Solitude

Résolu
s-o-f Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 19 sept. 2010 à 12:18
s-o-f Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 19 sept. 2010 à 14:06
Bonjour, j'ai 17 ans je suis partie de chez moi il y a maintenant un ans . Maintenant je suis dans un foyer de jeune travailleur dans une autre ville , je suis partie car j'en avais marre de ces conflit entre ma mère et mon beau père .. a cette époque la j'étais déja assé solitaire même si j'avais pas mal d'amis etc.. Aujourd'hui je n'est plus contacte avec personne je vis renfermé et plus solitaire que jamais , ma copine et moi ont rompu hier soir du fait de ma distance et de mon caractère je l'ai rendu très triste , je le suis aussi mais je ne le montre pas . Les gens me prenne pour un dur un coeur de pierre mais j'aimerais tellement mouvrire et dire ce que je ressent mais je n'y arrive pas .. Ma mere ne me reconnais plus sa la rend aussi trise pareille pour mes soeur et je n'ai plus de nouvelle de mon pere sa fait maintenant un ans .

Voila j'aimerais s'avoir si quelqun a un jour été ou est dans le meme cas que moi et si il y a des réponse a mon problere je vous écoute ..

Merci

2 réponses

Chaque instant qui s'offre à nous est un nouvel apprentissage de la vie, dans ses limites comme dans ses moments de grande plénitude. Même si notre besoin de l'autre est très grand, il ne peut remplir notre vide et nous apporter la sécurité que nous recherchons. Cette sécurité, il faudra la trouver en nous-mêmes, car il est impossible de penser que nous pouvons nous trouver en quelqu'un d'autre. C'est tout le sens de l'identité personnelle qui entre en jeu. Cette identité se trouve en marchant sur notre propre chemin et en nous connaissant bien nous-mêmes. Le secret, c'est cette plongée à l'intérieur où nous irons puiser force et inspiration.
0
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 462
Modifié par begonie le 19/09/2010 à 12:55
Bonjour s-o-f,

" je n'ai plus de nouvelle de mon pere sa fait maintenant un ans "

Reprend contact avec ton père. Si cela fait déjà une année que tu ne l'as plus revu, c'est peut-être le moment de lui lancer un coup de téléphone.
Pour quelle raison n'as tu plus de contact avec ton père ?

Bonne journée, begonie !
0
s-o-f Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
19 sept. 2010 à 13:04
Il est dans le Nord je suis dans le sud et c'est pareille la bas ma belle mère a du bien lui montée la tête la dernière fois que je devais y allé elle n'a pas voulu elle disait que si je venais les deux semaines de vaccance elle ferais la gueule etc.. par ce que quand j'y suis mon pere s'occupe plus de moi que d'elle alors elle a imposé sa lois , 1 semaines et pas 2 je me suis dit puisque c'est comme ça je viens pas dutout
0
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 462
19 sept. 2010 à 13:14
OK s-o-f, reprend quand-même contact avec ton père, par téléphone.
Et si ton père a une adresse-mail, c'est aussi une ressource pour communiquer avec lui.
Ne coupe pas le lien avec lui. Et si tu peux quand-même y passer une semaine au lieu de 2, c'est un moyen complémentaire pour discuter avec lui sur ce que toi tu vis.
C'est aussi important de créer autour de toi un cercle de copains/copines te permettant de sortir de ton renfermement.
0
s-o-f Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
19 sept. 2010 à 13:28
j'éseille , combien de fois ils ont éseilé de me sortir en boite en ville tout ça quoi mais la réponse c'est toujours la même "Non j'ai des chose a faire " .. Puis de mon bonheur personnel je m'en fou ce qui me rend encore plus triste c'est ceux que je REND triste a cose de mon renfermement , je ne donne jamais de nouvelle pas de sms de coup de fil .. Et je n'arrive pas a changer .
0
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 462
19 sept. 2010 à 13:32
Et le contact avec ton père ?
0
s-o-f Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
19 sept. 2010 à 13:34
je demanderais a ma soeur sont num et j'appellerais quand je pourrais ..
0