Retard de pilule <12h-Risque de grossesse?

rina - 17 août 2010 à 11:16
doudou 1234 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 27 août 2010 à 16:07
Bonjour,

je suis nouvelle sur le site.

Voila, j'ai 22 ans et je prend la pillule depuis bientôt 1 mois. (il me reste 3 comprimés a prendre).
Or, au tout début de ma plaquette ( au bout de 3 jours), ayant du me rendre a l'hopital, j'ai été en observation pendant environ 24h, j'ai pas pu prendre ma pillule. Le retard étant de moins de 12h, mon médecin m'a dit que je ne risquais rien, que je pouvais prendre la pillule en retard, plus celle du jour meme, et continuer a avoir des rapports normaux sans préservatif, avec mon copain.

Sauf que voila, depuis presque 2 semaines, j'ai mes seins qui gonflent, me font mals, mes auréoles s'élargissent. J'ai des nausées, la nourritures me dégoute par moment, et a d'autres moments j'ai trés faim. Je me sens balonnés le matin au réveil. Et mon copain ma dit que par rapport a d'habitude, j'avais des saut d'humeur.

Comme c'est la première fois que je prend la pilule, je me demande si y aurait pas des effets secondaires vu que d'aprés la notice, certains de mes symptomes correspondent a des effets secondaires de la pilule.
Mes regles n'étant pas régulières ( entre 3 jours et 2 mois de retard a chaque fois), je ne sais jamais quand a lieu mon ovulation. De plus je ne suis pas stressée de nature. Donc je ne pense pas que ce soit un coup de stress.

Alors voila mes questions:
-Est-ce possible de tomber enceinte avec la pilule?
-Est-ce que le fait d'avoir pris une pilule en retard peut provoquer un risque de grossesse malgrés ce que ma dit mon médecin?
-Ou bien est-ce vraiment des effets secondaires de la pilule?

Mon chéri est prêt a avoir un enfant mais moi, pas encore donc merci de me répondre svp

Cordialement^^
A voir également:

2 réponses

Bonjour,