Test positif, quoi faire ensuite?!

Fey - 4 août 2010 à 14:12
 Fey - 4 août 2010 à 19:40
Bonjour,

Je viens de faire un test pipi ce matin et il était positif! Deux lignes bien droites et identiques! :)

J'aimerais savoir c'est quoi la prochaine étape?

Est-ce que je prend rendez-vous avec mon gynéco pour confirmer la grossesse?
Est-ce que je dois aller dans un clsc pour une prise de sang?
Est-ce que je dois attendre encore quelques semaines?

Comment ca marche! ;-)

Merci de m'éclairer!
A voir également:

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
4 août 2010 à 14:13
Bonjour

Je pense que tu peux de suite prendre rendez-vous avec ton gynécologue.
0
Ok...alors j'imagine qu'après c'est lui qui va m'orienter sur les prochaines étapes?! ... C'est pas mal nouveau tout ça pour moi. :) C'est le premier positif! Merci pour ta réponse...
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
4 août 2010 à 14:21
Oui, tout à fait. Ton gynécologue saura t'orienter ;-)
0
Tout à fait, vois ton gynéco quand tu peux et il te dira tout :) A priori tu auras d'office un bilan sanguin à faire et peut-être une échographie de datation. Sinon la première écho se fait vers 10 / 12 semaines de grossesse.

Et sinon pendant la grossesse, tu as un rendez vous de suivi tous les mois avec gynéco ou sage-femme.
0
Ok, merci... je vais essayer de prendre un rendez-vous avec mon gynéco. Ca me surprendrait qu'il me dise de faire une écho de datation... mais on verra bien! :-) J'en suis juste à 3 sg, alors j'imagine que ca presse pas pour le rendez-vous?!
0