Refuser de se soigner

flora - 4 oct. 2010 à 11:15
 agne - 4 oct. 2010 à 20:18
Bonjour,
je pense que mon frère qui a 50ans à une cirhose du foie, il en a en tout cas les symptômes, il ne désire en aucun cas entendre les conseils d'aller se soigner, il envoie tout le monde à (gare) il ne se lève pratiquement plus, il reste au lit à dormir indéfiniment, sa peau sur son visage à des boutons disgracieux, il n'a plus d'appetit il a est maigre et ne tiens plus trop sur ses jambes, tous le monde a essayé de lui ouvrir les yeux, mais rien n'y fait,
En fait il boit depuis pas mal d'années, mais depuis son divorce il y a 5ans, c'est le descente aux enfers, il à épousé il y a 3ans une femme qui boit plus que lui, après une hospitalisation due à un problème également d'alccol, elle se remet très bien car elle ne boit plus apparement, au risque de rester dedans la prochaine fois, donc e'lle décide de se soigner.
Mais mon frère, que puis je faire?? suis désemparée, ma mère ne trouve plus le sommeil de ses nuits à se tracasser pour son fils, mon père aussi mais reste plus réservé.
Si vous savez me répondre, j'ai déjà tellemtn essayé, mais à la longue ,chaque fois se faire envoyer ballader....il ne veut rien entendre.

Merci d'avance à vous qui me répondrez

Ch.C

1 réponse

chouquettert Messages postés 308 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 318
4 oct. 2010 à 19:59
50 ans , adulte pas facile de faire resonner quelqu un quand on ne veut rien entendre et je pense que tu ne sauras rien faire meme pas le faire soigner puisque il est adulte et maitre de ses decisions , je te comprend que ca te fait du mal , mais n a t il paspas un point faible pour le decider a se soigner ? courage et bonne chance pour le faire faiblir
0
Merci pour ta réponse,ca fait un regard différent et un encouragement

merci à toi , que le meilleur t'accompagne

Chantal
0