Tendinite au tendon d'Achille

Fermé
Julia A. - 30 sept. 2010 à 22:42
 LIONNE - 5 déc. 2010 à 17:31
Bonjour,

Il y a 3 jours le docteur m'a diagnostiqué une tendinite au tendon d'Achille après une séance de 3x500m (endurance), il m'a prescrit de la crème anti-inflammatoire et des granules d'homéopathie deux fois par jour. Jusque là tout allait bien, j'étais restée au repos durant deux jours. Mais aujourd'hui je suis retournée au lycée et la douleur a doublé, si ce n'est triplé et s'est même propagée au talon et plus haut sur le tendon. En rentrant chez moi après une journée de 9 heures, l'endroit où l'inflammation se trouve était beaucoup plus enflé et je boitais plus que d'habitude. Quelques conseils pour diminuer la douleur?

Merci d'avance !

Julia, novice dans le monde des écloppés ;)

3 réponses

Bonjour Julia, qqes conseils ( j'ai une tendinite achiléenne depuis 1 an). D'abord consulter son médecin qui peut prescrire des séances de kiné ( j'en ai eu 20 au début : laser, ultra sons et courants basse fréquence sans résultats spectaculaires). Il y a une chose simple , c'est porter, dès le matin, des chaussures confortables à talon (genre talon compensé) et mettre également des talonnettes souples(vente en pharmacie) à l'intérieur, ce qui soulage considérablement les tendons. Banir le plus possible les chaussures plates tt du moins au début. Il faut également faire des exercices d'étirement , sans faire n'importe quoi. Je suis méticuleusement le programme d'exercices à domicile de Stanish, consultable sur le site:
www.mpr-nantes.com (tendinite Achille)et cela va beaucoup mieux ,c'est simple, cela ne demande pas trop d'investissement , mais il faut faire sa propre expérience. Sinon, j'ai essayé la mésothérapie, l'acupuncture, les compresses d'argile verte ... et j'en passe! sans résultat convaincant. Autre chose:( ne pas faire comme moi) arrêter le sport (course ou marche )dès le début des douleurs , le repos est le 1er remède mais en continuant les exercices d'assouplissement.
30
bonjour demande a ton medecin de te prescrire une chevillaire special pour le talon et tu verras sa iras mieux
4
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
1 oct. 2010 à 08:45
Bonjour,

Arrêt complet de toute activité sportive pendant 3 à 4 semaines minimum.

+ traitement anti-inflammatoire en comprimés plutôt que par voie locale pendant une dizaine de jours.

+ pas de chaussures plates mais choisir plutôt des chaussures avec une épaisseur de talon suffisante. Ne pas marcher pieds nus.

A compléter éventuellement par une kinésithérapie adaptée.


3