Quels risques pour une grossesse à 50ans???

Fermé
Nounouchepele - 19 sept. 2010 à 17:48
 choue - 25 nov. 2010 à 16:55
Bonjour,

Amoureux et heureux d'etre ensemble depuis plusieurs mois, nous parlons souvent d'avoir un bébé, ma femme aura 49ans en Mai, quels sont les risques pour une grossesse tardive???

Merci de vos avis et réponses.
A voir également:

5 réponses

Malformation de l'enfant, risques de santé pour la mère... mais de moins en moins, car les mères âgées sont davantage surveillées au cours de leur grossesse. Donc, pourquoi pas? Mais l'enfant aura des parents âgés - un peu comme des grands parents, quoi!
39
manonjerem Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 5
19 sept. 2010 à 19:52
voila je suis en essais bébé depuis decembre 2009 date a laquel j'ai stopé ma pillule,depuis jai eu une fausse couche le 29 mars 2010 de tout juste deux semaine,j'ai atendu fin juin pour reprendre les essais bébé,et depuis rien,pourtant on a souvent des rapports et meme pendant la periode fertile,mais rien,ca fais deux cycles ou quand je suis censé ovuler,j'ai mal au coté droit,peut etre un kyste alors ma question est:peut on ovuler malgres un kyste a l'ovaire???ou cela bloque l'ovulation?je verifie ma glaire cervicale tout est bien au bon moment pourtant,donc je ne comprend pas,et je desespere..svp quelqu'un peut me repondre?quelqu'un a etait dans mon cas? a savoir que je prends des gellules expres pour preparer la grossesse ou ya toutes les vitamines,et des gellules d'huile d'onagre..je suis prete a tout faire pour tomber enceinte
2
ANTOINETTE65
19 sept. 2010 à 19:46
bonsoir,

Il n'y a pas d'âge pour avoir un enfant, du moment ou vous lui donnez bcp d'amour. J'ai 46 ans et j'essaie d'en avoir pr la 4ème fois après ma fille de bientôt 15ans ms c'est très difficile.

Alors si vous avez vraiment envie foncer et bonne chance
1
Nounouchepele
20 sept. 2010 à 11:14
C'est claire mais médicalement et physiquement????
0
Un peu de lecture sur le sujet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grossesse_au-del%C3%A0_de_cinquante_ans
et
http://www.gyneweb.fr/Sources/fertilite/jba2.htm

C'est possible d'avoir un enfant à 50 ans, simplement il y a plus de complications possibles donc une surveillance médicale plus "lourde". Et évidemment, le risque que le bébé ou la maman aient des problèmes de santé : il faut être prêt à les accepter et les gérer.
0
bonjour je te propose d'arrêter tous se que tu prend

de faire l'amour avec ton mari par envie et de ne plus a d'obséder d'avoir un enfant et tous ira bien

si tu as des kystes aux ovaires il est sur que tu ne sera jamais enceinte
alors soigne toi repose toi et vie calmement

il faut que tu soit bien et dans ton corps et dans ta tête

patiente tu y arrivera et ton concubin de ce côté va t il bien(spermes)?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ce doit être dur de reprendre le service en tant que maman mais le plaisir et plus fort que tous de voir ce petit hêtre en forme et prêt à affronter les risques de la vie mais attention prenez en bien soin ne jamais ce détourner de ces problèmes...
faites bien les testes de grossesse et vu l'âge de la maman ce serai plus urgent de voir si tous est en ordre
le teste de voir si l'enfant ne sera pas trisomique bonne grossesse et prenez bien soin de vous
0