Maladie de charcot marie tooth

Fermé
coco - 13 juil. 2010 à 11:35
 jean66 - 1 août 2014 à 01:58
Bonjour,
je viens juste de decouvrir que mon fils de 11 ans était atteint de la maladie de charcot marie tooth
en claire une bombe mets tombée sur le coin de la figure
pour le moment il ne realise pas trop ce qui lui arrive et nous essayons de dedramatiser la situation
il va bientot ce faire operer du pied qui est tres deformer
je voudrais svoir comment l aider au mieux
comment faire en sorte qu il est la vie la plus normale possible
merci de me dire un peu comment vous malade vous vivez cette maladie et comment faire pour preparer au mieux l avenir de mon fils qui n est pas un accros de l ecole
A voir également:

20 réponses

bonjour


je suis atteint de cette maladie depuis 10ans je cours (semi marathon,fais du cyclisme à un excellent niveau.
La marche m'est parfois difficile mais cela dépend comment on prend ça ,avec phylosophie

cdt
30
salut à tous !

Je suis content que ce forum vive un peu je n'étais pas revenu depuis Septembre 2010.
Je tiens à vous dire :
je suis un ancien athlète de haut niveau en athlétisme demi fond 1500m (13 sélection national) je suis atteint de cette maladie qui à été accentuée avec une sur utilisation du système musculaire.
Ma vie aujourd'hui n'a pas bcp changer car je me suis jamais considérer comme malade.Certes je step un peu quand je marche mais je cours 4 fois par semaine,j'ai monter le mont ventoux (par bédoin en plus) cet été,je ski .... bref je fais avec et j'adapte mes efforts et ma vie mais je ne subie pas ma maladie je la tolère !!!!!!!!!!!
Tout ça pour dire n'en faite pas un drame ça n'a rien de catastrophique

mon mail si besoin : karim.ghilas@orange.fr
1
bonjour kar42, tant mieux si tu pe pratiquer le sport, pour ma part je ne pe en pratiquer aucun, alors dire que ce n'est pas catastrophique! Chaque cas est différent. Moi je ne l'a tolère plus, je suis fatiguée des douleurs et d'être limitée dans tout.
2