Psoriasis cuir chevelu cystine b6

nyah20 - 23 sept. 2010 à 17:11
sidonieline Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 25 avril 2011 à 22:47
Bonjour,
J'ai du psoriasis sur tout le corps depuis l'âge de 14 ans (j'ai maintenant 27 ans). J'ai chaque année d'importantes pertes de cheveux à cause du psoriasis que j'ai sur le cuir chevelu. Il y a 4 ans, mon médecin m'a conseillé de prendre de la cystine b6 en comprimés. La 1ère année la cure a été spectaculaire, la 2de année un peu moins mais il y a quand même eu des résultats, pareil pour la 3ème année. Cependant, la 3ème année, la pharmacienne m'a fait une remarque du genre "mais vous en prenez chaque année ?". Ma question est donc la suivante : est-ce que c'est dangereux de faire une cure de cystine b6 tous les ans ou est-ce que je peux continuer sans danger et sans accoutumance ?
Merci

3 réponses

Bonjour !
j'ai eu un psoriasis pendant pres d'un an sur le cuir chevelu et habituellement, je me soigne avec du Diprosone (a base de cortisone). J'ai lu sur internet que le psoriasis peut etre cause par un manque de zinc. J'ai achete un flacon de comprimes de zinc plus (marque CENOVIS). Au bout d'une semaine, je n'ai plus de demangeaisons et la plaque diminue de taille. Si vous n'etes pas certain, voyez votre medecin et demandez lui de faire une analyse pour savoir si vous manquez de zinc. Ma voisine dit que les cremes a base de zinc sont efficaces aussi.
5