J'en est marre de cette vie

Résolu/Fermé
sara - 22 août 2010 à 02:42
 paix38 - 25 août 2010 à 01:26
Bonjour,
je m'apelle sara , j'ai 14 ans , je ne me sens pas bien , je pleur tous le temps , j'est des problémes avec mais parents et la plus part du temps c'est acose de ma petite soeur , je sais pas quoi .. mais toujours c'est moi le probléme pour tous le monde , je peux pas sortir avec des amis c'est normale pour mon age .......... , donc j'esseye de me chonger , je suis la copine de moi meme , je raconte mes secret a moi meme , mon pc c'est mon meilleur ami , mais ca marche pas pour moi je veux etre une fille normale qui na pas de probléme , et souriante , mais je sais pas quoment .......... ,Si vous pouvez me conseillé ca sera très gentil de votre part.
A voir également:

5 réponses

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
22 août 2010 à 02:55
Salut !

Vu que je ne connais absolument pas ta situation familiale, je ne saurais pas vraiment quoi te conseiller.
Mais si tu te sens dépassée et incapable de résoudre les conflits auxquels tu participes dans ta famille, peut-être pourras-tu demander un entretien avec une assistante sociale après la rentrée au collège ?
Ce n'est pas pour lancer quelque procédure que ce soit, mais juste pour avoir une écoute et un avis sur ce qui te tourmente tant.

En attendant, quand tu dis que tu te raconte tes secrets à toi-même... as-tu pensé à ouvrir un journal intime ? Bon, c'est vrai que c'est plutôt réputé pour attirer les histoires d'amour, mais les chagrins y ont tout autant leur place !

Et je ne parle pas d'un blog dans lequel tu vas envenimer les choses pour te faire plaindre par des personnes encore plus malheureuses que toi qui ne t'aideront jamais ! Je parle d'un petit journal qui ne t'appartient qu'à toi, que tu peux relire à loisirs et que tu pourras jeter dans la cheminée quand ça ira mieux.
5
tu sais le plus simple c'est de penser au personne qui ont une vie miserable telle que enfant du tier monde ect ... regarde des video sur le web et la tu vera que ta vie est pas mal du tout
faut toujours penser au personne qui v'ont moins bien que nous !! serieu sa marche !
bisou bon courage quand meme
2
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
22 août 2010 à 03:15
De rien :)
Poser les choses par écrit a un très fort impact !
Imagine-toi dans un mois, relisant ce que tu vas écrire demain.

Par écrit, ne te mens pas à toi-même ! Exprime tes colères, tes craintes, tes peurs... Et dans un mois, tu pourras voir comment tu as surmonté le tout. Ou bien tu te diras que tu as exagéré. Tu constateras peut-être que ce que tu as en mémoire te parait plus fort que ce que tu as écrit.

Ca devrait t'aider à analyser.
Je t'encourage sincèrement à le faire !

Parce que te regarder dans un miroir en pestant sur le monde ne te permet pas d'avancer. Garde trace, note, inscris les dates, ne gomme jamais, même si tu as honte de ce que tu as écrit. De toute façon, personne ne le lira jamais à part toi.
1
oui , je le ferai son regarder deriére moi , c'est une tres bonne idée , je vous remerci encort une foie :)
0
mercii tiprince pour votre reponce , et je vais essyer d'avoir un petit journale , mais ca restera la meme chose ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sais pas si je pourrais t'aider, mais pourquoi tu ne peux pas sortir avec tes amis, tu en as au moins??parce que c'est possible que tu n'ai pas d amis, c'est la situation dans laquelle j'était avant mais maintenant au lycée, ça va mieux mais j ai toujours peur de me retrouver toute seule...et j'ai vu que qq un t as conseillé de tenir un journal, cette personne à raison, comme ça tu dis ce que tu ressent à ce journal, c'est comme un confident, et surtout ne passe pas ton temps à te morfondre, tu pourrais passer à côté de ta vie, tu devrais sortir, faire des activitées, lire, dessiner, faire du sport...et si tu te sens seul, demande à tes parents de t'acheter un animal, ça fait au moins une compagnie, c'est ce que j'ai fais et maintenant j'ai un chien, il ma beaucoup aidé à survivre aux évènements divorce parents, tentative de suicide père, moqueries des autres de mon collège, et surtout quand j'était pas bien, que je pleurais, il m'aidait un peu à retrouver le sourire. Et enfin dernier conseil, il faut que tu pense à des choses happy, va voir des parodies sur youtube, regarde des films comiques, et tu peux même faire des séances de rire, ce qui est un peu con j'avoue, et surtout rapelle toi que tu n'est pas la plus malheureuse, il y a des enfants qui crèvent de faim, qui font la guerre, qui sont orphelins, qui se font battre...tu vois, ça sert à rien d'être malheureux, surtout si tu sais pas pourquoi, et si ça va pas mieux parle en à n'importe qui, à tes parents, ou d'autre personnes, et va voir un psychologue.
0