Signaler

Mains qui tremble [Fermé]

Posez votre question tlidja37 112Messages postés jeudi 15 juillet 2010Date d'inscription 2 juillet 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 09:10 par perle
Bonjour,
Sa fait des années que mes mains tremble tout le temps comme si j'était en manque de drogue ou de cigarettes alors que je ne touche jamais a c'est choses la! Et souvent on me dit "mais tes mains elles doivent trembler quand tu porte quelque chose de lourd" mais non pas du tout sa m'arrive tout le temps parfois je ne m'en rend pas compte et ma main se met a bougé toute seule sans pouvoir l'arrêter. Alors si vous avez vécu sa ou que vous êtes entrain de le vivre ou que vous avez des suggestion svp n'hésitez pas!

merci d'avance
Utile
+55
plus moins
Bonjour,
Mes mains tremblent aussi depuis que je suis petite, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il y'a des jours où les tremblements sont légers et des jours ou je tremble assez pour que les autres me fassent la remarque...
Avec le temps c'est devenu assez handicapant, par exemple je refuse d'aller manger avec un homme que je ne connais pas bien (car mes tremblements sont assez forts quand je suis intimidée), de peur de trembler et d'être ridicule!
Je suis allée voir un neurologue à ce sujet qui m'a dit que cétait une maladie. Ca s'apelle "les tremblements essentiels". Cela vient du fait qu'il me manquerait des neurones servant à gérer les émotions, mais rien de grave car ce ne sont pas des neurones d'intelligence!
Il existe un médicament contre les tremblements: le propranolol, mais après l'avoir essayé, j'ai décidé de l'arréter, en effet, il fonctionnait bien au début mais mes tremblements ont vite repris.. cela doit dépendre des personnes..
Je ne sais pas si ca peut aider quelqu'un, mais ce que je sais c'est que les vitamines et le calcium ne m'aident en rien!
Si quelqu'un vit la meme chose, ou peut me proposer une solution, j'en serais tres heureuse!! merci d'avance!!
Publi-information
lola96 10Messages postés samedi 8 janvier 2011Date d'inscription 14 janvier 2011 Dernière intervention - 14 janv. 2011 à 00:37
c'est quand meme bizarre.. si tu n'as pas tjs tremblé, c'est qu'il y'a une bonne raison à ton problème à mon avis et que tu peux guérir!
tlidja37 112Messages postés jeudi 15 juillet 2010Date d'inscription 2 juillet 2012 Dernière intervention - 14 janv. 2011 à 22:02
si je tremble depuis un bon bout de temps
lola96- 12 nov. 2011 à 23:52
moi j'ai ca depui toute petite et cest tres tres handicapan quand je passe à l'oral pendant des cours, des chants (surtout les chants) et je sais pas comment arreter. surtout que meme ma famille se moque de moi. ils doivent pas comprendre que ce n'est pas juste un probleme de timidité, mais une maladie. j'espere que l'idée du calcium et des vitamines ca marche! c'est vrai que je ne prend presque jamais de jus d'orange par exemple... merci quand meme
vava36- 14 janv. 2012 à 05:16
Moi j'ai ça que depuis 1 an ou 2, j'ai 23 ans je tremble a longueur de journée.la plupart du temps je tremble beaucoup plus fort si j'ai peur, si je suis en colere ou si jai un gros stress.et oui c'est tres handicapant car je suis incapable de faire quelque chose de précis comme collé un timbre bien droit.lol. mon médecin m a parler de ses troubles essentiels et ma dit que oui c etait handicapant mais que ce n etais en aucun cas une maladie grave.donc je me dit pas de panic!lol
ps:je ne pense pas que les vitamines fasse quoi que ce soit.jai fais une cure de vitamine et je bois beaucoup de jus d orange et rien ni a changer.je pense qu on y peut rien. Sa doit etre juste un soucis d'ordre psychologique.bonne journée
perle- 14 nov. 2017 à 09:10
Merci, vous m'avez beaucoup aidée.
Répondre
Utile
+31
plus moins
c'est pas lié a l'anxieté, au stress ??
Publi-information
Utile
+16
plus moins
Rebonsoir,

Si tu retrouvais le nom de l'association contre les tremblements essentiels, pouvons nous espérer que tu nous la communiquerais ?

Grand merci d'avance et bonne nuit.
lola96- 14 janv. 2011 à 00:45
oui biensur!! je compte me renseigner et je vous la communiquerai le jour même! :)
Bonne nuit!!
lola96 10Messages postés samedi 8 janvier 2011Date d'inscription 14 janvier 2011 Dernière intervention - 14 janv. 2011 à 00:53
J'ai trouvé!
Association des Personnes concernées par le Tremblement Essentiel (APTES)
Utile
+11
plus moins
Bonsoir,

Moi aussi, je suis atteinte de temblements dit essentiels, mais moi, c'est la tête qui tremblote, je ne m'en rends pas toujours compte, mais mon entourage me le fait remarquer !

Jusqu'à présent, mon médecin traitant ne veut absolument pas me prescrire un traitement, il dit que ça peut passer, que les raisons principales sont liées
- à la fatigue
- au stress
Il me répond: faut décompresser !... ( facile à dire, très difficile à faire, je suis de nature très anxieuse !)

Bonne soirée.

,
lola96 10Messages postés samedi 8 janvier 2011Date d'inscription 14 janvier 2011 Dernière intervention - 14 janv. 2011 à 00:32
on m'a dit qu'il existait une association qui regroupait les gens atteints de tremblements essentiels, et qu'elle pouvait apporter des solutions pour décompresser.. mais je me rappelle plus du tout du nom!! bonne soirée à toi aussi..
Utile
+10
plus moins
tu dois prendre des vitamine et calcium.
Utile
+8
plus moins
oui c'est ce que je voulais dire robert40o, t'a kel age?
Utile
+7
plus moins
non pas du tout je suis 100% zen lol et sa m'arrive même quand je m'apprête a dormir donc je suis très calme
Utile
+7
plus moins
g 21 ans j'etais comme toi mais en prenant des vitamine et calcium je ne souffre plus maintenant ,uniquement quant suis stresse
caroline2009 334Messages postés jeudi 19 novembre 2009Date d'inscription 6 janvier 2013 Dernière intervention - 8 janv. 2011 à 12:09
et bien bon guérison à tout le monde
tlidja37 112Messages postés jeudi 15 juillet 2010Date d'inscription 2 juillet 2012 Dernière intervention - 8 janv. 2011 à 13:14
merci beaucoup a tout le monde, et pour info j'ai 14 ans
Utile
+7
plus moins
Bonjour,

Un tout grand merci à vous, je vais consulter tout de go !...

Bonne journée et bravo pour votre gentilesse.
Utile
+6
plus moins
Bonjour je suis une jeune femme de 20 ans & depuis des années ( depuis le collège ) j'ai également des tremblements (mains souvent & parfois jambes).. c'est assez énervant car ça se ressent par moment dans ma voix mais aussi souvent dans mon écriture, cela surtout dans les moments de fatigue. J'ai une très grosse carence en calcium ça vient peut-être de là.. De plus dans les moments de stress ou de frayeur ils s'amplifient!
Utile
+4
plus moins
C'est super gentil !
c'est très réconfortant lorsqu'on se sent moins seule.
Biz.
--
Utile
+3
plus moins
moi j,ai 42 ans j,ai le meme probleme . je ne fume pas mais je bois un peu . ca me genes beaucoup

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information