Signaler

"Crampe au coeur " [Fermé]

Posez votre question ManNOnn - Dernière réponse le 8 sept. 2017 à 02:24 par Vicky
Bonjour,
Je vais bientot avoir 15 ans , et parfois j'ai de grosse douleur dans la poitrine a gauche enfin comme un grosse crampe au coeur comme si il se compressait et je respire très difficilement je dois meme arrêter de respirer car si j'éssais de respirer normalment la douleur augmente encore plus . J'ai souvent remarquer que j'avais des palpitations au coeur , que mon coeur accélérait comme ca , il peut monter jusqu'à 150 . J'ai souvent beaucoup de vertiges et je fais un peu d'hypertention je peux aller jusqu'à 16 / 17 . Je voudrais juste en savoir plus sur ces douleurs au "coeur" . Je pens pas que cela soit très grave enfin je préfère en savoir plus . Merci d'avance pour vos réponse
Utile
+198
plus moins
Bonjour,

J'ai 24 ans et ce dont vous parlez m'arrivait à tous les jours à partir du secondaire jusqu'à la fin de l'université. Une fois j'ai du allé à l'hopital car la crise à duré 8 heures au lieu de quelques secondes. On m'a fait des tests, mais ce qu'on m'expliquait c'est qu'il y a un muscle en dessous du coeur et que lorsqu'on est stressé, ça fait comme un fil de téléphone qui s'entortille et ça cause un malaise qui semble être une crise au coeur.

