Mon enfant m'obeit jamais

angge - 12 juil. 2010 à 11:42
jess894 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 16 juil. 2010 à 11:44
Bonjour,
mon fils a 2ans et demi il va faire sa rentree en septembre non seulement il refuse d'aller au pot mais en plus il m'obeit jamais
il jette tous ce qu'il trouve dans ma cuisine, monte sur les meubles, va dans les armoires, arrache les livres, jette ses jouets, prends tout ce qui es sur la table alors je dois tout mettre en securite mais ce n'est pas une vie pour moi, je suis stresser a longueur de journée
j'ai aussi une fille de 11 mois que je dois m'occuper ,l'ecole es en septembre et je me demande comment je vais faire pour qu'il mo'beis , car meme les fesses ne fonctionne pas, et si vous avez une double solution, car il hurle pendant des heures quand j'enleve sa couche et refuse de s'assoir sur le pot
A voir également:

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
12 juil. 2010 à 14:09
Bonjour

Ne le force pas pour aller sur le pot, cela représente un conflit entre vous 2.
Il fait chaud, laisse lui les fesses à l'air ou un slip, avec le pot en vue. Il ira de lui-même.
S'il continue ses colères, comme il a prit le dessus sur toi, tu le punis, tu le mets au coin, sans crier, tu lui fais comprendre.
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
12 juil. 2010 à 14:24
Et inutile de lui donner des baffes...!

Sur les fesses ou ailleurs.

Cela ne servira strictement à rien et ne fera qu'amplifier le problème.
0
jess894 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 24
12 juil. 2010 à 19:21
Jamais facile les conflits avec nos petits.
Je suis d'accord avec les autres réponses les fessées ne servent à rien, il vaut mieux le punir, le mettre au coin et le laisser se calmer tout seul.
Ma fille a 2 ans et demi elle rentre à l'école en septembre aussi et le pot c'était pas gagné mais il suffit en effet de laisser le pot à proximité et le laisser y aller si il en a envie pour ma fille ça y est elle a compris et y va d'elle même en étant très fière de son pipi .
Comment se passe les échanges entre ton ainé et sa soeur ? Il se sent peut être un peu mis de côté ? D'où ses crises de colères .....
0
tres tres bien mon fils es tres protecteur il leur faire des bisou tres tres souvent au point que des fois ma fille en a marre es le pousse
mais pour le pot a chaque fois que je vais le mettre sans couche et il refuse il hurle il me fais des cris jusqu'a temps que je lui remet sa couche
donc j'enleve sa couche et je lui explique qu'il doit alller au pot pour aller au toilette comme papa et maman mais rien n'y fait il refuse
et y'a un mois ma mere es venue et elle a jeter ses jouets ses jouets de la cuisine au salon pour qu'il es range j'ai dit qu'il fallait pas faire mais il ete trop tard et mon fils a tous vu et depuis il jette tous dans ma cuisine
0
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 500
15 juil. 2010 à 15:51
Bonjour,

Ce dont ton fils a besoin, c'est de connaître les limites. Tu t'es un peu laissée déborder, sans doute parce que ta fille t'a beaucoup occupée, mais il est maintenant temps de reprendre les choses en main.

Tu dois être ferme et rigoureuse, et surtout cohérente. Quand tu dis non, c'est non. Il n'y a pas de discussion, pas de changement d'avis. Et si tu dis non un jour, il ne faut pas dire oui le lendemain.

Tu dois mettre en place un système de punition juste, mais systématique, et t'y conformer.

Tu ne parles pas du père de tes enfants ?
S'il est avec vous, il doit avoir le même comportement, appliquer les mêmes décisions et définir les mêmes limites que toi. Ton fils a besoin de limites et de repères. C'est indispensable.

Concernant l'intervention de ta mère, à toi de lui rappeler que, sauf si tu la sollicites, elle n'a pas à intervenir dans l'éducation de tes enfants, et encore moins de façon maladroite !

