Mariage, un tue l'amour ???

Lyna77 - 6 oct. 2010 à 15:42 - Dernière réponse : Andy31200 41141 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention
- 7 oct. 2017 à 17:11
Bonjour,
J'ai un grand besoin de conseils.

En effet cela fait 2ans que je suis mariée et 5ans que je connais mon mari. Avant le mariage c'était tout beau tout rose, on était vraiment bien avec mon mari.

Et depuis qu'on s'est marié, c le néant, on fait rien, une grosse routine s' est installée.
En plus, de sa, mon mari est quelqu'un de très très très solitaire, il est figé sur son pc ou son iphone et ne parle pas beaucoup !
Donc moi avec toute cette accumulation je n'arrète pas de lui faire des reproches et de lui faire la gueule a longueur de temps (sa peut durer un mois sens se parler)

Samedi dernier il y a eu un gros clash, on c embrouillé et il m a dis qu'il n'avait plus de sentiments pour moi, qu'il voulait que je le laisse tranquille, qu'il n'était plus attiré par moi.
Bref la totale, j'ai tout entendu !!!

Le problème c'est que moi je l'aime trop et que je ne vois pas ma vie sens lui !!!

Que dois je faire ??? est ce que je peux encore rattraper les dégats ??

Merci de me conseiller et de me dire que faire ?? si aussi vous avez vecu le mm chose ??

J'attends avec impatience vos réponses.

Lyna

PS : j'ai 30ans et lui 37ans !
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 16:41
+1
Utile
Oui, le marriage est un tue l'amour ... sinon, pourquoi ferait-on une lune de miel juste après ?

Toute blague mise à part, les causes de cette baisse de sentiment peut avoir plusieurs causes. Le stress au boulot, des problèmes familliaux ...

Une idée qui me vient : vous êtes peut etre trop l'un sur l'autre. Habitiez vous ensemble avant de vous marrier ?
Ou avez vous exigé quelque chose ? (le marriage lui même peut-être)

C'est difficile de faire une thérapide de couple sur le net. Toujours par connaissance perso, je vous conseillerai de lire "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus". Beaucoup de gens n'aiment pas ce livre parce qu'il est très basique et très américain dans le style. Je trouve qu'il contient néanmoins beaucoup de vérités et de bons conseils.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
1
bonjour
je suis marié depuis 15ans
je crois que l'amour existe mais la routine les corvees journalieres s'installent
question sex c vrai au debut cetait beau mais ma femme a une particulirité elle n'aime pas le sex , et ca me frustre
c la premiere fois que je viens sur ce forum et merci de me repondre sur ce sujet et avoir des temoignages d'hommes et de femmes sur ce sujet
voila je vous explique en gros
1- on a jamais fais l'amour plus d'une fois
2- elle n'as pas d'orgasme avec penetration
3- elle n'aime que le missionaire et des fois je l'oblige en levrette on essaye assise sur moi mais ellle n'arrive pas sous pretexte qu'elle a mal
4- peu de preliminaire , elle n'aime pas sucer, 69....
5- meme embrasser elle veut plus sous pretexte que je sens la cigarette
6-depuis 7 ans elle veut plus porter des trucs sexy comme string ou jupe courte ou nuisette en soie...
voila en gros
merci pour vos reponse
Publi-information
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2010 à 10:52
c'est le même cas : dans votre routine, vous vous êtes chacuns installés dans des chemins qui vous ont éloigné.
Arretez la cigarette et demandez lui de vous séduire à nouveau.

il faut faire l'effort de toujours demander "que voudrais-tu que je fasse pour que notre couple s'améliore ?"
Si possible deux fois par ans.
Commenter la réponse de alfa2
0
Utile
Oui c'est vrais la routine s'installe, surtout quand on a des enfants, mais nous on a décidé de profiter de nos moments de libre et cela depuis des années pourtant nous sommes marié depuis presque 30 ans et dans nos moment de libre on laisse parler nos imaginations, on aime être nus quand on est seuls, nous faisons l'amour à chaque foi que nous le pouvons et sans aucune retenue et mon épouse s'habille toujours aussi sexy qu'au premier jour
Commenter la réponse de alain
0
Utile
2
le mariage est un tue l'amour pour ceux qui ne cherchent pas à s'investir , à continuer à avancer dans une relation plus complice, plus profonde, plus forte. Je connais mon mari depuis l'âge de 9 ans , nous avons eu notre premier enfant , j'avais 16 ans (jeune mais j'ai eu la chance d'avoir mon homme qui m'a jamais laissé tomber qui m'a aidé jusqu'au bout , j'ai également fait des petits boulots pour mettre de côté avec ce qu'il gagnait pour nous et notre bébé , ça a été difficile mais on regrette pas sa a renforcé nos liens), notre deuxième j'avais 20 ans , et nous attendons notre troisième pour fin janvier (j'ai 23 ans , lui 28) et nous nous sommes mariés il y a 5 ans , bref que du bonheur car nous nous sommes investis pour que ça marche , nous sommes toujours aussi amoureux et beaucoup plus qu'au début de notre relation , sa ne fait que croître et c'est pas prêt de s'arrêter, tout simplement parce qu'on ne s'oublie pas, j'entends par là que si quelque chose va pas , je laisse pas s'installer , on a une relation de confiance , et dès qu'on peut (difficile car il faut trouver des personnes pour garder nos enfants et de mon côté mes parents s'en foutent complet de moi, et du sien ils habitent trop loin et on a pas les moyens ni nous ni eux pour faire le voyage malheureusement) on part tous les deux , on fait l'amour, on sort ensemble , je lui prépare des dîners, on danse slow sur musique romantique , on fait des week end rien qu'à nous , on se dit je t'aime régulièrement, et c'est pas parce qu'on a notre boulot l'un l'autre et qu'on a des enfants qu'on oublie qu'on passe avant. Quand on est avec nos enfants (nous sommes très soudés tous et moi ça me plaît car j'ai pas connu ça de mon côté et c'est ce que je voulais) , on se consacre à eux avec plaisir (mon mari est un père formidable) mais quand c'est nos moments à nous, on oublie le reste pour se consacrer qu'à nous. Pour moi en réponse, le mariage est loin d'être un tue l'amour, au contraire il est l'accomplissement de notre amour et le début d'une complicité. Pour que ça dure faut éviter de laisser place à la routine , à l'ennui , à l'égoïsme , au fossé qui peut s'installer , il faut inventer , surprendre , être là pour son mari / femme si il déprime , prendre les devants par moment , parler , se soutenir. Voilà ce que je pense.
Oui t as une vie de rêve quoi! Mais pour s investir faut qu' il y ai de l amour et que l on ne soit pas emmerdes par les familles autours.
Andy31200 41141 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 17 décembre 2017 Dernière intervention - 7 oct. 2017 à 17:11
Inutile de répondre à une discussion datant de sept ans...
Commenter la réponse de Emma
0
Utile
1
Bonjour,

