Appareils auditifs intras ou contours

tatou145 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 13 sept. 2010 à 12:14
 cloclo94 - 4 nov. 2010 à 15:08
Bonjour,
bonjour à tous et à toutes

j'ai 54 anset je suis appareillée pour surdité congénitale (l'oreille interne qui meurt précocemment) depuis 8 ans, . J'avais donc choisi à cette époque des appareils intras auriculaires car les contours à l'époque étaient énormes, pas discrets du tout.
Mais aujourd'hui, il me faut les changer.
j'ai donc choisi des contours d'oreilles, tout petits. On m'avait dit, "vous verrez c'est mieux que les intras, pas de sensation d'oreilles bouchées, pas de sifflements et une qualité de son supérieure, d'autant plus que depuis 8 ans la technologie a grandement avancé".
Sans doute, mais voilà, première semaine d'essai et je suis déçue, je n'arrive pas à entendre correctement au téléphone, certains sons sont plus nets effectivement mais les paroles me semblent pas nettes et je fais répéter, bref je suis moins satisfaite qu'avec mes vieux appareils. point positif les contours sont plus discrets que les intras.
Je dois retourner les faire régler cet après midi chez mon audioprothésiste et j'espère que je vais avoir une nette amélioration car je n'ai pas envie de me tourner à nouveau vers des intras.
Avez vous eu ce problème ? qu'en pensez vous ? est-ce vraiment seulement un problème de réglage ?
merci pour vos témoignages car je suis un peu déprimée, j'attendais tellement quelque chose de super et j'ai l'impression d'avoir régressé. mes contours sont de la marque Phonax et coûtent 1500€ l'un. Je pense en essayer plusieurs marques avant de me décider pour un modèle.
A voir également:

4 réponses

edouard799 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
6 oct. 2010 à 13:30
Un contour n'est ni meilleur ni moins bon qu'un intra....cela dépend de ta perte auditive.

Concernant, le modèle choisi, tout dépend de la technologie, tu trouveras sur https://www.audika.ch/ un excellent comparateur d'appareil.

Concernant, ta gene au téléphone, je te conseille une télécommande de type streamer. Si le problème vient d'un téléphone fixe, je te conseille oticon. Si le problème vient d'un portable, la plupart propose une solution....tu peux avoir un apercu sur https://www.audika.ch/

Bonne continuation à toi
0
bonjour
je suis dans le même cas que vous,j'avais des intra siemens que j'ai conserve d'ailleurs et j'ai depuis in an des contours d'oreilles oticon
ma réponse est reprenez des intras car si le son est plus pur avec les nouveaux appareils pour mon cas je fais plus souvent répéter qu'avant (les mots sont avales) j(ai déjà fait régler quatre fois ces appareils et je regrette de ne pas avoir repris des intras
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
13 sept. 2010 à 12:55
Bonjour

Pour le réglage des appareils, faut y aller régulièrement, cela ne se fait pas en 2 fois.
Cela peut durer 2/4 mois avant de trouver le "confort".
Pour le téléphone, vous devez avoir une "option" de réglage.
Réglage des sons graves et aigus. Notez sue un papier les mots que vous le comprenez pas. Les contours sont pour un certain taux de surdité.
+
-1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
19 sept. 2010 à 09:20
Au fait !!

Merci
-1