Signaler

Malade depuis arrêt tabac [Fermé]

Posez votre question libellule - Dernière réponse le 10 août 2017 à 07:20 par G
Bonjour,

Peutêtre allez vous m'aider, voilà maintemant six mois que j'ai arrêté de fumer.Les 2 premiers mois je me félicitais, depuis je ne cesse de cracher!!! Je suis épuisée moralement.
Jusqu'à présent, j'étais une personne dynamique maintenant, j'ai toujours "quelque chose de travers"!!!! Avez vous connu ce genre de faits? cracher maintenant (crachats mousseux)
alors qu'avant jamais rien (en crachats) Bronchites désormais avant rien!!
Tout celà est logique?
Merci de votre réponse
libellule
Utile
+39
plus moins
bonjour,ne pas s inquieter,c est normal.Je ne fume plus depuis 5 mois,je commence a sentir quelque bienfaits mais c'est pas encore ca! je tousse tous les jours,petites toux mais fatiguantes.Le pire c'est le moral,j ai l impression de ne plus controler ma vie,je ressends un grand vide et je me sens tres seule,sensation desagreable.Il parait que c'est normal,il faut un an avant que tout se remette en place,je l espere et surtout ne plus jamais refumer ! ca je le sais, et difficile a accepter encore pour l instant.J ai fume environ durant 25 ans 10 a 15 cigarettes par jour.C etait ma meilleure ennemie ...Chaque soucis,chaque passage difficile ou agreable elle etait la pour m aider,psychologiquement elle me rendais heureuse on le sait tous,c est un leurre et ne nous laissons pas pieger alors soyons fort et bon courage a tous.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
G- 10 août 2017 à 07:20
Merci pour ton message plein d'espoir
Répondre
Utile
+12
plus moins
bonjour : si vous toussez, c'est peut-être que vos bronches se nettoient de la m..de que vous y aviez accumulée.

Ce n'est pas être malade cela.

Ne cherchez vous pas une bonne raison pour reprendre par hazard.??

Voyez votre toubib, mais il ne va pas vous dire de reprendre, ni personne d'autre d'ailleurs.
Publi-information
Moi- 16 juil. 2013 à 14:34
Impressionant comment tu peut etre desagreable , elle texplique un probleme si c'est pour etre insolente autant que tu ferme ta geule
Utile
+4
plus moins
bonjour moi sa fait 3mois et demie que jai arreter de fumer jai 57ans et jai fumer pendant 43ans et la je viens de tomber malade au debut je crachait des secretion blanche la je crache des glaires brune alors mon medecin ma donner des antibiotique pour5jours et la depuis je crache maios la cest blanc et je suis constipée je me suis renseigner et oui cest du a arret de la cigarette car meme patcher au debut je ne sentait rien et la jai diminuer mes patch alors jai moin de nicotine et ont sait que la nicotine est un laxatif alors il faut compenser en fibre ils dise que sa va prendre de 6mois a 1ans avant que tout se replace alors il faut etre patient ont est pas pour recommencer a fumer apres le long trajet ont est en train de faire alors bonne chance
Utile
+3
plus moins
Les cils des bronches se remettent peut-être à fonctionner... mais j'avais lu que c'était dans les premiers jours d'arrêt.
La fatigue, le manque d'entrain sont des symptômes normaux => l'arrêt de la clope peut fatiguer, rendre triste voire déprimer...(estimez vous heureux !!! :) )
Vous devriez consulter un médecin qui sera plus apte à vous répondre et vous rassurer.
Utile
+0
plus moins
bonjour moi sa fait 4mois que jai arreter de fumer avec les patchs jai 57ans et jai fumer pendant43ans et les 3premiers mois et demie jai cracher que du mucus blanc la je ne filait pas jai été chez mon médecin il ma sondé les poumons et les bronches rien tout est clair il ma prescrit un sirop pour maider a evacuer et la jai été oubliger dy retourner 4jours apres chez le médecin car jétait essouflée et je crachait des glaires alors infection bactérienne 6pilules a prendre 2le premiers jour et une par jour pendant 4jours je peux te dire que je ne recommencerai pas a fumer cette marde moi je crois il faut se nettoyer jespere que toi sa va bien aller alors je te souhaite bonne chance moi jai jamais été malade avant cest pour ca que je trouve ca dure jai arreter de fumer car je métait apercue que je commencais a etre essouflée je me suis dit avant etre malade je vais arreter il faut etre patient ont peux cracher pendant 1ans tout dépend combien de temps que tu as fumer

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information