Cela arrive à la beaucoup de gens. S'il s'agit de la même chose, voici mon truc, car je pense qu'une jeune fille de 15 à 18 ans ne devrait pas prendre de médicament si cela n'est pas totalement vital. Mon truc, boire un grand verre d'eau, des grandes respirations et étirer la région ou ça tire (comme une quand vous avez une crampe)!
Publi-information
marianne st-amant- 11 avril 2017 à 13:58
Bonjours jai aussi le meme probleme et je suis en plus anxieuse donc jai limpression de faire une crise de coeur a chaque fois. Votre questionnement et réponse mon beaucoup beaucoup aider a me calmer. Mais je comprend parfaitement je vie la meme chose. Merci encore
Répondre
Utile
+17
plus moins
j'ai 29 ans et je souffre de exactement la meme chose,et j'ai ete chez plusieurs cardiologue et meme aux urgences..on m'a fait une prise de sang tres detailé et ils ont trouvé que j'ai un manque enorm de magnesium+fer+omega3...cela fai maintenant 4 mois que je prend des medicaments necessaire pour ce manque..honetement,je souffre toujours,et encore plus,j'ai presque tout les jours des crise d'angoisse tres tres fort,je suis vraiment triste et deprimé,parceque je profit pas bien de ma vie
Publi-information
ManNOnn- 1 sept. 2010 à 13:24
Merci d'avoir répondu . Je commencais a désespérer que personne ne réponde . Moi niveau moral ca va enfin par moment j'ai aussi des crise d'angoisse et je stresse beaucoup . Je suis une personne qui essait de garder le moral . Mais bon la je m'inquiète un peu de se qui m'arrive surtout que cela devient de plus en plus fréquent . Et avant d'en parler a ma mère et l'inquiété je préférais en savoir un peu plus . Donc ce que vous avez va partir avec le temps ? C'est assé grave ou pas ?
franky- 6 févr. 2011 à 01:55
moi honnettement je ne peux pas de donner de reponses claire a ce sujet car moi aussi je souffre beaucoup comme toi ,je me dit a chaque jours que je vais mourire mais je pense que cest dans nos tetes tous ca, moi ca fait depuis le mois de mars 2009 que ca commencer depuis que jai arreter la drogue,ca va faire 2 ans le mois prochain que mes palpitations et mes crises de paniques dure.la question que je me pose cest,peut ton avoir une crise de coeur a seulement 29 ans repondez-moi vite s.v.p Franco
Utile
+13
plus moins
Bonjour , j'ai 18 ans, et je vous écrit tout droit du service de cardiologie, je voudrais répondre au sujet des crampes au " coeur ". Pour ma part, j'ai vécu et je vie exactement les mêmes douleurs, j'ai été plusieurs fois hospitaliser il ne trouvais rie, il me donnais des médicaments, jusqu'a vendredi ou je pris un malaise dans l'ascenseur de mon lycée, ou je voyais des ligne droites de a porte métalique qui formais des courbes , comme si ont m'avais injecter un produit etranger, j'ai fais un malaise pour me réveiller deux jours apres, avec un ventricule percer. J'ai failli mourir plusieurs fois, les medecins ne voyais rien. Je voulais juste dire de faire extremement attention. Merci d'avoir lu et bon courage
Utile
+10
plus moins
je sais pas si ca va partir ou pas,tou les medecins me disent que je dois changer les idée+voyager...pour se destresser.j'ai ete chez un cardiologue y a 2 jours pour entendre un autre avi mais malheureusement il m'a di la meme chose,qu'il n y a rien de grave,mais il m'a conseilé d'aller voir un neuropsychologue pour mon angoisse qui me lache plus!!et il m'a prescri XANAX pour me decontracter,ça me calme et ça m'aide a oublié mes crises d'angoisse.
Utile
+9
plus moins
Voila, j'ai 15 ans également (considérons que tu les as!) , et je souffre d'exactement la même chose. Je m'inquiète beaucoup aussi, d'autant plus que parfois, la douleur est si atroce que je m'effondre par terre et me tords de douleur. Je fais aussi de l'hypertension: le simple fait de me lever d'une chaise me fait limite tomber dans les pommes. A ce moment, j'ai comme un gout de sang dans la bouche, et une énorme douleur à la tête. Comme toi, mon coeur s'accélère aussi. J'ai un lit en hauteur, et dès que je monte l'échelle de cinq barreaux, j'arrive dans mon lit toute essoufflée, épuisée, comme si je venais de courir 500 mètres (ce qui est peu, mais énorme pour moi!). Ma mère a prit rendez-vous chez le médecin, et je compte bien lui parler de tout ça. Je ne sais pas si tu l'as fais, mais en tout cas tu devrais, car la mère de mon petit ami est très malade, et durant toute sa jeunesse, elle a eu les mêmes problèmes que moi.
Voilà, j'ai posté un commentaire parce que longtemps j'ai eu peur d'être seule dans mon cas, et j'ai eu peur qu'on se fiche de moi quand je parlais de ce qu'il m'arrivait. Alors, je te soutient. :-)
Tiens-moi au courant! Bisous, et surtout: courage. ;-)
ManNOnn- 23 oct. 2010 à 20:46
Merci beaucoup d'avoir répondu cela me rassure aussi de ne pas etre la seule ! La dernière fois j'ai été chercher un certificat chez le médecin , et il a pris mon pou , il s'est arrété mais demandais si je venais de courir , je lui est préondus que non , que j'étais assise a atendre . Il ma dit que mon coeur battait a 110 . Mais bon je n'ai pas dis ce qui m'arrivait . Car je ne veux pas inquiété ma mère peut ètre pour rien . Donc je me renseigne avant un peu sur internet . Moi aussi parfois j'ai des gouts de sang dans la bouche , je crache pour voir , mais a chaque je ne vois pas de sang c'est bizar ! . Dis moi si tu as été chez le médecin et surout se qu'il ta dit . B
Merci . Bon courage a toi aussi
Utile
+3
plus moins
Salut, je voudrais juste savoir si vos cas se sont améliorés. Moi aussi, quand j'avais 15 ans ces problèmes ont commencé. J'ai 18 ans maintenant (ds 1 jr) et je ressens exactement la même chose au niveau du coeur. Mes deux parents médecins et me disent toujours que c'est dû au stress, trac et autre et que je ne devrais pas m'énerver. Je prends un médicament le matin des examens par exemple mais je ne peux pas vous dire lequel car il est un peu dangereux et je n'ai pas le droit de prescrire quoi que ce soit.
J'ai aussi ce qu'on appelle l'hypotension orthostatique. Dès que je me lève ou m'assoie ou monte des marches rapidement et parfois même quand je prends l'ascenseur, je sens une chute de tension, mais je ne m'évanouis pas pour autant.

Ce que je veux dire c'est que mon cas ne s'améliore pas pour l'instant, d'autant plus que je ne suis pas mon traitement correctement. Je voudrais savoir comment vous allez maintenant.
Merci de bien vouloir me répondre.
Utile
+3
plus moins
Je ne pense pas que c'est grave ca arrive a tout le monde. Maintenant je te conseil quand meme d' aller voir ton medecin et de lui poser la question. Demande lui de te faire un ECG et comme ca tu sera rassure.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information