veut aucun mal a cette communauté homo mais je ne comprend pas pourquoi j'éprouve autant de dégout en vers eux c'est plus fort que moi , je changerais peut être plus tard mais pour l'instant je n'y arrive pas . Ma question au départ étais de savoir si j'étais ou non Homophobe et pourquoi ?
0
s-o-f Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
15 oct. 2010 à 18:55
Je ne pense vrement mais alors vrement pas que je suis gay , puis au pir des cas si c'est le cas j'me tir une balle ... Nan mais sa me dégoute je suis 100% sur que je suis hétéro , je me moque d'eux , sa me dégoute sa doit etre un problème psychologique ^^
Enfin bref merci pour tes réponse
-1
s-o-f Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
15 oct. 2010 à 22:33
Bonsoir Begonie . "A la limite, si cette souffrance t'empêche de vivre, consulte chez un psychologue" je ne suis pas fou c'est juste que ça me dégoute , c'est pas question d'être différent c'est que pour moi il n'y a pas de gay juste des connerie de journaliste qui médiatise tellement ce truc que les pauvre type qui n'arrive pas a avoir de copine ce disent tien sa ce trouve j'suis homo et hop c'est partie .
Si il n'y aurais pas autant de médiatisation sur ce fénomene il y aurais de moins en moins de gay , l'etre humain est conditionné a allé l'homme chez la femme et le contraire et pas l'homme vers l'homme .. c'est mon point de vue
-1
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
18 oct. 2010 à 14:57
Re-bonjour s-o-f,

" puis au pir des cas si c'est le cas j'me tir une balle .. "

C'est cette phrase qui m'inquiétait. Elle est forte quand-même en émotion.

Et rassure toi s-o-f, je ne pensais nullement à la folie.

Mais je pense qu'on peut arriver à modifier, changer nos jugements (préjugés) envers autrui, en particulier quand cela nous émotionne si fortement.
Et cela au moyen d'une recherche vers une meilleure compréhension de ce qui nous trouble si intensément. :)
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 239
18 oct. 2010 à 17:55
Si il n'y aurais pas autant de médiatisation sur ce fénomene il y aurais de moins en moins de gay , l'etre humain est conditionné a allé l'homme chez la femme et le contraire et pas l'homme vers l'homme .. c'est mon point de vue 


<mode humour on> sauf chez les escargots et secret story <mode humour off >
0