Symptôme de fin de vie

Fermé
deedee - 23 sept. 2010 à 09:38
 anso - 6 déc. 2011 à 10:21
Bonjour,
mon père est atteind d'un cancer du colon en pleine nécrose avec atteinte du foi et du péritoine. La chimio est envisagée s'il est suffisamment fort pour la supporter à titre palliatif. je sais qu'il est condamné mais quels vont être les symptômes qu'il va avoir d'ici la fin? pour l'instant il ne souffre pas.
A voir également:

2 réponses

bonjour, ma maman a un cancer du pancreas avec metastase au foie. elle a commencé la chimio (5FU...) pour le moment elle n'en a eu qu'une car c'est plaquettes sont descendus, puis remonter. ensuite les blancs ce qui a amené une infection pulmonaire. Desuite elle a été mise sous traitement pour combattre l'infection, et quelques jours après tout est revenu a la normal. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'elle a des vomissements, qu'elle dort beaucoup, se plein d'avoir froid et mal au dos, et pour finir a un oedeme à la jambe. Si quelqu'un a vécu la même chose ou a des informations a me faire passé ce serait tres sympa. parce que j'avoue que je ne sais plus quoi pensé, faire... j'essaie de lui remonter, le moral de la motivée, mais il y a des moments ou elle lache prise et d'autres où elle a envie de se battre mais est trop fatiguée pour y arriver...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses... et vous souhaite bon courage dans cette épreuve difficile.
21