Mal aux yeux en regardant ecran PC

Résolu
pandion85 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 27 sept. 2010 à 17:52
 pandion85 - 13 mars 2011 à 23:10
Bonjour,
Je fais appel a vous car j'ai du plus en plus mal aux yeux lorsque je travaille sur mon écran de PC .Ca pique et ils deviennent larmoyant et rouge. Cet un écran 16 pouces Nokia "cathodique" pas tout jeune mais qui fonctionne bien . Le taux de rafraichissement est de 85 . Bref existe t-il des conseils pour eviter d avoir mal aux yeux comme cela et quels sont les marques d ' écran qui ont travaillé sur le sujet ??? Quitte a acheter du matériel neuf je voudrais être sur qu il ne me fera pas mal aux yeux . Merci
A voir également:

4 réponses

chouquettert Messages postés 308 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 318
28 sept. 2010 à 13:27
ne te met pas trop pres de l ecran et fais regulieremnt des poses pour reposer tes yeux
5
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 28/09/2010 à 15:02
Bonjour pandion85.

" Ca pique et ils deviennent larmoyant et rouge "

Si tu travailles beaucoup sur l'ordinateur, et compte tenu des effets que tu vis, il est utile de passer un examen des yeux chez l'ophtalmologue.
La fatigue des yeux est très courante dans des cas d'excès de travail sur l'ordinateur et surtout en cas de manque de lumière.

Chouquettert a raison. C'est important d'arrêter de temps en temps de regarder l'écran.
On peut clignotter avec les yeux pour les humidifier. On peut aussi faire un peu de gym avec les yeux en regardant de haut en bas, de droite à gauche et en tournant avec les yeux dans le sens d'une montre et dans le contre-sens.

C'est possible que l'ophtalmologue te prescrit des lunettes de lecture qui reposent les yeux et qu'il te prescrit des gouttes.

Mais ce n'est que l'ophtalmologue qui peut te donner son diagnostic qui correspondent à ton problème.

Pour le type d'écran, je ne sais pas (j'ai oublié). Il me semble que cela existe.
Le forum High Tech peut sûrement donner des informations à ce sujet.




Bonne journée, begonie !
1
le programme windows ( le 7 pour moi ) possede un programme d etalonnage de l ecran . tape : etalonnage de l ecran dans " rechercher les programmes et fichiers " du menu demarrer .apres faut suivre pas a pas les etapes tres bien faites . avec des images pour le reglage .et meme les gamma qui font mal aux yeux si trop fort !
1
Merci , je vais essayer asteph . Et merci à tous les autres d' avoir répondu .
1