Retard de pilule <12h-Risque de grossesse?

rina - 17 août 2010 à 11:16
doudou 1234 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 27 août 2010 à 16:07
Bonjour,

je suis nouvelle sur le site.

Voila, j'ai 22 ans et je prend la pillule depuis bientôt 1 mois. (il me reste 3 comprimés a prendre).
Or, au tout début de ma plaquette ( au bout de 3 jours), ayant du me rendre a l'hopital, j'ai été en observation pendant environ 24h, j'ai pas pu prendre ma pillule. Le retard étant de moins de 12h, mon médecin m'a dit que je ne risquais rien, que je pouvais prendre la pillule en retard, plus celle du jour meme, et continuer a avoir des rapports normaux sans préservatif, avec mon copain.

Sauf que voila, depuis presque 2 semaines, j'ai mes seins qui gonflent, me font mals, mes auréoles s'élargissent. J'ai des nausées, la nourritures me dégoute par moment, et a d'autres moments j'ai trés faim. Je me sens balonnés le matin au réveil. Et mon copain ma dit que par rapport a d'habitude, j'avais des saut d'humeur.

Comme c'est la première fois que je prend la pilule, je me demande si y aurait pas des effets secondaires vu que d'aprés la notice, certains de mes symptomes correspondent a des effets secondaires de la pilule.
Mes regles n'étant pas régulières ( entre 3 jours et 2 mois de retard a chaque fois), je ne sais jamais quand a lieu mon ovulation. De plus je ne suis pas stressée de nature. Donc je ne pense pas que ce soit un coup de stress.

Alors voila mes questions:
-Est-ce possible de tomber enceinte avec la pilule?
-Est-ce que le fait d'avoir pris une pilule en retard peut provoquer un risque de grossesse malgrés ce que ma dit mon médecin?
-Ou bien est-ce vraiment des effets secondaires de la pilule?

Mon chéri est prêt a avoir un enfant mais moi, pas encore donc merci de me répondre svp

Cordialement^^
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
A priori, avec la pilule, tu ne devrais pas tomber enceinte, même avec ce petit retard. Ton médecin te l'a d'ailleurs confirmé.
Par contre les symptômes font clairement penser à une grossesse...
As-tu pris des médicaments dernièrement? Il paraît que certains peuvent diminuer l'effet de la pilule.
Mon conseil: faire un test que tu achète en pharmacie, ou mieux, retourner voir ton médecin: si c'est un effet secondaire de la pilule, il te la changera; s'il a un doute de grossesse, tu auras une prise de sang.
Tiens-nous au courant!
1
rinasun Messages postés 44 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 1
19 août 2010 à 10:03
Merci de me répondre elveen^^

Alors je n'ai pas pris de médicament en particulier, mais j'ai été sous perfusion a l'hopital ( paracetamol et d'autres trucs je ne connais pas les noms). Du coup je sais pas, j'ai acheté un test de grossesse, mais je dois d'abord finir ma plaquette, d'aprés la pharmacienne. Me reste 1 comprimé a prendre, et aprés je ferai le test^^

Si c'est négatif, je pense qu'il faudra que je change de pilule, sinon ce sera une prise de sang.

Merci de ton conseil, et je vous tiendrais informé de la situation^^
0
rinasun Messages postés 44 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 1
19 août 2010 à 10:12
J'ai oublié de préciser: j'ai des pertes brunes trés abondantes est-ce normal?
0
doudou 1234 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 8
27 août 2010 à 16:07
allo je viens de lire ce que tu as écris et oui ce que tu as recu a l'hopital par perfusion pourrais avoir jouer sur son effet mais les perte brune ne son pas necessairement des signe de grossesse mais tu peux avoir subis un dereglement hormonale tu devrais faire attention pour ton prochain mois et prendred'autre precaution en attendant la fin de ta prochaine plaquette
0
rinasun Messages postés 44 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 1
17 août 2010 à 11:25
Rina c'est moi je viens juste de minscrire et j'ai du changer mon pseudo car rina était déja pris du coup c'est rinasun^^

Donc si vous avez une réponse a mon problème merci de m'en faire part^^ bisous
0