J'ai 14 ans je suis trop maigre (garçon)

Tamque - Modifié par Tamque le 1/09/2010 à 00:22
todorov Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 21 août 2012 à 23:06
Bonjour,
J'ai 14 ans je mesure environ 1m60 et je pèse que 41 KG ! Je n'arrive pas à grossir ...
Je mange beaucoup, mais (attention c'est pas joli à lire) je vais aux toilettes tous les jours pour faire la grosse commission, je me vide quoi !
> help !

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
1 sept. 2010 à 00:28
Bonsoir,


Je veux grossir et prendre des kilos

* Avant de faire un régime pour prendre du poids, il est indispensable de consulter son médecin avant tout afin d'éliminer une cause médicale qui pourrait être à l'origine d'une perte de poids ou d'une impossibilité de grossir.
* Le régime permettant une prise de poids peut être proposé aux personnes ne présentant pas de pathologie médicale et en particulier de contrindication cardio vasculaire.


Les principes généraux d'une prise de poids

*Prendre des kilos doit se faire de manière progressive et équilibrée.

* Une prise de poids d'environ deux kilos par mois demeure un objectif raisonnable
* Des apports caloriques supérieurs aux dépenses énergétiques de la journée.
* Respecter les principaux repas de la journée : petit déjeuner, déjeuner et dîner.
* Adopter une alimentation équilibrée
* Diversifier l'alimentation et manger de tout
* Les repas doivent être opulents : ne pas hésiter à se resservir


Prendre environ 500 g par semaine

500 calories consommées en plus chaque jour permet de gagner environ 500 g par semaine.
Augmenter l'apport en calories et Consommer des aliments caloriques

* Ne pas hésiter à consommer de la charcuterie, des féculents, des fromages, des gâteaux...
*Prendre des repas copieux


Enrichir ses plats en rajoutant des ingrédients à haute teneur en calories

* Ne pas hésiter à rajouter du beurre ou de la margarine sur les plats
* Manger les viandes et le poisson avec une sauce.
* Manger des avocats, des olives, des noix
* Consommer du fromage
* Mettre de la mayonnaise dans des crudités
* Rajouter de la crème fraîche ou des oeufs dans une purée par exemple
* Mettre du fromage râpé sur les pâtes, les légumes, les potages et les soupes.
* Beurre, huile, et sucre doivent néanmoins être consommés avec modération.
* Ne pas consommer un type d'aliment comme les sucres rapides par exemple
* Prendre l'avis de son médecin afin de s'assurer de l'absence de contrindications et d'évaluer le nombre nécessaire de kilos à prendre


Prendre des collations

* Des collations prises au cours de la journée, augmentent la prise de calories.
* Prendre plusieurs collations au cours de la journée : 10/11h, 16/17 h et à 22/23h
* Manger des gâteaux, des sucreries ...


Faire de l'activité physique modérée

* L'activité physique permet de stimuler l'appétit.
* Pratiquer régulièrement un sport qui sollicite tous les muscles comme la natation ou la gymnastique par exemple, afin de développer la masse musculaire.


Dormir suffisamment

Dormez beaucoup, et à heures fixes.
Faire de la musculation


La musculation est probablement la meilleure manière de prendre 2 ou 3 kilos.
Arrêter le tabac

Arrêter de fumer est évidemment très bénéfique pour la santé mais également parce que l'arrêt du tabac augmente l'appétit.



Voili ... voilà ... ;)

19