Je suis incapable de mangé (Aidé moi)

Résolu
AnonymeQC - 16 juil. 2010 à 05:33
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 16 juil. 2010 à 16:10
Bonsoir où bonjour..
je suis un homme âgé de 20 ans

ça fais maintenant trois jours que je ne suis pas capable de mangé.
L'appétit ne me viens pas.

J'ai réussi à manger un peux.. mais incapable de mangé un repas complet..
J'ai une amie qui me supporte dans se que je traverse..
Pis elle veut que je fasse un effort pour mangé..
Mais j'en suis incapable.
Comme pour dormir.. je dors à peine 2 heure par nuit..

Pouvez vous me dire se que je risque à la longue..
Je veux pas voir de psy ni de médecin..
Mais j'aimerais savoir à la longue de pas mangé qu'elles seront les conséquences?
Et si je devrais attendre et que peu-être l'appétit me reviendra, où je devrais consulter pour de l'aide



Et svp pas de question sûr le pourquoi je suis dans cette état. merci !
A voir également:

4 réponses

GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 501
16 juil. 2010 à 11:37
Bonjour,

Tu veux pas nous dire pourquoi tu vis ces troubles, et c'est ton droit. On a bien noté également que tu ne veux pas d'aide, ni d'un psy, ni d'un médecin.

Alors, pour répondre à ta question concernant les conséquences de ton comportement (ne pas dormir, ne pas manger) :

- Amaigrissement important,
- Troubles de la conscience et de la vigilance,
- Apparitions d'oedemes,
- Carences multiples (Sucres, vitamines, protéines...),
- Baisse de tension artérielle et de fréquence cardiaque,
- Perte de cheveux,
- Perte/altération des dents,
- Insuffisance thyroïdienne,
- Risque de fracture (déminéralisation osseuse),
...

ça s'appelle l'anorexie.

Et, même si cette maladie touche principalement le sexe féminin, environ 10 % des malades sont des hommes.

Je reviens sur les conséquences, pour être clair : après 10 ans de maladie, 10% de décès liés à la malnutrition, et 5% à 10% de décès par suicide.

Je dis pas ça pour te faire peur, mais pour que tu prennes conscience que tu présentes des symptômes inquiétants et que, plus tu vas tarder à prendre en main ta santé, plus la guérison sera incertaine et difficile.

Maintenant, c'est sûr, tu as le droit de refuser de l'aide...

Gégé
6
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 462
16 juil. 2010 à 07:08
Bonjour AnonymeQC,

C'est pas facile --> "AIDE-moi, mais ne m'aide pas"...
0
LOL Gah.. je suis pas venu pleuré sûr mon sort comme ceux qui cherche de l'attention.

Je veux juste savoir si c'est normal quand ont est démoraliser de subir se genre de chose.. où si je devrais m'inquiéter

Je veux juste pas en parler à ma famille où mes ami(e)s pour évité de rendre le monde inquiet
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
16 juil. 2010 à 08:50
Bonjour

C'est une forme de dépression, faut chercher chez toi, quels sont les soucis qui te préoccupent.
0
Merci gégé et Marie pour tes informations.

j'ai réussi à dormir 3 heures cette nuit.
Pis se matin.. j'ai pris la moitié d'un bole de Céréale.. et ce midi
J'ai mangé un peux de poisson, ont m'a déjà dit que ce privé de mangé pouvait autant grossir car le corps renvoi toute en gras par peur d'être privé encore de s'alimenter.

Alors du poisson donne du bon gras pas trop nocif pour la santé alors je me suis fais un petit repas de poisson.
Mais là j'ai des douleurs à l'estomac
C'est sûrement normal

Es-ce que j'ai bien fais les choses.. où je dois pas mangé n'importe quoi ?
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 501
16 juil. 2010 à 16:10
Je suis content de voir que tu réagis.

Tu peux manger ce que tu veux, du moment que c'est équilibré et facilement digeste (il faut que ton système digestif se remette en route). Augmente graduellement les quantités en fonction des sensations que te renvoie ton système digestif.

Garde ces bonnes résolutions et reste convaincu que, quel que soient tes problèmes, le fait d'arrêter de t'alimenter met ta santé en péril et renforcent d'autant ton mal-être.

Courage,

Gégé
0