Fibromyalgie renseignements sur un médicament

Fermé
tashidelegs Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 1 août 2010 à 14:01
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 août 2010 à 15:38
Bonjour,
J'ai le syndrome de la Fibromyalgie depuis une dizaine d'année, le docteur m'avait prescri il y a 3 ans Médiator 150g pour (un peu de diabète) et voilà que mes douleurs musculaires se faisaient plus rares, je me sentais mieux dans ma peau et j'avais retrouvé de la vitalité et un peu maigri, bref, j'étais mieux et nous avons découvert avec mon Docteur du Centre Anti Douleurs du CHU de Clermont Ferrand en Juin cette année que cet état d'âme venait de ce médicament "Médiator"malheureusement retiré de la liste des médicaments!!!

J'aurais voulu savoir si un médicament avec les molécules semblables existe, j'en ai parlé avec mon généraliste qui n'en connait pas pour le moment et me dit qu'il va se renseigner internationalement.
Quand à mon Docteur du Centre Anti douleurs du CHU il me dit que c'est au niveau du sucre dans les muscles par le médiator qui me faisait du bien...je ne saurais pas vous expliquer plus en détail....mais je peux vous certifier que pendant plus d'un an, j'avais moins de douleurs et j'avais plus de vitalité!!!c'est vraiment dommage!!!

Dans l'attente de votre réponse
Accepter mes sincères salutations
Tashidelegs
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
Modifié par DCI le 1/08/2010 à 15:39
Bonjour,

En France, ce médicament et tous les autres produits contenant la même molécule ont été retirés du marché depuis le 30-11-2009.

Voir ici => http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CBwQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.france24.com%2Ffr%2F20091127-diab-te-trois-dicaments-contenant-benfluorex-retir-s-pharmacies&ei=BnhVTKrVNJCQjAfz1-XCBA&usg=AFQjCNGWMvknmpKwxhciQBPPmtZs2lrhyA



Il y a plus de vieux ivrognes que de vieux médecins... Un pote nous a quitté. Il ne buvait que de l'eau...mais était médecin....
0