Réduction mammaire 3 sept 2010

fnane - 3 sept. 2010 à 22:44
 lilo63 - 2 janv. 2012 à 20:43
Bonjour,

Je sort ce jour d'une consultation chez le chirurgien. J'ai mis plus de 10 ans pour prendre rendez vous, J'ai 41 ans depuis l'adolescence, je suis complexée par ma poitrine. J'ai eu 3 enfants, je mesure actuellement 1m57 et pèse 65 kg. Ma taille de poitrine est de 95 G. J'hésite encore....Pour le moment l'opération est prévue pour décembre. J'ai peur de l'intervention, de la douleur, des cicatrices, dois je maigrir ? Enfin 1000 questions. Avez vous des témoignages, afin de faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre. Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:

21 réponses

Bonjour,
Moi j'ai 22ans et j'ai decider de me faire opérer suite a des probleme de dos. Je me fait opérer fin novembre, et là j'ai qu'une ate c'est de l'avoir fait.
Maintenant je peut te dire que si tu a confiance en ton chirurgien et que ton entoura est prêt a accepté le changement physique il faut le faire.
Tien moi au courant de ta décision.
1
Profil bloqué
9 sept. 2010 à 09:28
Quel dommage! Vous êtes les plus belles femmes du monde et vous voulez mutiler ce qui fait de vous des reines!
0
julyd Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 2
10 sept. 2010 à 09:03
Oui, on peut dire sa, mais je dirais pas que c'est de la mutilation, c'est plutot une solution, pour etre mieux dans son corps.
1
Pour être mieux dans ton corps, à cause des douleurs dans le dos et la nuque, ou à cause du regard de certaines personnes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julyd Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 2
12 sept. 2010 à 21:58
pour les deux.
0
j'ai effectué une réduction mamaire à 49 ans c'est formidable mais tu auras des cicatrices car la cicatrisation du mamelon est souvent disgracieuse et le chirurgien ne le dit pas toujours
0
julyd Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 2
14 sept. 2010 à 12:55
Il me la dit, mais comme je suis assez jeune et que je ne fume pas, c'est un avantage.
0
j ai 53 ans il y a 5 ans j'ai subi une reduction mamaire ,la seule chose que je regrete est de ne pas l avoir fait plus tot , j avais des douleurs de poitrine frequament du 95E je suis passer au 95b malgres les cicatrises je revie , surtout choisi un bon chirugien j'ai eu la chance d en avoir un bon je t encourage a le faire en toute confiance tu en a pour 1 mois voir 2 pour oublier tout cela J'ai garder un souteint gorge pour ma rappeler , jai du mal a imaginer ma poitrine d avent
5
pour ma part la cicatrise des mamelon ne se vois plus du tout encor une foi choisi un bon chirugien
2
BONJOUR JE ME FAIS OPERER MARDI ET JE STRESSE UN MAXIMUN
0
julyd Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 2
16 sept. 2010 à 10:40
oui, je sais. Je pense avoir choisi un bon chirurgien, il a une tres bonne réputation et j'ai une connaissance qui ces fait opérer par lui et il n'y a pas eu de problème
1
Bonjour,
Je faisais du 100D/E.... en 2009 j'avais bcq de pb de dos ( le regard, pour s'habiller...) du coup j'avais pensé à me faire réduire la poitrine. J'ai pris RDV chez le chirurgien qui m a consulté uniquement (question, photos, explication de l'opération pb et tout et tout...) En sortant de son cabinet, je n'étais pas plus décidée que ca.... Le projet est resté en suspend.
en mai 2010,J'ai fait une mammographie et là on m a dit que javais un kyste et qu'il fallait opérer .... Je me suis dis si je dois me faire opérer autant faire la totale et j'ai mis la machine en route pour la réduction. RDV pris après les vacances , le 6 septembre 2010.

Aujourd'hui ca fait 15 jours que je me suis faite opérer. Que du bonheur!!! je fait du C.
Aucune douleur, uniquement au niveau des drains à la clinique mais une fois enlevés nickel.
Je cicatrice très bien (pas de boursouflures)... mon chirurgien à fait un bon travaille.On m'a conseillé de mettre une crème cicatrisante pour les estomper. Je n'ai pas peur pour plus tard, elles sont belles et fines les miennes.

Et biensûr, je dois garder 24h/24 le soutien gorge de maintien pendant 6 semaines.
Le point négatif, c'est de dormir sur le dos :/ j'en peux plus, je dors très mal ....et tu peux pas soulever énormément les bras
Par contre je peux prendre une douche sans mes pansements... mais je dois la prendre genre 10min avant que l'infirmière passe pour changer mon pansement (dur dur de savoir à quelle heure exactement passe l infirmière lol!!) et me laver avec du savon de marseille.

