ALLERGIES AU NICKEL (S.O.S.)

Fermé
alecar Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - Modifié par alecar le 15/08/2010 à 19:13
 alecar - 27 nov. 2010 à 13:01
Bonjour,
J'ai commencé à me maquiller à 17 ans 1/2. Il faut dire que je suis blonde, yeux bleus et cils très clairs. J'ai 63 ans et je me suis toujours maquillée. Depuis un peu plus d'un an, j'avais des problèmes d'yeux plus gênants qu'auparavant (yeux injectés de sang, oedèmes des paupières et dessous des yeux, une espèce de pus en sortait et le matin j'avais l'impression d'avoir des petits cailloux. Si je frottais, cela me blessait. Donc ophtalmo ! Interdiction de maquillage donc sorties avec lunettes de soleil. J'ai supporté 4 traitements à la cortisone. Cela n'a rien donné du tout ! Je suis allée voir un autre ophtalmo avec mes ordonnances. Elle n'a pas compris le manque d'effet des traitements. Re-belote : 4 traitements à la suite avec chaque fois cortisone pour 10 jours avec léger soulagement des douleurs (je ne pouvais plus rien fixer) pendant 8 jours mais elles revenaient avant la fin de prise de cortisone !!! J'ai pu voir un allergologue hospitalier : série de tests (pour les plantes). et graminées... D'autres tests 2 mois plus tard avec mes shampoings, mascara La Roche-Posay), ombres (les seules supportées Nivéa) et crayon Malava ou Mavala...) et crèmes utilisées pour visage avec obligation de me laver avec un savon surgras. En plein été, sur la Côte d'Azur sans protection, je ne suis plus sortie.. DECOUVERTE : allergies au nickel contenu dans mascara, ombres et crayon !!! Enorme réaction avec eczéma.Interdiction de maquillage sauf rouge-à-lèvres.
Je suis désespérée et je n'ai plus aucun goût pour l'expérieur. Je vis seule et je ne vois plus l'intérêt de vivre dans ces conditions ! Je suis à bout.
J'ai fait des demandes pour maquillage sans nickel sur Facebook et j'ai eu un nom de laboratoire suisse fabricant des produits, sans nickel, sans chrome et sans cobalt.
Ce labo ne travaille qu'avec 7 pharmacies italiennes que je n'arrive pas à joindre. Encore faudrait-il qu'ils acceptent les commandes par correspondance et existe aussi la barrière de la langue...
Que faire ?
Entre autres, je n'ai jamais supporté les boutons métal, les boucles de ceinture, les bijoux fantaisies, l'eau de javel (même l'odeur), les parfums.. Mes yeux sont toujours enflés...
Que faire ? Mais que faire ? Aidez-moi s'il vous plaît... Merci d'avance. Vous êtes mon dernier espoir.
A voir également:

6 réponses

bonjour,
j'ai 40 ans et depuis plus d'un an j'ai une sécheresse occulaire qui s'agrave suivie récement par un oedem à l'oeil. Mon ophtalmo m'a dirigé vers un allergologue allergie au nickel et à un collorant utilisé dans les teintures des textiles synthétiques.
Pour l'instant je ne met plus rien sur le visage mais grace à un traitement çà va mieux ( opatanol et tobradex plus borax pour nettoyer les yeux et phylarm pour hydrater l'oeil) essayez autrement en cosméthologie je vais contacter directement la rocheposay pour leur expliquer mon cas ils sont reconnus par les allergologues (attention au produits capillaire soins ect....) bon courage
ND
4
Les mascaras de la ROCHE-POSAY contiennent aussi du nickel (tests effectués démontrant cela). D'ailleurs je me servais de ce produit depuis plus de 30 ans !!!
1