Langue blanche,Candidose buccal [Fermé]

ivan - 15 juil. 2010 à 02:55 - Dernière réponse :  clau07
- 25 nov. 2017 à 08:35
Bonjour,
''candida albicans''
je n'arrete pas de voir des médecins a propos de ma langue qui reste constament blanche.
J'ai essayé le Fungizone et ça n'a pas marché, du Daktarin gel oral non plus,Difflucan 50 puis 150 puis 200 mg ca n'a pas marché non plus.
Un frotis a été réalisé la recherche des levure etait positives pour de rares levures,puis après on a jamais plus retrouver de Candida (levure) sur ma langue.
j'ai aussi fait plusieures test HIV car ca pouvait avoir un rapport les resultat sérologique se sont avérés tous négatif y compris un test extra sensible PCR qui detecte l'ARN du virus HIV.
Fin janvier 2010 j'ai recue 10 jour d'amoxiciline pour une pharyngite,c'est vrai que j'ai peut etre exageré avec des antibiotique en doublan la dose jurnalieres car ca ne voulais pas partire mais la candidose a aparue 3 moi après ce traitemant aux antibiotique.

je sais plus quoi faire !!!! j'en ai marre d'aller toute les semaines chez le médecin.
Si on peut le soigner , je vous remercie de dire quel spécialiste vous êtes parti voir et quel traitement (médicament ou opération) vous avez eu.
Merci
Afficher la suite 

8 réponses

+42
Utile
5
Bonjour,
Après des mois voire des années d'ennuis avec des mycoses à tous les endroits du corps et depuis plusieurs mois,surtout mycose buccale (langue et gorge à vif), j'ai vu un ORL.
Il m'a :"les champignons n'aiment pas le bicarbonate" et m'a prescrit des bains de bouche 5 à 6 fois par jour avec une solution à 1.4/100 achetée en pharmacie.
1.4/100, ça fait 14/1000 alors je fais ma préparation moi même sachant qu'une cuillère à café rase fait 5 grammes.
Donc: 3 cuillerées à café rases dans 1 litre d'eau, j'agite et ma préparation est prête (je la mets au frigo).Plusieurs bains de bouche par jour et....joie tout est redevenu normal depuis 2 mois
J'ai la nette impression en plus que mon hyper-acidité gastrique en a pris un coup!
Ce qui semble normal...
Remède pas dangereux, peu couteux pour mon porte monnaie et économique pour la sécu.
Voilà...Si ça peut servir...
Publi-information
j'en ai marre aussi et a bientôt tout essayer, je vais suivre votre conseil
Bonjour,
je souffre du même mal depuis des mois et je ne m'en sors pas ... puis-je avoir le nom de l'ORL qui vous a prescrit ce bon bain de bouche ?
merci beaucoup de me répondre à cette adresse sandrinelacueille@yahoo.fr
Bonsoir,
Je viens de lire vos commentaires et je me joins à vous car j'ai également ce problème depuis 2 mois et j'en souffre terriblement j'ai comme vous le ( candida Albican) et je n'arrête pas d'aller à l'hôpital pour ça et du coup ça me pourri la vie. Mon ORL m'a prescrit comme pas mal de personne Fonjizone à faire en bain de bouche et je dois dire que ça m'a brûlé tout l'estomac cette cochonnerie. Alors j'arrête ce médicament directement. Elle m'a prescrit également Loramic mais j'y crois pas trop puis maintenant j'ai vraiment peur de prendre de nouveaux traitements parce que depuis deux mois les médecins m'ont gavé de médocs et j'en peux plus.

Pouvez vous me dire votre Solution au bicarbonate de laquelle il s'agit s'il vous plaît.
J'en fais actuellement en bain de bouche c'est ma pharmacienne qui me l'a recommandé.
Il s'agit du Bicarbonate de Sodium officinale je met 1 cuillère à café dans un verre et je me fais 3 fois par jours en bain de bouche.

Pouvez vous me dire quel est le votre 1.4/100 acheté en pharmacie s'il a un nom particulier.
Merci pour votre réponse c'est urgent.

Pauline.
Pour le candida il faut éliminer toute forme de sucre pour au moins 2 mois meme les fruits, féculants qui dévient du sucre dans le corps ainsi qu'alcaliniser le corps alors le bicarbonate est génial
merci, je cherchais un remêde naturel simple, c'est parfait.
Publi-information
douchka66 1684 Messages postés samedi 31 mai 2008Date d'inscription 12 mars 2015 Dernière intervention - 2 oct. 2010 à 15:33
+15
Utile
bonjour
une question fumes tu des cigarettes??? j'ai eu le meme probleme
Publi-information