Enceinte avant 6 mois de période d'essai

Résolu
Mélainestresse - 19 août 2010 à 14:55
 Liamstress - 1 oct. 2012 à 00:23
Bonjour,

Alors que nous essayions avec mon amoureux d'avoir un bébé depuis très peu de temps( juste quelques semaines) on m'a proposé un job en or auquel je ne m'attendais pas mais dont j'avais toujours rever, qui va me permettre de quitter un boulot ou je commencais à m'ennuyer et surtout pas tres bien remunere.

Des que j'ai envoyé mon Cv on a eu recours a des preservatifs pour ne pas que je tombe enceinte avant de commencer ce boulot mais c'était trop tard...

J'ai eu confirmation pour le poste il y a une semaine (je commence dans 3 semaines) et ai fait ce matin un test de grossesse positif apres quelques symptomes.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai toujours ete super reglo avec mes employeurs donc n'imagine pas de leur cacher, surtout ca ne servirait a rien car j'ai une periode d'essai de 6 mois... pendant laquelle il est facile de trouver un pretexte pour me licencier, meme si l'entreprise est reputee geniale avec ses employés.

Je pourrais leur dire tout de suite et leur dire que si ca pose un pb je ne commence pas du tout, mais j'ai deja donné ma demission et ne me vois pas continuer ce boulot que j'etais si contente de quitter, c'est a dire que je me retrouverais sans rien...

Au moins si je me fais virer pdt ma periode d'essai (mais je fournirais un boulot irreprochable!) j'aurai du chomage je pense avant le congé mat et retrouver qqchose apres...

Ce que j'envisage le plus en fait c'est une ivg, j'ai eclate en sanglots en aprenant ma grossesse, et c'est pas comme ca que je voulais commencer ces neuf mois! je vais etre stressee et ni la mise en place ds mon nouveau job ni la grossesse ne vont se derouler d emaniere sereine c'est trop bete.

Je me dis que si je fais un bebe plus tard, quand je suis bien dans ma tete parce que avec un bon boulot et une meilleure securite financiere, c'est quand meme plus cool...

Bien sur je reve que ca ne pose pas de souci a mon employeur et que je puisse conjuguer les deux mais je me vois pas l'appeler et lui dire "je suis enceinte, ca vous va ou j'avorte?"

Bref, qu'en pensez vous, quelles sont vos experiences?
Je rappelle periode d'essai de 6 mois....

Merci

5 réponses

C'est dur...
mais j'ai tendance à être d'accord avec dounette : ce bébé a été désiré, même si les circonstances autour ont changé. Une IVG risque d'être vécue de façon catastrophique. L'argent n'est pas si important et le job non plus, comparé à un bébé désiré entre 2 personnes qui s'aiment !
Plein de gens élèvent des enfants avec peu d'argent et ça ne les empêche pas d'être heureux.

Tu n'as aucune obligation d'informer ton employeur de ta grossesse. Pense à toi uniquement : lui bien sûr ça ne va pas l'arranger, mais et alors ? A-t-il un droit de regard sur ta vie ? Non.

Si le job te plait, pourquoi ne pas commencer ? Dans le meilleur des cas tu iras au bout de ta période d'essai et ils te garderont après le congé mat. Sinon ils ne donnent pas suite à la période d'essai, et là ben... tant pis tu auras essayé et tu auras peut-être droit à certaines indemnités chômage.
En + s'ils sont satisfaits de ton travail, ça te fera toujours une porte d'entrée dans cette boite pour plus tard.

En tout cas ton bébé ne t'empêchera pas de faire carrière si c'est ce que tu veux réellement.

Si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai pleuré en voyant mon test de grossesse positif (et pas de joie, de peur !!) mais maintenant je suis juste impatiente d'accoucher dans quelques semaines, même si j'ai toute ma vie à réorganiser (je suis tombée enceinte peu de temps après ma création d'entreprise).

Réfléchis bien mais surtout ne panique pas et déstresse, être enceinte rapidement quand on désire un bébé c'est une chance énorme et il y a de quoi vous réjouir, sincèrement.
6