Sois ferme, sois forte, ton fils t'aimera d'autant plus qu'il pourra s'appuyer sur toi pour se construire et s'épanouir, et, petit à petit, les conflits vont diminuer.

Courage,

Gégé
0
oui gégé a tout a fait raison , tu dois être forte même si ce n'est pas toujours facile quand au pot je pense que tu devrais peut être attendre un petit peu d'après se que tu dis il l'a pris en grippe et ne supporte pas le fait d'être mis dessus il ne faut pas qu'il se fache avec sinon ça en sera d'autant plus difficile procède par étapes ou bien essaye de le faire aller sur les wc comme vous. Mais surtout ne le force pas sinon tu auras encore plus de mal à le faire y aller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour angge
j'ai u le meme probleme que toi mon fils a maintenant 3an1/2 et j'ai une petite fille de 7 mois il ne m'écoutait jamais ni moi ni sont pere une fois j'en avais marre et les fesses ne marchais pas il nous ricanai au nez quand on lui en mettai une alors je retirait tout ses jouet de sa chambre et je le mettait dans sa chambre je fermai la porte et la je le laissai 1 , 2 ou 3 heure jusqu'a ce qu'il arrete de pleurer et sa marcher .
en faite pour ses colere il faut l'isoler dans sa chambre sans rien dedan et le priver de se qu'il aime
maintenant a mon fils je marche avec le fameux 1 2 3 et a 3 si il ne c'est pas calmer il va dans sa chambre
apres pour le rendre propre il faut le mettre tout nue avec le pot en vu meme si c'est en plein milieu du salon c'est pas grave un jour il en aura marre d'avoir toujours le fesse mouiler qu'il ira d'aufice sur le pot.
par contre chose qui peu se produire et j'ai u le cas pour mon fils c'est qu'il ne voulait pas aller sur le pot je lui ai directement proposer les toilette et la il a bien voulu car il fessais comme les grand et il ne voulai pas non plus le reducteur de toilette maintenant il fais meme son pipi debout comme papa pour la propreter il faut que se sois un jeux et la sa marche a tout les coup.
bonne chance pour tout sa car sa peu prendre un peu de temp
charlotte
0
quand il veut pas aller au pot je le force pas , mais ca m'inquiete pour l'ecole
ma mere elle critique souvent ma facon d'eduquer car ce n'est pas lla meme que la sienne( elle s'etait fesser et claque a gogo) moi j'aime pas lui mettre des fesses j'essaie surtout de dialoguer , je sais qu'il comprend
pour son pere il travaille enormement , alors c'est compliquer quand il rentre il se repose.
pour le pot , j'ai eu une idee mais je sais pas si ca fonctionnera, on dirait que ca le gene d'etre nu, alors peut etre si je met un slip il voudra essayer d'aller au pot
0
jess894 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 24
16 juil. 2010 à 11:44
ma fille avait très peur du pot car depuis toute petite je la mettais sur le pot pour qu'elle puisse faire caca car elle a tjs eu des selles très dures qui ne sortaient pas forcément dans la couche et elle avait donc assimilé le pot à la douleur de la selle......
Mais nous avons pris le chemin du jeu quand je la mettais dessus pour qu'elle fasse pipi et qu'elle commençait à pleurer je lui disais " chute écoute ça va faire du bruit" et quand la première fois qu'elle a fait elle a entendu son pipi couler dans le pot elle s'est mise à rire et depuis c'est elle qui va chercher son pot ....
Quand aux garçons qui sont plus vieux ils n'ont jamais été sur le pot, ils ont voulu dès le départ faire dans les toilettes debout comme papa.
Si tu dis qu'il n'aime pas être nu en le faisant aller sur les toilettes tu peux essayer de lui faire faire en retirant que le minimum.
Pour se qui est de ta mère....... il faut lui faire comprendre que se sont tes enfants et non les siens et que tu les élèves comme tu l'entends.
0