Signaler

Picotements jambes quand je marche. [Fermé]

Posez votre question chahinez - Dernière réponse le 7 nov. 2017 à 00:14 par fanny
Bonjour,

Voilà j'ai un petit probléme je sait pas si vous pourriez m'aider mais je vais quand même vous en parlez peut être que je ne suis pas la seul.

Donc souvent quand je marche trop longtemps où même quand je cours pendant 5minutes même pas je suis obligée de m'arrêter car j'ai plein de picotements sur les jambes à un point où tellement que sa me gratte je suis à la limite de pleurer tellement ces énervant je ne sait pas de quoi cela peut venir et pourquoi sa me fais sa ?

merci de vos réponse
Utile
+22
plus moins
Salut chahinez j'ai exxxxactement le meme probleme et je suis a la recherche de réponse en ce moment sur le net. Mon medecin m'avait conseillé d'aller voir un neurologue. Quand je marche ou que je cours, ca peut prendre quelques minute parfois une parfois 5 parfois 20, c'est tres imprévisible. Ensuite c'est au niveau de mes cuisses avant que ca pique, ensuite mes fesses devienne brulante et j'ai envie de me gratter tres fort, si je me touche ou me gratte c'est pire, la brulure est exponentiel. Mes jambes devienne rouge plaqué blanche. Si je ne m'arrete pas je pourais pleurer, je deviens tres agressif et je deviens impatient et jai beaucoup de difficulté a me controler, s'il y a quelqun a coté de moi et que ca m'arrive je lui suggere fortement de ne pas me parler. Je me suis fracturé le poignet en deux et jai pas pleuré, je me suis brisé le pied en deux et j'ai pas pleuré, mais cette douleur me fait paniquer aupoint ou je pleurais de collere.
Tu reconnais peut etre quelque chose dans ma description. donne moi des nouvelle. bonne chance a toi!
Publi-information
P.Sanchez- 3 oct. 2011 à 21:09
Moi, ça m'arrive depuis mes 10 ans. Ca me démange les cuisses, les mollets, les fesses... Mais je remarque surtout que ça m'arrive lorsque ça fait longtemps que je n'ai pas couru. Après plusieurs séances de jogging, ça s'estompe.
Après avoir lu d'autres forums, j'ai plusieurs pistes : urticaire de l'effort, système lymphatique déficient, problème de peau...) Je vais essayer la solution du gommage... On verra bien !
P.Sanchez- 3 oct. 2011 à 21:13
Voilà le plus rationel que j'ai trouvé
"Tout ça est très normal, il s'agit juste
d'une réadaptation du système vasculaire.
c'est l'afflux de sang dans les vaisseaux qui
provoque les démangeaisons.
Dès que le corps est réhabitué, cela disparaît
tout seul.
Par contre si cela persiste, il faut regarder
si l'on n'a pas un pb de circulation sanguine.
Aller voir un dermato ne sert strictement à rien!"
Jérémie- 4 oct. 2011 à 18:12
Bien merci P.Sanchez. Un jour on pourra mettre un nom dessu. Pour l'instant je continue a *m'auto analyser. Ex: je suis allé au mexique dans un tout inclu en février/mars dernier, j'habite a Montreal Canada alors ici a cette période de l'anné il fait tres froid. Je passe donc de (aprox) -15 -20 degré celcius a + 38 celcius. c'est donc drastique comme changement. Je dois marcher beaucoup, pour aller manger, a la plage, visiter... bref apres quelque jours je pouvais courir, au moin 2 kilo MAIS! Au bout d'un moment ca recommence, le haut des fesses, les cuisses, avant arriere et la c'est terminé, je ne peux plus rien faire sauf me contenir pour ne pas rager contre les gens qui m'entour tellement c'est insuportable. Je ne suis vraiment pas flexible, je ne sais pas sil y a un lien...? mais bon, je le dis. Ahhh et puisque je ne peux pas courir comme je veux, bien je fais de la muscu, je fais régulièrement des jambes et un exellent et tres difficile entrainement de jambes, mais jamais jai eu ces démageaisons. Je ne comprend pas vraiment le phénomene (haha). Voila! a plus.
Priscilla- 6 avril 2012 à 01:02
Bonjour, j'ai exactement le même problème et ca s'agrave quand je m'active à pied dans le froid, donc plus en hiver qu'en été.
Un jour, j'ai fait de la pressothérapie: c'est un soin en institut, pour drainer les jambes et ca relance la circulation sanguine pour destocker la cellulite; au bout de 20min de séance ca se déclenchait systématiquement et le pire c'est qu'on est couché, dans un espèce de sac de couchage qui presse les jambes, les cuisses, les fesses et le ventre sans arret, donc impossible de se gratter....la seance dure au total 40min, je vous laisse imaginer la torture..bref!
Au bout de 10 séance, ca s'est bien atténuer, jusqu'à ne plus se déclencher avec le temps...ma cellulite s'était bien destocker et quand je marchais ca ne le faisait plus.
Donc ma déduction, c'est le mélange entre une mauvaise circulation sanguine, une longue periode d'inactivité, ce qui crée des stases ou du stockage de graisses ou de cellulite et qui empeche le sang de bien circuler...d'ou le fourmillement quand on se réactive.
Solution: drainage lymphatique, pressotherapie...tout ce qui masse les jambes ou destocke les graisses!
fanny- 7 nov. 2017 à 00:14
exactement ce que j'ai depuis l'age de 15 ans... des fois je m arrête comme une idiote je gratte en route.. même trucs même symptômes que t'as décrit... ca m arrive lorsque je suis pas en pantalon ni collant. j'ai l'impression que c est le sable et la poussière remontant sur mes pieds qui me font ca...peut être. Pourtant je suis très active
Répondre
Utile
+2
plus moins
je crois qu'une visite chez votre médecin s'impose .. peut-etre une mauvaise circulation ou un caillot ou meme un tit nerf qui coince un surplus de poids.. j'élabore mais je ne peut dire je suis peut etre loin d'une réponse a votre question mais surélever votre jambe environ 15 a 20 minute le matin avant le lever en journée et en soirée ... toujours massé votre jambe de la cheville a la cuisse toujours en remontant pour facilité une circulation meilleur éviter les position debout trop longtemps .. ou éviter une position trop sédentaire.. mais encore la je ne peux pas régler votre probleme . bonne chance et faite confiance a votre médecin.. .
Publi-information
Utile
-1
plus moins
merci pour votre réponse

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information