Signaler

Opération d'un hallux valgus aux 2 pieds [Résolu/Fermé]

Posez votre question geordane - Dernière réponse le 13 sept. 2017 à 09:46 par gous
Bonjour, j' ai 67 ans

Je voudrais avoir les noms des meilleurs chirurgiens orthopedistes dans la Vienne pour des hallux vagus et savoir si il serait judicieux de me faire opérer les 2 pieds en même temps .
Merci pour vos réponses
Utile
+25
plus moins
Bonjour, je suis -parait-il la dernière à bénéficier de l'opération dans la clinique ,des 2 hallux à la fois:je ne le regrette pas car à 3 mois moins 7 jours ça fait assez mal pour limiter mes déplacements en voiture et mes stations debout .L'opération elle- même en semi anesthésie s'est très bien passée. Au moins ,je n'aurai pas à recommencer dans 6 mois!!!
Bon courage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Eldji- 29 oct. 2013 à 00:03
Bonjour je viens de me faire opérée le 27sept des le lendemain je me suis levée pour faire ma toilette et dans béquilles ni chaussures juste sur les talons je n'ai aucune douleur cela fait 1mois j'ai des piqures chaque jours il es reste 18a faire contre la phlébite je marche a plat doucement les cicatrices sont en croute et franchement aucun regret et les 2pieds en même temps
TINOU95- 19 nov. 2013 à 19:56
Bonsoir,
J ai été opéré des deux pieds vendredi 15 Novembre 2013 et je suis vraiment ravie.
Des douleurs la nuit qui a suivi l'opération et des le lendemain matin plus aucune douleur. Pas un seul antalgique à prendre.
Je suis chez moi je marche dans des mules mais je n'ai pas eu de piqures prescrites pour les phlébites est-ce normal il faut peut que je rappelle le chirurgien c'est peut être un oubli de l'infirmière ??
gous- 13 sept. 2017 à 09:46
je me fais operer pareillement et cela me reconforte de lire que cela s est bien pasee pour vous
Répondre
Utile
+6
plus moins
Bonjour,

Je suis un homme aussi et viens de subir cette fameuse opération d'hallux valgus (2 pieds). Intervention faite hier (mardi) à 17h 30 en anesthésie générale, réveil vers 19h 30 et aucune douleur. Je suis sorti de la clinique aujourd'hui (mercredi) vers 14h et marche comme quelqu'un avec les deux pieds sous pansements mais sans douleur. Je me tiens debout normalement et peux me déplacer, dans la maison en tous cas, mais préfère ne pas trop bouger pour le moment.

Je souhaiterai savoir si vous qui êtes passé par cette opération avant moi, aviez des conseils à me donner ou des préconisations qui vous ont permis de mieux vivre l'après opération?

Merci de vos retours.

Mass
Publi-information
Utile
+4
plus moins
j'ai aussi choisi de me faire opérer les 2 pieds en même temps, je serai seule à la maison la journée, je compte m'organiser avec un sommier électrique, un petit congélateur pour les poches de glace à changer régulièrement, etc ... tout pour ne pas me déplacer
mais au début est-ce que ce n'est pas dangereux de se lever seul avec des cannes et chaussures de Barouk pour aller aux toilettes ? ou faut'il faire autrement ? si vous pouvez me dire comment vous faisiez çà m'intéresserait beaucoup ...
Utile
+3
plus moins
Bonjour Salsadingote,

Je suis un homme de 45 ans et je viens de me faire operer des 2 pieds pour Hallux valgus le 20/12.
Chaque cas est different, mes deux pieds m'ont fait mal differemment et se remettent de manieres differentes (douleurs, cicatrisations, reeducation, etc).
Je ne me suis pas deplace pendant 15 jours, juste pour les besoins et ma toilette rapide au gant et sur mes chaussures de barouk (tres confortable pour le debut).
Heureusement que mon epouse etait aupres de moi pour m'aider, moi j'etais a l'etage et la piece de vie et cuisine sont au RDC.
Il est certain que mon docteur a bien fait de me conseiller de faire les deux pieds d'un coup, car je ne serais pas revenu.
Beaucoup de glace et de calmants.
Bon courage a vous
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il est hors charte de donner des noms de médecins sur le
forum.

Appelez le Conseil National de l'Ordre des médecins pour
cela.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information