Allaitement alimentation du soir bébé de 9 M

Elo - 29 sept. 2010 à 09:02
 lola80 - 29 sept. 2010 à 12:33
Bonjour,

J'allaite toujours ma fille qui à 9 mois et demi. Le soir je lui donné la tétée avant de dormir et cela lui suffisait. Mais en ce moment, ma Louloute se réveille plusieurs fois dans la nuit ce qui ne lui arrivait jamais !

Que dois je lui donner le soir à diner en plus de la têtée et en quelle quantité ?

Merci pour vos conseils

Elodie
A voir également:

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
29 sept. 2010 à 09:18
Bonjour

A 9 mois, ta fille peut avoir un petit repas
Introduction des petits morceaux fondants
Le Net regorge d'idée. (copié/collé)

* L'Etape dès 8 mois est celle de l'initiation aux petits morceaux. Pour faciliter les débuts, mieux vaut commencer par des petits morceaux fondants qui ne risquent pas de faire mal à bébé, même s'il les avale presque sans les mâcher.
* C'est l'occasion de faire découvrir à votre bébé de nouvelles formes de céréales et féculents : pommes de terre en petits morceaux, petites pâtes, riz, blé, semoule...

Introduction possible du jaune d'oeuf

* Après la viande et le poisson, introduits à l'Etape dès 6 mois, votre bébé peut maintenant goûter au jaune d'oeuf, autre source de protéines.
* Quantité recommandée :
Pas plus d'1/2 jaune d'oeuf, 2 fois par semaine.
* Comment l'intégrer ?
- Prenez un oeuf dur. Emiettez-le finement à la fourchette et mélangez-le à une soupe ou à une purée de légumes.
- Lorsque vous donnez du jaune d'oeuf à votre bébé, ne lui donnez ni viande ni poisson le même jour : les quantités de protéines seraient trop importantes.


++
1
Bonjour,

Un petit potage de légumes que tu peux donner à la cuillère où au biberon avec une pincée de céréales le soir, l' aiderait à passer une douce nuit. Bisous à la puce.
0
Merci pour vos conseils les filles, je vais lui faire une petite soupe dès ce soir
0
De rien. Tu as vraiment de la chance d'allaiter encore ta petite qui a 9 mois. Je n'ai pu qu'allaiter jusqu'à 7 mois. Je n'avais plus assez de lait. Le site Blédina et Nestlé sont gorgés de bons conseils. Tu y trouveras des tas de recettes adaptées à l'évolution de ton bébé. Bisous.
0
Merci merci je vais aller voir sur le site. Oui j'ai de la chance de pouvoir encore allaiter ma fille. Ce qui me stresse maintenant c'est de savoir comment le sevrage va se faire ?!! bisous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour te répondre le mieux est de lui donner des purées de légumes au départ, de fruits (pommes, bananes, poires). Tu lui hâches de la viande maigre (volaille, boeuf, jambon) dedans.Tu peux lui donner un quignon de pain pour l'adapter petit à petit aux gros morceaux. Etre prêt d'elle surtout quand elle mange du pain. Aussi, tu trouveras aux rayons bébé en grande surface des biscuits à la cuillère adaptés à son âge. Il y a libre-choix. @+
0