Administratif : prise à 100% = arret maladie?

Roxemm - 13 sept. 2010 à 14:33
 blublu - 16 sept. 2010 à 23:17
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit.
Voilà j'aimerais quelques explications pour l'administratif. Je vous explique mon cas pas simple :

En septembre 2008 j'ai commencé à travailler à plein temps suite à mes études, mais au bout de 3 mois j'ai dû démissionner, car je n'arrivais pas à accomplir correctement mon travail pour causes de santé.
Ensuite je suis restée qqs mois sans travailler pour essayer de me "retaper" et je me suis inscrite à l' ANPE en mars 2009, pour refaire de l'aide à domicile à temps partiel. Mais hélas mon état de santé s'est beaucoup dégradé, si bien que je ne peux plus travailler. Je ne peux plus conduire, j'ai besoin de cannes pour marcher ect....
Donc jusque là, je n'ai le statut que de demandeuse d'emploi. Sachant que ne travaillant plus je n'avais pas d'arret maladie, ni d'indemnités journalières car j'ai pas assez travaillé pour en avoir....

Mon état ne s'arrangeant pas, mon médecin à fait une demande de prise en charge à 100% auprès de la sécu. Cette demande à été acceptée et est valable jusqu'en 2015.

Ce que je voudrais savoir, si cette prise à 100% équivaut à un arret maladie longue durée ? En effet, pour la mise à jour mensuel de mon dossier ANPE, ils demandent si on a été en arrêt maladie, est ce que je coche oui ou non ?

Merci de votre aide, j'espère avoir été assez claire.
A voir également:

1 réponse

Non

Une prise en charge à 100% vous sert à ne pas payer les consultations et soins en rapport avec cette maladie.
Si votre état contre indique une activité professionnelle temporairement, votre médecin doit vous faire un arrêt de travail (en cochant la case "en rapport avec une ALD") pour une durée définie.
Si votre altération de santé est irréversible et contre-indique à jamais une activité professionnelle, peut être faut-il faire une demande pour avoir une reconnaissance de handicap?

Cordialement
0