J'ai 27ans et je ne regrette en rien mon opération... (j'aurai peut etre du y penser avant lol!! ;) )

Voila pour mon experience. J'éspère t'avoir aidé un peu ;)

Lucie
1
bonjour à tous,
moi je me suis faite opérée le 16 septembre dernier.... une semaine..
je suis passée du 100 E au 95 C (-470g dans chaque sein)

Vous dites que ce n'est pas douloureux, mais moi j'ai quand même assez mal à la cicatrice du bas... Aussi, je me demande si le soutien gorge (bra Z) n 'est pas un tout petit peu trop petit..
A priori je dirais que non, et j'ai l'impression que mes (nouveaux) seins sont bien maintenus....

mais bon.. comment avez vous choisi votre nouveau soutien gorge ?
(j'avoue que si c'était moins chère j'en achèterais un autre du 100 c pour voir..)

Sinon, je suis super contente...
Par contre maintenant quand je baisse les yeux, je ne vois que mon ventre......
alors je vais faire des abdos ......

Bon courage à toutes
0
MARIDO , 49 ans je me suis fait opérer il y a deux semaines d'un 110 F je suis passé à un 100 C tout c'est très bien passé SUPER CHIRURGIEN équipe médicale formidable QUE DU BONHEUR JE REVIS
0
Peux tu me dire ou tu t'es fait opérer ?
0
Merci à tous pour vos témoignages....c'est décidé, je me fais opérer le 15 décembre. Pour le moment je commence un régime. Avez vous une astuce pour ne pas trop soufrir de l'opération bien que vous me dite ne pas avoir mal...j'ai quand même un peu peur.
Le soutien gorge de maintien est il fournit à la clinique ou doit on se le procurer d'avance ?
Merci encore d'avance
0
fnane, bravo pour ta décision..
moi je me suis fais opérée le 16/09.. pas forcément douloureux mais sensible et génant...

Le soutien gorge (je suppose le bra Z) est a emmener à la clinique car il est mis le lendemain de l'opération..

Voilà si tu as des questions.....
0
j'ai oublié.. le soutien gorge n'est pas fournit.... il faut les acheter en pharmacie... (en général 2) et coûte environ 50 €
0
merci
0
julyd Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 2
15 oct. 2010 à 12:31
Bonjour, voila je doit me faire opérer et je voulai savoir combien de jours on reste en clinique après l'opération? Merci d'avance
0
bonjour, j'ai 17ans , je fais du 90E voire F parfois et cela fait maintenant 2ans que je pense à faire une réduction mammaire, mon médecin traitant m'avait conseillé en première phase d'attendre que mon corp soit totalement formé. Moi qui ai eu une pubertée précoce, il a donc constaté deux ans après aucun changement corporellement.
Juin 2010, mon médecin m'a conseillé un bon chirurgien sur Clermont Ferrand (63) et j'ai donc pris l'initiative d'envoyer par écrit une lettre de motivation. Ce chirurgien est réellement débordé qu'aux dernières nouvelles elle répondait la semaine dernière aux lettres du mois de mai et nous sommes actuellement en octobre.. Cette opération est vraiment ma seule issue de secours, j'ai attendu deux ans pour pas grand chose et j'aimerai savoir si généralement, ce genre de prodédure se fait assez rapidement ou s'il faut vraiment attendre longtemps ? Parce que personnellement, j'en peux plus d'attendre. J'ai 17ans, je suis encore une jeune qui aurait aimé aller à la piscine, j'aurais bien aimé continuer ma seule passion qui était la danse, j'aurais bien aimé dormir sur le ventre, pouvoir acheter les soutifs qui me plaisent et non pas les soutifs de grand mère par référence de taille. Et ces maux de dos... HORRIBLE ! Parfois je ne peux même plus me baisser.. J'ai 17 ans quand même ! J'hallucine quand je me vois, à 17ans souffrir d'une telle nature... Faut vraiment que la procédure pour l'opération se fasse le plus vite possible.. vraiment. Dîtes moi, pour celles qui sont passées par là, conbien de temps avez vous attendue depuis la première démarche s'il vous plait. MErci d'avance
0
Bonjour,
Moi aussi j'ai pris la décision de me faire opérer en juin et aujourd'hui c'est fait et je ne regrette absolument rien. D'un 90 D voire E, je fais maintenant un 90 B. Cela faisait 30 ans que j'attendais et comme toi j'ai fait une lettre de motivation chez un chirurgien à Clermond Ferrand mais finalement ayant consulté une super chir sur Vichy, je me suis décidée là bas.
Si tu veux des renseignements, n'hésite pas
0
Je vous remercie à tous pour vos réponses très pertinantes et qui répondent principalement bien à mes questions. "Mouka" les coordonnées de ton chirurgien définitif serait peut-être pour moi le début d'une nouvelle vie. Et j'ai fait l'annuaine des chirurgiens mais mon médecin à voulu à tout prix que je consulte celle-ci qui est à ses yeux, la meilleure chirurgienne de l'auvergne. Le temps que cela prend confirme entre guillemets tout le travail qu'à ce chirurgien. Mais en revanche, dans mon cas qui est plus que pressant.. (enfin.. d'après moi) il est vrai que si d'ici 3semaines je n'ai toujours aucunes nouvelles, j'irais me renseigner auprès d'un autre chirurgien. (et sur vichy cela m'arrangerai c'est pourquoi "Mouka" ton aide dans les coordonnées de ton chirurgien me serait très utile. Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

