REGIME SANS FER .

ricardo - Modifié par fanfouedelamotte le 16/06/2013 à 09:18
 Léana - 13 juin 2013 à 18:46
Bonjour,

J'ai eu des analyses de sang ou , l'on m'a trouvé un taux de fer trop important et je dois faire un régime pour cela et aussi pour un taux de cholestérol élevé , le mauvais bien sur ou il ne faut pas que je mange de gras , chocolat , alcool etc...
Merci de me donner une liste des choses à éviter , je dois perdre 10 kg ,je pèse 87.70 kg pour 1.80 m !
Merci de me donner une réponse ,car mon médecin est incapable de me donner une liste des aliments et boisson à éviter.
Salutations .
Mr R. D
A voir également:

1 réponse

Alors j'ai été dans votre cas au niveau du cholesterol:
tous ce qui à base de graisse animale est à éviter: le jaune d'oeuf, la charcuterie, le fromage, le beurre (l'huile d'olive est recommandée!!) , le lait entier, la crème, le chocolat....Assez contraignant mais on y arrive et on perd du poids !
En ce qui concerne le fer , moi je suis atteinte d'hemochromatose (trop de fer dans le sang) mais un régime est pas forcément nécéssaire, il faut éviter de prendre de la vitamine C (elle aide à la fixation du fer dans l'organisme), eviter chocolat, viande rouge et légume sec et surtout limiter sa consommation d'alcool... Mais surtout vérifier si vous n'avez pas l'hemochromatose qui se règle par des saignées pour faire baisser le taux de fer dans l'organisme.
Bon courage
Agathe
164
hallo moi aussi de suis atteinte du syndrome hemochromartosis, je dois commencer mes traitement de sang bientot. la maladie a atteint mon foi et mon coeur, je suis dans lattente des resultats. je suis vraiement inquiete de ma sante et des prochain mois qui sont a venir.

les docteur nen disent pas plus quil faut je pense quil ne savent pas comment cette maladie peu progresser vite ou lente et ou elle endomage.

ainsi va la vie
0
bonjour voila j'ai 16 je suis aussi atteinte de l'hemochromatose et voila il faudrais que je perde quelque kilo carj'ai des tachycardie je voudrais eviter tous se qui est aliment qui contienne trop de graisse et trop de fer car jai eu ma premiere saigner le moi dernier et je vais avoir ma deuxieme saigner dans pas longtemps et ma firritine a augmenter comme la premiere fois est que vous pouvais m'aider Merci :)
0