Grosse douleur au tibia

Captain Jack Sparrow Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021 - Modifié par Captain Jack Sparrow le 28/08/2010 à 16:07
Captain Jack Sparrow Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021 - 9 sept. 2010 à 19:07
Bonjour,

Alors voilà, il y a quelques jours j'étais sur une balançoire avec un pote, j'ai voulu descendre quand la balançoire effectuer son mouvement de descente vers l'avant mais j'ai poser le pied trop tôt, et donc je me suis fait mal^^
Depuis j'ai un hématome sur le côté gauche du tibia au dessus du mollet (jambe droite) mais qui se sent que au toucher, sa ne se voit pas à l'oeil nu, et j'ai super mal quand je marche un certain temps ou quand je cours et sa me lance parfois quand je suis couché sur le ventre.
J'ai recherché sur le net et je pense que j'ai un "hématome sous périosité", mais j'en sais rien si c'est exact. Pensez vous que c'est sa ?
Est-ce que quand je cours et que j'ai mal, "j'aggrave" la blessure ?
Et est-ce que la prise de doliprane peut m'aider à avoir moins mal ?
Quesque je peut faire pour que sa guérisse plus vite ?
Dois je aller voir un médecin ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
A voir également:

4 réponses

physiopam Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 1
28 août 2010 à 19:43
Salut Captain Jack Sparrow!
Je ne suis pas sûre de comprendre le mécanisme de ta blessure ... as-tu reçu un coup sur la jambe ou sur le mollet ? Si oui, tu as peut-être une petite contusion au niveau du muscle ... Mais bon, c'est très difficile d'établir une impression clinique sans voir ni évaluer ... Un contusion musculaire peut durer plusieurs jours. À ta place, je mettrais de la glace tous les jours dessus pour essayer de réduire l'inflammation et cela ne sert à rien de courir dessus si tu as mal ... tu risques d'augmenter l'inflammation. Marche mais essaie de rester tranquille, au moins quelques jours pour aider la guérison. Mais encore une fois, c'est très difficile d'évaluer à distance. Donc, si le problème persiste ou s'aggrave, consulte un médecin. En attendant, mets de la glace et reste tranquille ;) Bonne chance !
0
Captain Jack Sparrow Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021
31 août 2010 à 23:47
Salut physiopam,
Désolé pour le retard de ma réponse, j'ai recu un coup sur la jambe (enfin je pense pas sur), moi j'avais quelques part sur le net qu'il falait mettre un gant de toilette chaud pour aider à réguler le sang et pour guérir plus vite, sa marche aussi ou faut préférez la glace ?
0
physiopam Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 1
1 sept. 2010 à 19:52
Salut!
Quand tu viens de te blesser, la chaleur ne fait qu'augmenter l'inflammation car elle augmente la circulation sanguine. Je te conseille donc de la glace. Ca va mieux au fait ?
0
Captain Jack Sparrow Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021
9 sept. 2010 à 19:07
Ok, merci beaucoup pour tes réponses, j'ai toujours mal quand je me met à courir, mais sa c'est tout de même améliorer !!
Encore une fois un grand merci pour tes réponses, et désolé du grand retard de ma réponse, encore une fois aussi.
0