Qu'elle sont les symptome du diabète ?

Utilisateur anonyme - 11 sept. 2010 à 10:09
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2010 à 19:04
Bonjour, une amie a ma mere et moi partageons ce compte ^^ alors faut pas vous inquiétez je ne suis pas skyzophrène =p
Voilà comme l'indique le titre de mon post j'aimerais savoir qu'elles sont les symptomes du diabete, et si il y a des maniere de savoir si on la s'en avoir recours a une machine , je vous remercie d'avance et je suis ouverte a toute vos reponse!
A voir également:

4 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
11 sept. 2010 à 13:35
Bonjour,



Le diabète de type I

* Le diabète de type I, encore appelé diabète insulinodépendant, concerne environ 10 % des diabétiques.
* Au cours du diabète de type I, des cellules du pancréas sont détruites entrainant alors une diminution voire une absence totale de sécrétion d'insuline.
* Le diabète de type I touche plutôt les enfants et adolescents ainsi que les adultes âgés de moins de 40 ans.
* 150 000 personnes sont atteintes en France du diabète de type I, dont dix mille enfants de moins de vingt ans.
* Le diabète de type I est une maladie auto-immune, pathologie provoquant une hyper réactivité du système immunitaire contre certaines cellules ou tissus de l'organisme : dans le cas du diabète, les cellules du pancréas produisant l'insuline sont dans ce cas détruites par certains globules blancs, appelés lymphocytes T.


Les manifestations du diabète de type I

Les manifestations du diabète de type I surviennent en général très brutalement.

* Besoin d'uriner fréquemment
* Soif intense
* Sensation de faim intense
* Perte de poids
* Fatigue intense...


Le diabète de type II

Le diabète de type II est une maladie qui reste très longtemps silencieuse pouvant évoluer pendant des années sans provoquer aucune manifestation.

* La majorité des diabétiques de type II ne ressent aucune gêne pendant de nombreuses années.
* Le diabète de type II ne se voit pas : aucun symptôme ne permet de repérer le diabète avant l'apparition des complications.
* La maladie évolue sournoisement.
* 50 % des diabétiques diagnostiqués en tant que tels présentent des complications.



P. Horde
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
11 sept. 2010 à 18:49
Mais, déjà, est-ce que la personne est diabétique ?????

1
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 18:46
Merci 00Lina00 et y'as t-il un moyen d'aller chez son medecin pour qu'il nous fasse un test par rapport au type 2 du diabète ?
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 19:04
euhh je parlais pour moi (je voulais juste préciser que nous etions 2 a partager ce compte pour ne pas que vous croyiez que cet un fake^^)
0