"Opheros" : je comprend tout à fait ton avis et d'ailleurs je te remercie d'essayer de me réconforter mais ce n'est pas une chose évidente. Si j'avais la possibilité de continuer la danse je l'aurais fait mais l'activité sportive fait trop bouger ma poiterie et du coup, des grosses douleurs. Pour la piscine, ce n'est pas que je ne veux pas, c'est vraiment que je peux pas par complexité, c'est vraiment pas facile à vivre pour moi et pour toutes celles qui sont dans le même cas. C'est la nature c'est comme ça. Jusqu'à présent, mon entourage ne voulaient pas entendre parler d'opération, c'était difficile aussi comme décision étant donné que je suis jeune, j'ai 17 ans, encore mineure donc sous la responsabilité de mes parents. Ma mère, celle qui me voit souffrir au quotidien me comprend parce qu'elle le voit, tout le reste de ma famille pensent que je ferais une grosse erreur mais l'erreur serait de me priver de revivre grâce à une réduction mammaire. Une fois cette opération faite, je pourrais alors reprendre la danse qui est ma passion depuis des années, je pourrais retourner à la piscine accompagner mes petits cousins et cousines.

Vraiment j'ai hâte. Je n'ai qu'un projet dans ma vie, c'est celui là. Une fois celui-ci résolu, je pourrais enfin vivre ma jeunesse, profiter des instants que je n'ai pas pu apprécier depuis trop longtemps.
0
Profil bloqué
24 oct. 2010 à 14:13
Merci pour ton petit mot. Tu as l'air d'être une fille très gentille. Je comprends ce que tu dis. Mais j'avoue que je rêve de connaître une fille comme toi. Je ne suis pas fou. Je ne pourrais pas aimer une femme si elle est méchante, par exemple. Mais une femme comme toi, si elle est gentille, m'émeut profondément, à tel point que je pourrais envisager de m'engager dans une relation pour la vie, faire des enfants avec elle. Je me connais. Si tu étais ma copine, par exemple, je ferais tout mon possible pour t'aider à vivre à 100%, malgré ce que tu considères comme un grave handicap, mais ce qui, de mon côté, m'émeut très profondément. Il y a des vêtements spéciaux pour pouvoir faire du sport. A la piscine, à mes côtés, tu te sentirais la plus belle fille du monde et te ficherais des regards impressionnés, jaloux ou imbéciles. Bon. Je comprends que seule, sans un homme qui t'aime passionnément et qui fasse tout son possible pour toi, tu veuilles faire cela.
0
Profil bloqué
24 oct. 2010 à 14:21
Tu peux m'envoyer un messsage privé aussi, si tu veux.
0
je sais pas comment on fait..
0
julyd Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 2
18 oct. 2010 à 23:00
bonjour, cass03 pour moi tu devrai essayer d'aller voir un autre chirurgien (va sur le site de l'ordre des médecins de ton département, tu pourra peut etre y trouver des infos), pour ma part je trouve que cela ce passe relativement vite parce j'ai pris rendez-vous pour rencontrer le chirurgien début août 2010, je l'ai rencontré le 27 août, là je le revois vendredi pour le rendez-vous pré-opératoire et je me fais opérer le 25 novembre. Je te comprend moi j'ai 22ans et je fais un 105E et je suis hyper compléxer, et j'ai de gos problème de dos, moi sa me gene en permance car en plus je travail dans un supermarché et c'est devenu insuportable au quotidien. Je te souhaite du courage ey écoute ton coeur pour prendre ta décision. Et lis bien tous les messages qu'il y a sur ce forum car il y a beaucoup de conseil important.
0
bonjour,
j ai 15ans et demi et je fait du 115e j'ai mal au dos mais mon nedecin traitement me dit que je suis tres jeune, mais moi je n en peut plus, ces dur entre mon mal de dos, la dificulter de m habiller, de vivre quoi ce de plus en plus dur. mais ma mere en plus a perdu son travaille donc je suis vraiment condaner a vivre avec ca
0
Ben à vrai dire, j'ai 17ans et demi et j'étais dans le même cas que toi deux ans auparavant. Comme tu peux le lire dans mes commentaires précédent, une solution à été trouvée pour moi mais mon manque de patience fait que... je me retrouve à essayer de trouver un système extra rapide vu que cela fait déjà depuis l'âge de 15ans que j'attend. Sois patiente, toi aussi lorsque tu aura muri corporellement tu pourras enfin te débarrasser de cette lourdasse que tu traines et que tu traineras encore quelques années.
0
Profil bloqué
26 oct. 2010 à 18:30
Que c'est triste de parler comme ça d'une partie de son corps! C'est bien dommage que personne n'ait su te faire apprécier ce don de la nature!
0
je viens de me faire operer il y 8 jours et franchement aucune douleur du 105 f je suis passe au 100 c j'ai 47 ans le seul regret c'est de ne pas l fait plus tot que du bonheur ;
0
je me suis fait opérer il y a 10 jours et pareil aucune douleur au niveau des cucatrices la seule douleur que j'ai eu c'est au niveau des drains pendant mon hospitalisation je suis passer d'un 105E a un 95C.
0