Triple test positif

Jada28 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 1 oct. 2010 à 23:00
 anagou85 - 5 oct. 2010 à 11:06
Bonjour,
J'ai 28 ans et je suis enceinte de 16 semaines. Il y a 2 jours mon médecin m'a téléphoné pour me dire que mon résultat au triple test est de 1/42. Je dois passer une amnio jeudi. Cette amnio me fait peur. J'ai déjà fait 2 fausses couches auparavant et durant la grossesse de ma fille de 7 ans j'ai eu quelques pertes marrons. Désolé pour la description. Et pour cette grossesse si j'en ai eu aussi, mais avec vérifications le bébé se portait bien. J'ai peur du risque de fausse couche de 1 % de cette amnio. Et si mon bébé s'avérait trisomique je ne me sentirait pas capable de le tuer. Je l'aime déjà si fort. Mais je crois que mon conjoint a besoin de se faire rassurer avec ce test. Je ne sais plus quoi faire. J'en ai parlé avec lui et je lui est dit que t'en qu'à moi j'ignorerais le triple test et je continuerais de m'épanouir dans cette grossesse. Des conseils , des conseils, je pleure depuis 2 jours.
A voir également:

2 réponses

salut la miss, oui passe la ne t'inquiéte pas le taux de faire une fausse couche est moindre !!! il vaux mieux t'assuré que ton bébé se porte pour le mieux ..... bon courage par la suite bisous !
0
Bonjour,
Ecoute, c'est un moment difficile, je le sais car je suis aussi passée par là. Au triple test, j'avais un risque de 1/70. Et, on avait en plus un facteur de risque car le frère de mon mari était trisomique. Donc mon conjoint était très inquiet. On a opté pour l'amniocentèse car je voulais pouvoir vivre le reste de ma grossesse sereinement. On a été beaucoup soutenu par le médecin lors de l'amnio. ça s'est bien passé. Il faut rester tranquille quelques jours après, et ensuite j'ai eu les résultats 3 semaines après. Tout allait bien, et je ne regrette pas de l'avoir faite. Aujourd'hui, je suis maman d'un adorable petit garçon de 10 mois qui se porte à merveille!
Bon courage.
0