Emma j admire votre relation avec votre mari, c'est vraiment très beau !!
Je pense prendre note de ce que vous dites et je vais reprendre ma vie en main et sauver mon couple, c'est vrai qu on a mal commencé notre union et je vais y remedier.

Merci pour vos conseils

Lyna
Je vous remercie et même si je sais que c'est pas forcément évident tout le temps de tenir le coup , si vous l'aimez ne lâcher pas l'affaire , il est tout à fait possible d'avoir une relation intense , très complice avec la personne que l'on aime même une fois mariés et vraiment ne laissait pas passer tout ça. Nous avons eu , mon mari et moi , une période difficile , il était relativement stressé et avait des soucis, et suite à une divergence d'opinion (sur un sujet vraiment sans grande importance) , il a voulu que l'on se sépare. J'ai eu énormément de mal à vivre sans lui , mais je me suis résignée en priant , croisant les doigts qu'il me dise à nouveau je t'aime et qu'on se remette ensemble. C'est arrivé 9 mois après (on se voyait toujours quelque fois pour qu'il voie sa fille) , mais lors de nos retrouvailles il m'a dit qu'il était incapable de me perdre à nouveau et que le stress , le moral à -15 l'avait changé. Ce que je veux vous dire par là (et non uniquement étaler ma vie) , c'est que votre mari peut vous avoir dit qu'il n'avait plus de sentiment pour vous mais ce n'est pas forcément la vérité. Peut être lui aussi a t il des ennuis , et le fait de plus savoir comment s'en départir , et le fait que vous l'engueuliez (même si vous êtes à bout et que sa peut se comprendre) ça le rend encore plus solitaire, encore plus axé vers ce qui est fictif ou donne l'illusion d'un passe temps génial (i-phone , ordinateur ...) pour avoir du calme , une sorte de havre de paix qu'il ne trouve plus. Vous avez votre boulot , lui le sien mais tant pis, pour arrêter de focaliser là dessus , vous lui demandez pas son avis , et vous prévoyez un week end loin de chez vous rien que pour vous deux où vous oubliez tout ce qui n'est pas vous deux uniquement. C'est parfois difficile de garder son calme , mais faites le , si lui ne sait pas comment enclencher , tendez lui la main et trouver une remarque positive , un câlin devant un film bidon lol , une séance où vous faite quelque chose pour vous, qui vous réunissent où vous pouvez communiquer. Avec mon mari nous le faisons beaucoup , on parle de tout et même si pour certains ça fait étrange, même après tout ce temps où nous sommes ensemble, que ce soit le jour de son anniversaire ou du mien , nous nous laissons faire (c'est à dire si pendant sa journée il a décidé de faire des trucs en particulier je le suis et le laisse faire, et vice versa quand c'est à mon tour et nous n'oublions pas nos précieuses cartes ce jour là avec toujours un petit mot pour simplement se dire qu'on s'aime).

Le bonheur c'est en nos mains (à nous couple) que c'est , si vous laissez tomber c'est la perte assurée mais si vous vous aimez, sérieusement vous n'avez pas besoin de courage, reprenez du temps pour vous et surtout ne vous oubliez pas en laissant le boulot en avant , les enfants , le stress ... stop à tout ça , pensez à vous deux et garder vous une place bien au chaud.
Faites aussi ce que vous aimez ; si par exemple votre homme aime la marche au bord de la mer mais qu'avec la fatigue , le stress ... il en voit plus le bout pour le faire; à vous de faire en sorte qu'il puisse le faire et avec vous. Si vous vous aimez le transat au soleil mais que vous avez l'impression que vous ne pourrez pas en profiter car vous avez trop de boulot, peur de perdre du temps ... sincèrement à tout ça vous dites m**de , et vous prévoyez de partir sans vous soucier de ce qui se passe autour. Parce qu'à force de remettre à la prochaine fois , on a de moins en moins envie et c'est vraiment moral -112 .

Repensez à vous , à votre couple , à ce que vous aimiez faire avant votre mariage et ce que vous aimez et aimeriez faire pour redonner le moral à votre couple et foncez !!!!!
Commenter la réponse de Lyna77
Publi-information