Pilule et grossesse

Résolu
T - 5 sept. 2010 à 01:48
 T - 6 sept. 2010 à 00:58
Bonjour, ça fait plus d'un an que je prend la pilule "Mercilon" et je voudrais continuer à la prendre pendant au moins 2 ans , la question que je me pose est de savoir si je n'aurai pas de difficulté à tomber enceinte après son arrêt le jour voulu ? est ce que la prise de la pilule plus de 2 ans minimise les chances d'avoir son premier enfant ?
A voir également:

2 réponses

Non, il y a des femmes qui prennent la pilule pendant 10 ans et tombent enceinte tout de suite, et d'autres qui n'ont pas pris la pilule et qui mettent beaucoup de temps à tomber enceinte.
Les effets de la pilule peuvent mettre quelques mois à disparaitre de ton corps lorsque tu arrêteras, c'est normal. Ca peut donner des cycles un peu irréguliers.
Le jour où tu veux un enfant, il est préférable de voir le gynéco avant, à l'arrêt de la pilule : il fera un bilan de santé et prescrira sûrement de l'acide folique, c'est une vitamine dont on dit que la prise de pilule épuise les réserves chez les femmes, or elle est importante pour éviter des malformations au foetus.
0
ça me rassure, car j'hésitais à arrêter la pilule de peur d'avoir des complication a avoir mon premier enfant , Merci Muffin :)
0